Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 04, 2015 22:36

Exactement Antarka.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 22:37

Pour le chanteur au fait, c'est un des Musclés, qui a bercé l'enfance de tout ceux élévés a base de Club Dorothée ici (donc la vieille souche de fan de Dragon Ball qui sont plutôt bien représentés ici). Enfin ça serait réducteur de le considerer comme juste un joyeux drille de cette équipe, ils étaient tous des pros, de très haut niveau (Bernard Minet a travaillé avec pas mal de monstres sacrés avant le Club do'). Le Bernard, pour l'avoir vu une fois se faire plaiz à la batterie, il est très très impressionnant.

Bon après c'était une autre époque, une époque ou ça pouvait etre à la 8eme place du top 50 sur une année (1988 je dirais).
Dernière édition par Antarka le Dim Jan 04, 2015 22:38, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Dim Jan 04, 2015 22:38

Bernard Minet, c'est pas lui qui chante le générique des Chevaliers du Zodiaque?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 22:40

Entre autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Musclés#Membres_du_groupe

Cultive toi tout seul un peu.
Antarka

Messagepar Batroux le Dim Jan 04, 2015 22:42

Antarka a écrit:Entre autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Musclés#Membres_du_groupe

Cultive toi tout seul un peu.

Wikipédia c'est un site de Kikoo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 22:48

Tu as raison Batroux. Je trouve une meilleure source d'info.

http://club.doctissimo.fr/bernard-minet/

Oups ! loupé...
Antarka

Messagepar Tiguor le Dim Jan 04, 2015 22:51

Me suis mal exprimé sur ce coup-là :P

Inutile de me taper dessus... x)

Et puis, doctissimo c'est un super site...

===> []
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 22:54

Doctissimo, non seulement c'est une très mauvaise source d'informations, mais ça fait même clairement parti de ces sites franchement néfastes, le monde serait moins pourri si un pirate se dévouait à le rayer de la surface d'internet.

Je suis très susceptible avec Doctissimo (la preuve, j'avais pigé ton second degré et je réagis quand même). Le seul truc pire que leur site, c'est leur forum.
Antarka

Messagepar Tiguor le Dim Jan 04, 2015 22:56

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi Antarka^^
Tiguor

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 05, 2015 2:19

Antarka a écrit:C'est le terme qui est mal choisi. Perso "Bleach et Fairy Tail sont des mangas de Kikoo" ça me dérange. "Bleach et Fairy Tail sont deux gros clichés Shonen dépourvu de la moindre imagination" je trouve ça très réaliste.

Bof, je trouve cette formulation limite également. Les commentaires de ce genre sont insultants vis-à-vis des fans, même si c'est évidemment pas volontaire. Il faut respecter ceux qui aiment. Et Dieu sait que j'aime pas du tout Bleach et Fairy Tail, mais j'essaye de bien choisir mes mots.

Par ailleurs, pour ma part, je trouve que Naruto est carrément en-dessous des deux autres mangas. Si je devais dire tout le mal que je pense de ce manga et de l'auteur lui-même, ce serait violent. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Lun Jan 05, 2015 12:50

Boarf. Le seul manga que je trouve encore plus cliché shonen que ces 2 la, c est Samurai Deeper Kyo, et pourtant je l'adore ce manga.
Antarka

Messagepar Axaca le Lun Jan 05, 2015 16:56

Magma Sacré a écrit:Par ailleurs, pour ma part, je trouve que Naruto est carrément en-dessous des deux autres mangas. Si je devais dire tout le mal que je pense de ce manga et de l'auteur lui-même, ce serait violent. :lol:

Disons que Fairy Tail par direct dans le coté loufoque ahurissant, c'est plutot drole, ça se prends pas trop au sérieux, et c'est plutôt sympa.
Par contre Naruto... trop sérieux pour ce que c'est, entre le cliché de la colère qui résout tout (peut être pire que Fairy Tail, qui ne se prend pas au sérieux...) et surtout cette fin bâclé (perso je considère que le reste l'est, mais c'est que mon avis).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar asm75 le Lun Jan 05, 2015 21:16

Magma Sacré a écrit:
Antarka a écrit:C'est le terme qui est mal choisi. Perso "Bleach et Fairy Tail sont des mangas de Kikoo" ça me dérange. "Bleach et Fairy Tail sont deux gros clichés Shonen dépourvu de la moindre imagination" je trouve ça très réaliste.

Bof, je trouve cette formulation limite également. Les commentaires de ce genre sont insultants vis-à-vis des fans, même si c'est évidemment pas volontaire. Il faut respecter ceux qui aiment.
:

Ben, je veux bien, mais ou est ce qu'Antarka est insultant envers les fans de ces mangas? Il se contente d'énoncer son avis (qui est personnel et donc partiellement subjectif) sur la qualité de ces 2 œuvres, c'est tout.
asm75

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 05, 2015 22:26

Bah disons que ça revient un peu à dire que les fans en question n'ont pas de goût. J'imagine le fan qui arrive et lit ça, je pense qu'il serait un poil vexé, quand même. Et ce qui est vrai pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour un autre.

Par contre, si on balance simplement "Je déteste tel ou tel manga", même sans prendre la peine d'argumenter, ça manque de respect à personne. Ça permet d'éviter de malencontreusement sous-entendre que les fans apprécient une oeuvre de faible qualité.

Mais j'ai bien compris le propos d'Antarka suite à sa réponse, seulement une erreur d'interprétation est vite arrivée.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Lun Jan 05, 2015 22:36

Magma Sacré a écrit:Bah disons que ça revient un peu à dire que les fans en question n'ont pas de goût. J'imagine le fan qui arrive et lit ça, je pense qu'il serait un poil vexé, quand même. Et ce qui est vrai pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour un autre.

Par contre, si on balance simplement "Je déteste tel ou tel manga", même sans prendre la peine d'argumenter, ça manque de respect à personne. Ça permet d'éviter de malencontreusement sous-entendre que les fans apprécient une oeuvre de faible qualité.

Mais j'ai bien compris le propos d'Antarka suite à sa réponse, seulement une erreur d'interprétation est vite arrivée.

Oui, bien sur, je comprend celà.

Après, je suis toujours un peu agacé quand les fans d'une œuvre sont incapables d'avoir un minimum de regard critique sur cette dernière.

Par exemple, si on prend un manga comme Fairy Tail, ca n'a rien d'infamant de dire que l'ensemble est assez stéréotypé et convenu et qu'artistiquement, ca reste quelque chose d'assez limité.

Ca ne fait pas de Fairy tail un bouse pour autant, puisque le manga a des vertus divertissantes franchement indéniables et un style graphique très agréable. Et énormément de fans de Fairy tail sont tout à fait conscient de celà je suppose et prennent Fairy Tail pour ce qu'il est: Un très bon manga axé sur le divertissement.

Mais je ne pense pas faire insulte à ceux qui apprécient Fairy tail en disant que c'est un manga moins recherché et novateur sur le fond et la forme que des œuvres comme Monster, Bersek ou meme d'autres shonens type Dragon Ball ou One Piece
Dernière édition par asm75 le Lun Jan 05, 2015 22:41, édité 1 fois.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café