Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Lun Jan 05, 2015 22:37

asm75 a écrit:
Magma Sacré a écrit:Bah disons que ça revient un peu à dire que les fans en question n'ont pas de goût. J'imagine le fan qui arrive et lit ça, je pense qu'il serait un poil vexé, quand même. Et ce qui est vrai pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour un autre.

Par contre, si on balance simplement "Je déteste tel ou tel manga", même sans prendre la peine d'argumenter, ça manque de respect à personne. Ça permet d'éviter de malencontreusement sous-entendre que les fans apprécient une oeuvre de faible qualité.

Mais j'ai bien compris le propos d'Antarka suite à sa réponse, seulement une erreur d'interprétation est vite arrivée.

Oui, bien sur, je comprend celà.

Après, je suis toujours un peu agacé quand les fans d'une œuvre sont incapables d'avoir un minimum de regard critique sur cette dernière.

Par exemple, si on prend un manga comme Fairy Tail, ca n'a rien d'infamant de dire que l'ensemble est assez stéréotypé et convenu et qu'artistiquement, ca reste quelque chose d'assez limité.

Ca ne fait pas de Fairy tail un bouze pour autant, puisque le manga a des vertus divertissantes franchement indéniables et un style graphique très agréable. Et énormément de fans de Fairy tail sont tout à fait conscient de celà je suppose et prennent Fairy Tail pour ce qu'il est: Un très bon manga axé sur le divertissement.

Mais je ne pense pas faire insulte à ceux qui apprécient Fairy tail en disant que c'est un manga moins recherché et novateur sur le fond et la forme que des œuvres comme Monster, Bersek ou meme d'autres shonens type Dragon Ball ou One Piece

+1 J'aime Dragon Ball, Fairy Tail et One Piece, et je les cosidere differement.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 05, 2015 22:44

Je plussoie totalement, mais pour le coup, ton commentaire sur FT est beaucoup plus nuancé et soft. C'est pas pareil que de dire que c'est un gros cliché dépourvu d'imagination.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Lun Jan 05, 2015 22:51

Magma Sacré a écrit:Je plussoie totalement, mais pour le coup, ton commentaire sur FT est beaucoup plus nuancé et soft. C'est pas pareil que de dire que c'est un gros cliché dépourvu d'imagination.

Je suis tout à fait d'accord

@Axaca: Yep, et d'ailleurs pour revenir sur Fairy tail, c'est un manga qui m'avait extrêmement déplu au départ de part son accumulation de clichés. Finalement j'ai persévéré et, même si cet aspect là m'a semblé toujours trop présent, j'ai fini par apprécier l'univers développé par l'auteur et le rythme de son manga et ai trouvé l'ensemble vraiment divertissant et amusant.

C'est un bon manga pour s'évader un moment et s'aérer l'esprit, ce qui est en soit une qualité importante pour une œuvre de fiction après tout
asm75

Messagepar GodanR le Lun Jan 05, 2015 22:57

Ca fait du bien de retrouver un boulot :) première journée aujourd'hui aprés 3 long mois d'inactivité :)

Sinon concernant la discussion sur fairy tail , ce qui m'a le plus énervé c'est que l'auteur me donne toujours envie de suivre l'arc qu'il débute (toujours de manière réussi je trouve) mais m'en écoeure en s'en sortant toujours avec les mêmes rengaines sur le pouvoir de l'amitié.Donc je dirais pas que le mangas manque d'originalité mais de traitement de son potentiel. Voilà c'était mon avis la dessus :)
GodanR

Messagepar Tiguor le Lun Jan 05, 2015 23:04

Bon, j'vais tenter de donner mon avis sans paraitre insultant envers le manga ni ses fans.
En fait, ca va être vite fait, ce qui me déplait dans FT, c'est deux choses :
- Le scénario, qui s'il est pas extra, reste sympa, MAIS, très très très prévisible; c'tout le temps pareil,
- Le deuxième point, c'est le fan-service à outrance ; oui je suis un mec, j'aime bien voir un peu de boobs dans un manga, mais UN PEU, pas des filles à poil sans raison à chaque chapitre ou presque.

Parce que y a des qualités dans ce manga : l'univers est vachement riche et y a un potentiel de fou pour le développer. Les persos sont assez attachants, et j'aime bien le principe des guildes.

Voilà pourquoi je n'aime pas FT. C'est mon avis, pas une vérité générale (sauf pour le fan-service, ça je pense qu'on peut pas le nier ?).
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ginji le Lun Jan 05, 2015 23:06

Et en parler sur le topic de Fairy Tail pour débattre, non ?
(Idem pour Naruto)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tiguor le Lun Jan 05, 2015 23:09

En fait, je donnais mon avis pour clore le débat, qui a été lancé à cause de moi. ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Foenidis le Mar Jan 06, 2015 0:05

C'est toujours dangereux de lancer un débat, on ne sait jamais comment ça va rebondir ces machins là... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mar Jan 06, 2015 14:38

Et même quand on les rattrape, ça se débat. :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mar Jan 06, 2015 14:41

Même jetés à bas, on n'est jamais sûr qu'ils soient tout à fait morts, certains ont du sang de phénix dans les veines... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 06, 2015 16:13

Remarquons aussi la kouki-blague qui lui vaut un " Tu sors :o " !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 06, 2015 16:44

Koukin, va.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mar Jan 06, 2015 19:14

Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Jan 07, 2015 14:25

Un peu de romantisme et de mignonnerie italienne:

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/mettez-un-petit-gar-on-devant-une-petite-fille-et-demandez-lui-de-la-gifler-le-r-sultat-pourrait-bien-vous-merveiller--1498

Spoiler
Pourquoi ? Mais parce que je suis un homme !

J'ai trouvé cette remarque spontanée, mignonne. Adorable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 07, 2015 14:48

Ignoble attentat au siège de Charlie Hebdo...

Selon Le Point, Charb et Cabu font partis des 12 victimes décédées... https://twitter.com/LePoint/status/552802888800800768
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café