La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Clemsi le Ven Jan 09, 2015 19:50

Cette question a surement déjà été posée, mais...je me lançe :

Pourquoi Vegeta compte détruire la terre lors de son premier combat contre Goku ? Il sait qu'il ne peut pas respirer dans l'espace, non ?
Image
Clemsi

Messagepar Veguito le Ven Jan 09, 2015 19:54

Parce qu'il était très fâché.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ButterflyAway le Ven Jan 09, 2015 19:56

Parce qu'il a la phobie de son sang et le voir lui a provoqué une peur panique, plutôt. :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 09, 2015 19:59

Il l'aurait pas faite éclater en morceau directement non plus je pense, mais plutôt comme sur Namek, il aurait eu le temps de s'enfuir.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Ven Jan 09, 2015 20:01

Je vois :)

Un peu tiré par les cheveux ce " plan d'attaque " tout de même^^
Image
Clemsi

Messagepar Abysse le Ven Jan 09, 2015 20:07

On est nombreux à penser que malgré Kamé Sennin et Piccolo qui détruisent la lune et la menace du Garrick Cannon de Vegeta, le niveau de puissance nécessaire au pétage de planètes n'intervient qu'à partir de Freezer.
Pour certains, le Garrick Cannon de Vegeta n'aurait produit qu'un énorme changement climatique, à l'image de l’astéroïde qui a tué les dinosaures. Suffisamment puissant pour faire disparaitre toute vie sur Terre mais pas assez pour réellement la faire voler en éclats sur le coup.
Abysse

Messagepar RMR le Ven Jan 09, 2015 20:39

Clemsi a écrit:Cette question a surement déjà été posée, mais...je me lançe :

Pourquoi Vegeta compte détruire la terre lors de son premier combat contre Goku ? Il sait qu'il ne peut pas respirer dans l'espace, non ?

C'est du chantage. Il dit bien que SI Gokû esquive, la planète volera en éclat. Son objectif est de forcer Gokû à se prendre l'attaque. Gokû meurt, mais l'attaque est largement amortie par la grande résistance de Gokû.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Ven Jan 09, 2015 20:52

Ah oui, c'est tout simple, comment je n'ai pas pu y penser :shock:
Image
Clemsi

Messagepar ButterflyAway le Ven Jan 09, 2015 21:01

Blague sur le sang à part, j'avoue que ce que dit RMR est très juste.
On pense que Végéta a beaucoup de coups de sangs où on peut le croire agir sans trop réfléchir, mais malgré tout il est capable de réfléchir très vite pour retourner la situation. Ce passage me rappelle celui du Final Flash, avec cette même forme de chantage.

Merci pour cette réflexion. :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Foenidis le Ven Jan 09, 2015 22:05

Yep... on ne peut pas réduire Vegeta à son tempérament, il est aussi capable de beaucoup de malice, c'est pas seulement un sanguin, c'est aussi un tacticien.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 10, 2015 0:05

Perso, je pense qu'il a déraisonné complètement. Il a perdu son sang-froid. Voir une basse classe, l'amocher comme ça et le faire saigner de son sang noble l'a rendu ouf. Donc dans un premier temps, il voulait bien tout faire péter, sans penser que lui-même périrait par la même occasion, tout animé de rage qu'il était.
Surement qu'après il a un peu retrouvé de ses esprits, et à joué la tactique. Mais le laps de temps entre son pétage de cable et son soi disant chantage est très très maigre, donc était-ce bien de la tactique :)

Il est très ambigu ce passage, je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Aimfri le Sam Jan 10, 2015 0:21

Il peut aussi être capable de détruire la Terre, sans pouvoir le faire avec autant de facilité ou d'efficacité qu'un Freezer. Perso je considère qu'il y a au moins deux niveaux de "pète-planète" :
- niveau "Freezer et plus" : détonation d'énergie qui volatilise la planète en un coup (ce qu'il fait avec la planète Végéta) ;
- niveau "Végéta et plus" : ne fait pas tout péter avec juste sa puissance, mais tape le noyau et de provoque une réaction en chaîne qui fait que l'astre se désagrège/explose/implose de lui-même au bout d'un temps relativement court. C'est ce que Végéta compte faire sur Terre, c'est aussi ce que Freezer fait sur Namek, mais uniquement parce qu'il retient son coup.

Ca permet aussi d'expliquer pourquoi Cell dit pouvoir détruire tout le système solaire : il ne parle pas du kaméhaméha qu'il balance sur Gohan, mais du fait qu'il serait capable de percer le Soleil jusqu'à déstabiliser le noyau et déclencher le processus de supernova. Astrophysiquement c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça me paraît plus crédible qu'une vague de Ki qui ferait 50 UA de rayon :lol:

Edit : je n'aime pas l'idée de Vegeta qui perd tellement son sang-froid qu'il lance une manoeuvre suicidaire. Oui, il fait parfois des trucs très cons sous le coup de la colère ou de l'orgueil, mais jamais rien qui reviendrait à scier la branche sur laquelle il est assis. Et je ne le vois pas bluffer complètement sur sa capacité de destruction non plus. Quand il menace de tuer quelqu'un ou de détruire quelque chose, c'est qu'il s'en pense sincèrement capable. Je crois qu'à ce moment-là, il est juste tellement furieux qu'il veut vraiment percer le noyau terrestre (en enfonçant Gokû dedans au passage) et se barrer pendant que tout pète. Pour se passer les nerfs un bon coup.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Axaca le Sam Jan 10, 2015 17:38

Bon je suis tombé sur ça par hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=rNNi7rqtbEg

Je voulais savoir si cette scène était un montage, où si elle était réellement tirée de DBGT
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 10, 2015 17:42

C'est bel et bien du GT ; arc Super C17 quand les méchants reviennent de l'Enfer dans l'épisode 42 il me semble.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Jan 11, 2015 2:27

Tinky Dan Dan a écrit:C'est bel et bien du GT ; arc Super C17 quand les méchants reviennent de l'Enfer dans l'épisode 42 il me semble.

Image

Pourquoi j'ai cliqué sur la vidéo aussi, j'avais presque oublié à quel point je hais GT...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées