Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Sam Jan 10, 2015 14:49

Ouais enfin si je puis me permettre, Vegeta est surtout conscient du danger parce que Kaio lui a dit que Beerus a vaincu Gokû SSJ3 avec le petit doigt.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Clemsi le Sam Jan 10, 2015 15:15

Oui, je lui ai répondu ça, mais j'attends sa réponse^^
Image
Clemsi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 13, 2015 0:13

Woah... Je viens d'écouter la VF de Battle of Gods, je suis très agréablement surprise, et complètement sous le charme !! J'ai entendu dire que c'était Christian Clavier qui doublait Beerus, mais je ne l'ai pas reconnu, en tout cas la performance était excellente, le comédien a parfaitement compris le personnage ! Eric Legrand m'a vraiment régalée, que ce soit pendant le bingo ou le cri "Comment peux-tu commettre l'affront de frapper MA BULMAAAAA ?!", et même si j'ai pas spécialement aimé les "yayayaya" de Borg pendant les combats, ça me fait plaisir de l'entendre sur Goku parce que c'est ma préférée sur ce personnage. Le jeu d'acteur est toujours aussi excellent, et la scène où Goku se moque de Végéta à la fin est hilarante avec Goku qui le caricature à mort. :lol: J'ai plutôt bien aimé la voix de Pilaf, qui est assez proche de l'originale mais l'acteur n'articule pas très bien je trouve.

Voilà, il y a beaucoup de choses à dire mais découvrez-les par vous-même, ça vaut vraiment le coup à mon avis. La VF était la petite chose qui me manquait pour parfaitement apprécier le film.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mar Jan 13, 2015 1:33

J'ignorais que la VF était sortie. Faudra que je vois ça. Y a ou y aura un DVD ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar -anonyme le Mar Jan 13, 2015 10:32

Dommage que Jak à censuré le lien de lecture en lien dommage :?

J'aurais bien voulu savoir quel été l'exemple utilisé pour ta démonstration Clemsi :wink:

La VF sans moi je supporte pas les voix française sur de l'animation Jap :x
-anonyme

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 13, 2015 11:18

Rien ne l'empêche de poster des images pour illustrer ses propos ou de vous indiquer quels sont ces passages pour que vous puissiez regarder dans vos bouquins. Mais les liens de lecture en ligne sont illégaux et c'est le MAAAAAAAAAAAALL !

Tinky Dan Dan a écrit:J'ai entendu dire que c'était Christian Clavier qui doublait Beerus, mais je ne l'ai pas reconnu, en tout cas la performance était excellente, le comédien a parfaitement compris le personnage !

Tu as attisé ma curiosité, après avoir lu Christian Clavier et performance excellente côte à côte je n'arrivais pas à y croire et je me suis senti obligé de donner mon code de carte bleu à Canal Play pour voir le film.
Troll à part, ça me paraissait étrange qu'ils mettent un acteur qui tient d'habitude les têtes d'affiche pour un film d'animation issu d'un manga.
Je n'ai pas réussi à reconnaître la personne qui doublait Beerus non plus, du coup je suis allé voir sur Wikipedia et apparemment il s'agit de Bruno Magne que vous avez notamment pu entendre dans Man VS Wild où il prête sa voix à Bear Grylls, ou encore dans Dora l'exploratrice où il joue le rôle de Chipeur le renard, Totor le taureau et la carte. Voilà voilà. :o

Personnellement, j'ai eu du mal à m'habituer à sa voix étant donné que je me suis fait à celle japonaise. Mais comme tu dis, la performance est très bonne, le comédien à réussi à trouver un timbre de voix assez similaire.

Veguito a écrit:J'ignorais que la VF était sortie. Faudra que je vois ça. Y a ou y aura un DVD ?

Je ne sais pas s'il y aura un DVD, en tout cas il y aura un Blu-ray. Et pour la VF, elle est sortie sur le site de VOD Canal Play et en ce moment tu peux profiter d'un mois d'essai gratuit. Si tu veux plus d'info', tu peux aller faire un tour sur DB-Z.com.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 13, 2015 13:21

Mais les liens de lecture en ligne sont illégaux et c'est le MAAAAAAAAAAAALL !

Je suis parfaitement d'accord il vaut mieux les télécharger directement, le long terme c'est la base !

Cela dit si vous voulez éviter de poster des liens de lecture, envoyez juste l'URL de l'image en question en faisant un clic droit dessus, ça passe ça si je ne me trompe pas ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Mar Jan 13, 2015 16:35

Pourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur?

On ne peut pas sentir le ki des dieux. Il n'y a rien d'incohérent. Il est difficile d'imaginer que Bills était fort à ce point.
Proteus

Messagepar Clemsi le Mar Jan 13, 2015 17:11

Oui, j'ai continué la discussion avec lui :

Moi :

Pourquoi ne pas simplement accepter que quand il sort de la salle du temps, il s'emballe, un excés de confiance suite à son power up ? C'est du Vegeta tout craché ça^^

Lui :

Parce qu'il n'est pas acculé psycologiquement à ce moment là. Quand il se dit être le plus fort en sortant de la salle du temps, il le pense vraiment!

C'est qand il est acculé que Vegeta tiens des propos incohérents comme quand il dit qu'il ne peut pas perdre alors qu'il se fait défoncer contre Freeza, Cell, N°18 etc...

C'est mal écrit. Beerus est déjà un méchant parachuté de base, qui a pointé son nez vingt ans après la fin du manga. C'est déjà pas très malin de la part de l'auteur, mais en plus il l'intègre à l'histoire en tant que connaissance de Vegeta.
C'est comme l'intégration de Quigon Jin en tant que maître d'Obiwan, alors qu'on entend jamais parlé de lui dans la trilogie classique. C'est aux fans d'essayer de recoller les morceaux avec des suppositions et ça, c'est JAMAIS bon.

Après t'en a qui se font une raison, qui imaginent des explication et qui s'en contente comme toi, mais faut pas me sortir que c'est cohérent. Ca ne l'est pas ! La différence c'est que ça vous dérange moins que moi.
Image
Clemsi

Messagepar Proteus le Mar Jan 13, 2015 17:28

En meme temps, malgrés le fait que j'adore Végéta, c'est mon second personnage préféré de l'oeuvre; il faut bien reconnaitre qu'il est complètement abruti tout le long de la saga Cell, il ne résonne pas, ne reflechit pas, ne prend rien sur soi et est juste un petit connard capricieux. Alors qu'il était stratège et savait se mettre en retrait quand il fallait dans la saga namek, et qu'il est stratège et ne pense plus qu'a sa petite personne dans la saga Boo.
Le traitement dans la saga Cell est de loin la pire partie pour Végéta qui n'est qu'une caricature, et qui n'a qu'un declic a la mort de Trunk, mais sa mort a causé une colère complètement irraisonné.
Alors est ce qu'on doit vraiment faire une analyse sur le fait qu'il est persuadé d'etre le plus puissant de l'univers en sortant de la salle de l'esprit et du temps, tout comme il le pensait déja contre les cyborgs ?
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 13, 2015 19:50

C'est mieux quand on précise que c'est son avis, plutôt que d'affirmer tout ceci concernant Vegeta comme vérité générale :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mar Jan 13, 2015 19:55

Proteus a écrit:[Végégta] ne pense plus qu'a sa petite personne dans la saga Boo.
Alors qu'il se sacrifie dix-huit fois?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Mar Jan 13, 2015 20:09

Oui c'est ce que je dis, il a changé il ne pense plus qu'à lui, il se soucie des autres.

Quand à l'attitude de Végéta je ne vois pas qui pourrait me dire qu'il agit bien pendant la saga Cell, Trunk, piccolo le disent eux meme.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 13, 2015 20:26

Quand à l'attitude de Végéta je ne vois pas qui pourrait me dire qu'il agit bien pendant la saga Cell, Trunk, piccolo le disent eux meme.

Même si il fait son salaud la plupart du temps, il a parfois des attitudes positives. Il sauve Goku de C-19, il enrage à la mort de son fils, il envoie le Kikoha qui va distraire Cell 1 seconde.
Enfin, c'est pas trop le sujet du topic, le comportement de Vegeta dans les diverses sagas.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mar Jan 13, 2015 20:29

Oui bien sur il a des bons cotés, mais il est plus impulsif et sur de lui que dans le reste du manga. Oui on retourne au sujet. :)
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées