Veguito a écrit:Perso j'verrais tout simplement un "Dans ce cas, laisse moins te montrer une puissance que jamais tu ne pourras atteindre."
RMR a écrit:Jak-Ich'an a écrit:Moi aussi ce passage m'intrigue. Dans le sens où je le comprends, Nappa parle de guerrier d'élite en faisant référence aux saiyans qui sont une race taillée pour le combat. Mais si en réalité il parle de guerrier d'élite en faisant référence à la classification saiyan, cette phrase rend incohérente l'information récente de Toriyama qui nous dit que seul Vegeta et son père font parti de l'élite des saiyans.
Faut voir si en VO la confusion est possible ou pas.
Il ne semble pas parler de l'ensemble des Saiyans puisqu'il se compare lui (eriito senchi, guerrier d'élite) à Gokû pourtant Saiyan lui aussi (kakyû senshi, guerrier de basse classe).
Jeff Hardy a écrit:Bizarre que Nappa soit élite avec 4000 et Baddack inférieur avec 10 000. Peut-être qu'il y a pas que la puissance qui rentre mais le statut. Du genre comme au moyen-âge noble et paysan.
Veguito a écrit:Du coup, si Vegeta est supérieur à l'élite même, ça veut dire que y a bien une élite en dessous de lui, et donc laquelle Nappa peut faire partie non ?
Clemsi a écrit:RMR, si tu es intéressé, dès que les épisodes seront disponibles, je peux te prévenir par mp.
Jak-Ich'an a écrit:Je n'ai pas réussi à y trouver les mêmes caractères que ceux utilisés par Nappa dans le manga. Est-ce que Toriyama utilise une appellation différente dans cette réponse que eriito senchi ?
Cela dit, si Nappa n'est pas un basse classe mais Bardock oui, on peut imaginer que ce dernier a une puissance inférieure à 4 000 dans l'esprit de Toriyama.
C'est ce que je suis en train de me dire. On retrouve le même principe mais avec des appellations différentes :
guerrier inférieur -> guerrier basse classe
guerrier d'élite -> guerrier moyenne classe
élite de l'élite -> guerrier d'élite
Du coup, ouais, mis à part les noms, ça a l'air d'être la même chose.
Ouf, on est sauvés de l'incohérence.
Clemsi a écrit:Que mettre en note pour " Taiyôken " ?
" Morsure du soleil "
" Poing du soleil "
" Technique du soleil "
?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités