Il peut aussi être capable de détruire la Terre, sans pouvoir le faire avec autant de facilité ou d'efficacité qu'un Freezer. Perso je considère qu'il y a au moins deux niveaux de "pète-planète" :
- niveau "Freezer et plus" : détonation d'énergie qui volatilise la planète en un coup (ce qu'il fait avec la planète Végéta) ;
- niveau "Végéta et plus" : ne fait pas tout péter avec juste sa puissance, mais tape le noyau et de provoque une réaction en chaîne qui fait que l'astre se désagrège/explose/implose de lui-même au bout d'un temps relativement court. C'est ce que Végéta compte faire sur Terre, c'est aussi ce que Freezer fait sur Namek, mais uniquement parce qu'il retient son coup.
Ca permet aussi d'expliquer pourquoi Cell dit pouvoir détruire tout le système solaire : il ne parle pas du kaméhaméha qu'il balance sur Gohan, mais du fait qu'il serait capable de percer le Soleil jusqu'à déstabiliser le noyau et déclencher le processus de supernova. Astrophysiquement c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça me paraît plus crédible qu'une vague de Ki qui ferait 50 UA de rayon

Edit : je n'aime pas l'idée de Vegeta qui perd tellement son sang-froid qu'il lance une manoeuvre suicidaire. Oui, il fait parfois des trucs très cons sous le coup de la colère ou de l'orgueil, mais jamais rien qui reviendrait à scier la branche sur laquelle il est assis. Et je ne le vois pas bluffer complètement sur sa capacité de destruction non plus. Quand il menace de tuer quelqu'un ou de détruire quelque chose, c'est qu'il s'en pense sincèrement capable. Je crois qu'à ce moment-là, il est juste tellement furieux qu'il veut vraiment percer le noyau terrestre (en enfonçant Gokû dedans au passage) et se barrer pendant que tout pète. Pour se passer les nerfs un bon coup.