Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Anaunsa le Mar Jan 06, 2015 18:56

Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Supaman le Mer Jan 07, 2015 0:20

Antarka a écrit:Bon j aurais du le comparer a Lucy, pour le propos faussement scientifique et le WTF general. Mais me suis moins fait chier devant The Maze

Oooh t'exagères un peu. Lucy, c'est vraiment pas terrible.

Interstellar, tu as au moins de l'émotion (certes facile) qui fonctionne très bien.
T'as aussi une belle aventure spatiale (certes avec des incohérences) qui fonctionne très bien aussi.

Je suis ressorti de la salle entièrement satisfait. De plus, ce film m'a fait réfléchir sur l'espace, le temps, la vie, l'amour... Bien sûr, les faiblesses du film me sont apparues après avoir ressassé certains passages de l'histoire, mais cela montre justement que la réalisation du film est plutôt bien foutue (à mon sens).
J'avoue que j'ai vraiment beaucoup ri en lisant la critique de l'odieux connard qui souligne toutes les incohérences du scénario, ainsi que les poncifs utilisés (ce que je t'ai annoncé avant même que tu livres ta critique).
Spoiler
Cooper Cooper, le pick-up qui contient toujours un nécessaire (ordinateur, torches, etc...), le fils mal-aimé, les réactions du fils mal-aimé (il est menaçant avec sa soeur qui veut emmener son fiston malade voir des supers médecins... :shock: ), la transmission de je ne sais combien de giga d'information en morse ( :shock: ), la théorie de Cooper basé sur de la merde (hommes du futur), le non-sens du personnage de Matt Damon (ils allaient de toute façon poursuivre la mission, alors à quoi pensait-il ?), etc, etc...

Bref, je pense qu'il y a deux façons d'appréhender ce film et j'ai opté pour celle du lâcher prise : visiblement, j'ai bien fait.
En mode "lâcher prise", ce film vaut un bon 15/20.
En mode "j'en attend beaucoup", ce film vaut 5/20.

Ça nous fait une moyenne à 10/20, donc pas loin de ta note de 9/20, finalement ^^
Supaman

Messagepar xela26 le Mer Jan 07, 2015 0:56

Faut pas voir Lucy sérieusement non plus ! Sinon c'est clair qu'on tombe de haut !
Cela dit je me suis moins ennuyé à voir Lucy que The maze. La première partie c'était du Besson tout craché. Quand à la deuxième, en laissant son cerveau au repos, ça passe tout seul :lol:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar kouki le Sam Jan 10, 2015 19:50

Hier, j'ai vu le film Predestiny.... c'est un très bon film hein, mais... Wow, j'ai besoin d'aspirine...

C'toujours le bordel les voyage spatio-temporel...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Dim Jan 11, 2015 1:12

Predestination ?

Bah sérieux, j'ai beaucoup aimé celui-la, vraiment. Je me vois mal en parler sans trop spoiler, mais du coup j'ai facilement pardonné les failles parce que l'histoire m'a plu, que les ficelles étaient pas trop grosses, les acteurs supers, que le film se prenait absolument pas la tête sur le coté scientifique de la chose. Et me suis un peu demandé ce que Freud en penserait. Je l'ai pas trouvé si compliqué sur ça après, surtout un peu glauque ou perturbant pi etre pour certains. Manque pi etre un peu de suspens, mais très prenant malgré tout (on sait a peu près vers quoi on se dirige sans savoir comment ça va arriver).

Sinon, je vais partager un article de l'Odieux Connard (découvert tout recemment donc pour ma part) qui m'a donné envie de l'applaudir et le plussoyer avec le symbole de l'infini : http://unodieuxconnard.com/2011/08/16/nan-mais-les-incoherences-on-sen-fout/

Parce que cet argument "non mais on s'en fiche que le film soit totalement con dès qu'on analyse un chouia le scénario, on va pas le voir pour ça" je l'ai effectivement (bien trop) entendu, et que c'est vraiment invoquer la liberté d'avoir de la merde plutôt qu'un scénario cohérent pour le même prix. Dans un monde ou l'offre est censé s'adapter à la demande, j'trouve ça fichtrement triste. D'autant que si je me fait moi-même l'effet d'etre un gros rageux sur pas mal de films (je me force pas à etre rageux hein) c'est en grosse partie pour ça, parce que je pleure non pas seulement parce que je trouve des films pas terribles, mais parce que j'imagine ce qu'ils auraient pu etre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Jan 11, 2015 2:37

Antarka a écrit:Sinon, je vais partager un article de l'Odieux Connard (découvert tout recemment donc pour ma part) qui m'a donné envie de l'applaudir et le plussoyer avec le symbole de l'infini : http://unodieuxconnard.com/2011/08/16/nan-mais-les-incoherences-on-sen-fout/

Aaaah, quand on découvre l'OC, on dévore toujours au début (ça me l'avait fait, et ça l'avait aussi à des potes auxquels j'avais recommandé ce site).

Sinon Kouki, moi aussi j'avais bien aimé "Prédestination". À partir du moment où le scénario assume pleinement le "faille" comme faisant partie intégrante de l'histoire, je vois pas trop d'incohérence.
C'est pas mal pour un ptit budget.

Demain je vais regarder Europa Report : Antarka m'a involontairement vendu du rêve en en parlant :D .
On verra...
Supaman

Messagepar kouki le Dim Jan 11, 2015 2:49

Yep en effet, c'est un super film, mais ça m'a paru...

Spoiler
wow, sur le coup, on apprenant qu'ils est son propre père, sa propre mère et lui même..
Dernière édition par kouki le Dim Jan 11, 2015 3:03, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Dim Jan 11, 2015 3:01

kouki a écrit:Yep en effet, c'est un super film, mais ça m'a paru... wow, sur le coup, on apprenant
Spoiler
qu'ils est son propre père, sa propre mère et lui même..

Tu gâches un peu le film là. Tu devrais mettre sous spoiler.
Spoiler
Il est un paradoxe vivant qui ne peut s'expliquer... Sauf comme étant un cadeau de (dieu ?) selon son patron. Il est son père, sa mère, son fils, sa fille, son amour : il est complètement paradoxal, c'est un tout.
Dernière édition par Supaman le Mar Jan 13, 2015 17:31, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar kouki le Dim Jan 11, 2015 3:05

Balise posé ^^ !

En effet, et perso, je dirais pas non a un autre film de ce genre, tellement j'ai été tenu en haleine durant toute la durée du film !

ça a été une bénédiction après m'être tapé le film Sharktopus...Syfy est devenu la chaine des nanars..
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Dim Jan 11, 2015 3:11

Syfy ? Ça fait un moment qu'ils tapent dans la série B voire Z :lol:
Mais bon, je devrais pas le dire, mais il m'arrive des fois d'être hypnotisé par certains de ces films... Par curiosité... Pour savoir où on nous emmène... Pourtant je ne me fais pas trop d'illusion, mais j'ai envie d'y croire bêtement. L'hypnose absolue quoi :|
Supaman

Messagepar kouki le Dim Jan 11, 2015 3:17

Ahaha, idem que toi x) ! Genre je me dis " Tiens Sharknado va avoir une suite ?... et si c'était un bon film en faite ? ".....

J'aurais surement regretter d'avoir vu ce film si mon cerveau ne coulait pas par les oreilles après l'avoir vu T_T ! Et en plus, ça donne envie quan on voit les films de la Syfy version Allemande, ou la version anglaise... La, on se tape Film série Z...
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nimitz le Mar Jan 13, 2015 1:17

une image assez sympa qui montre les films DC et Marvel au fil des ans avec les recettes et l'amortissement de certains par rapport au budget ^^.

Attention image énorme :s

Spoiler
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 13, 2015 14:48

Francky9g a écrit:
kouki a écrit:Yep en effet, c'est un super film, mais ça m'a paru... wow, sur le coup, on apprenant qu'ils est son propre père, sa propre mère et lui même..

Tu gâches un peu le film là. Tu devrais mettre sous spoiler.
Spoiler
Il est un paradoxe vivant qui ne peut s'expliquer... Sauf comme étant un cadeau de (dieu ?) selon son patron. Il est son père, sa mère, son fils, sa fille, son amour : il est complètement paradoxal, c'est un tout.

Alors que toi, pas du tout. :D

Antarka a écrit:Sinon, je vais partager un article de l'Odieux Connard (découvert tout recemment donc pour ma part) qui m'a donné envie de l'applaudir et le plussoyer avec le symbole de l'infini : http://unodieuxconnard.com/2011/08/16/nan-mais-les-incoherences-on-sen-fout/

Parce que cet argument "non mais on s'en fiche que le film soit totalement con dès qu'on analyse un chouia le scénario, on va pas le voir pour ça" je l'ai effectivement (bien trop) entendu, et que c'est vraiment invoquer la liberté d'avoir de la merde plutôt qu'un scénario cohérent pour le même prix. Dans un monde ou l'offre est censé s'adapter à la demande, j'trouve ça fichtrement triste. D'autant que si je me fait moi-même l'effet d'etre un gros rageux sur pas mal de films (je me force pas à etre rageux hein) c'est en grosse partie pour ça, parce que je pleure non pas seulement parce que je trouve des films pas terribles, mais parce que j'imagine ce qu'ils auraient pu etre.

C'est vrai que l'OC a un style très drôle et des opinions (pas que sur le cinéma) très intéressantes.

Je note néanmoins une certaine répétition dans les blagues, depuis que je le suis et aussi parfois des erreurs (pas juste de la mauvaise foi): par exemple, il présente un passage du film qui apparait débile car il omet de dire qu'une explication crédible a été donnée par ailleurs. Je n'ai plus d'exemple en tête mais je me rappelle m'être déjà fait plusieurs fois cette réflexion.

Sinon, je me demande sérieusement si les "incohérences" ou "comportements stupides des personnages" ne sont pas inhérents au cinéma et même à la quasi-totalité des fictions depuis qu'elles existent.

Je pense qu'on pourrait faire le même travail que fait l'OC sur la quasi-totalité des films, d'action ou non, les séries, les livres, les mangas, etc.

Pour reprendre un exemple qui parlera à tous: pourquoi la Z-team n'a-t-elle pas utiliser les Db à bon escient pour se débarrasser des Saiyens et éviter nombre de menaces ? Est-ce que vous pensez que le scénario est foncièrement mauvais parce que Toriyama n'a pas pensé à toutes les possibilités qui s'ouvraient à ses personnages ? Ben je trouve que c'est pareil pour de nombreux films.

Du coup, les incohérences, je les accepte souvent sans sourcilier pour ce qui me concerne, car c'est bien amené, car l'accent est mit sur un autre élément pendant le film, ce qui me fait oublier que tel ou tel point n'est pas très logique. C'est aussi ça la magie du cinéma et je trouve ça triste d'y devenir imperméable car le personnage, dans la vraie vie, aurait fait ci ou dit ça.

Bien évidemment, passé un certain niveau de bêtise ou d'invraisemblance, ça devient insupportable pour moi aussi (par exemple, je n'ai pas cru un instant qu'une compagnie enverrait des scientifiques dans l'espace pendant des années, sans leur dire l'objet de leur mission, comme ça a été fait dans Prometheus).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Jan 13, 2015 17:35

:lol:
Merci Lalilalo.
Mais JE stoppe enfin la cercle vicieux en te signalant que tu spoiles le film toi aussi, du coup.

Ouf ! :lol:
(Des fois, j'te jure, y réfléchit pas le Francky)
Supaman

Messagepar Foenidis le Mar Jan 13, 2015 18:00

Lalilalo a écrit:Sinon, je me demande sérieusement si les "incohérences" ou "comportements stupides des personnages" ne sont pas inhérents au cinéma et même à la quasi-totalité des fictions depuis qu'elles existent.

On peut même dire que c'est inhérent à la vraie vie, combien d'accidents dus à des incohérences ou des comportements stupides ?
Qui peut se vanter de ne jamais avoir fait de mauvais choix dans sa vie ?

Quand on est scénariste, on est obligé de faire ce choix pour les personnages, et entre tous les choix possibles - car il n'y en a jamais qu'un ! - l'auteur penchera pour celui qui servira la suite de son histoire. À lui d'avoir le talent de faire passer ce choix comme étant le meilleur.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel