asm75 a écrit:Magma Sacré a écrit:Bah disons que ça revient un peu à dire que les fans en question n'ont pas de goût. J'imagine le fan qui arrive et lit ça, je pense qu'il serait un poil vexé, quand même. Et ce qui est vrai pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour un autre.
Par contre, si on balance simplement "Je déteste tel ou tel manga", même sans prendre la peine d'argumenter, ça manque de respect à personne. Ça permet d'éviter de malencontreusement sous-entendre que les fans apprécient une oeuvre de faible qualité.
Mais j'ai bien compris le propos d'Antarka suite à sa réponse, seulement une erreur d'interprétation est vite arrivée.
Oui, bien sur, je comprend celà.
Après, je suis toujours un peu agacé quand les fans d'une œuvre sont incapables d'avoir un minimum de regard critique sur cette dernière.
Par exemple, si on prend un manga comme Fairy Tail, ca n'a rien d'infamant de dire que l'ensemble est assez stéréotypé et convenu et qu'artistiquement, ca reste quelque chose d'assez limité.
Ca ne fait pas de Fairy tail un bouze pour autant, puisque le manga a des vertus divertissantes franchement indéniables et un style graphique très agréable. Et énormément de fans de Fairy tail sont tout à fait conscient de celà je suppose et prennent Fairy Tail pour ce qu'il est: Un très bon manga axé sur le divertissement.
Mais je ne pense pas faire insulte à ceux qui apprécient Fairy tail en disant que c'est un manga moins recherché et novateur sur le fond et la forme que des œuvres comme Monster, Bersek ou meme d'autres shonens type Dragon Ball ou One Piece
+1 J'aime Dragon Ball, Fairy Tail et One Piece, et je les cosidere differement.