tenma a écrit:Francky9g a écrit:Hé bien, à la question du "problème" des musulmans, "que proposez-vous ? Déplacer des millions de musulmans par bateau ou par avion ?",il répond tranquillement que "ce n'est pas irréalisable, vous savez, l'histoire est étonnante" (les pieds noirs et je ne sais plus quel autre exemple).
Donc bon...
oui il parle des étrangers pas des musulmans Français...Zemmour pense qu'il faut limiter l'immigration, je vois rien de choquant
Après il dit que la situation est possible, pas qu'il souhaite que tous les musulmans quittent la France; C'est là qu'il compare avec les pieds noirs en Algérie en disant que personne n'aurait imaginé cela possible
Lalilalo a écrit:C'est pas scandaleux d'interdire à des français de revenir de l'étranger sur la foi de simples soupçons et sans qu'ils puissent être jugés?
C'est pas scandaleux d'interdire à des français de revenir de l'étranger sur la foi de simples soupçons et sans qu'ils puissent être jugés?
Concrètement, qu'est-ce qui les empêche vraiment de revenir en voiture (par exemple) de manière très discrète ? Tellement discrète qu'on ne les verra pas venir lorsqu'ils seront prêts à passer à l'action ?
Et si la personne se rend compte qu'elle s'est fait manipuler par ces groupuscules sectaires armés, et qu'elle décide de rentrer en France pour vivre normalement, tant pis pour elle ?
Y a pas le droit à l'erreur ?
Francky9g a écrit:Lalilalo a écrit:C'est pas scandaleux d'interdire à des français de revenir de l'étranger sur la foi de simples soupçons et sans qu'ils puissent être jugés?
C'est surtout un peu couillon, non ?
Partons du principe que ces français soient bien des terroristes et qu'ils aient le support suffisant pour commettre un attentat. Concrètement, qu'est-ce qui les empêche vraiment de revenir en voiture (par exemple) de manière très discrète ? Tellement discrète qu'on ne les verra pas venir lorsqu'ils seront prêts à passer à l'action ?
Parce que, corrigez-moi si je me trompe, une interdiction de revenir sur le territoire n'est relativement efficace que si la personne visée décide de revenir en avion, non ?
Et si la personne se rend compte qu'elle s'est fait manipuler par ces groupuscules sectaires armés, et qu'elle décide de rentrer en France pour vivre normalement, tant pis pour elle ?![]()
Y a pas le droit à l'erreur ?
Tout ça ne m'a pas l'air très pertinent.
tenma a écrit:
Je crois que c'est avec Nic que j'ai eu ce débat, je trouve personnellement, que vous avez tendance à déresponsabiliser les voyous en parlant de leur milieu social, d'un rejet , des difficultés qu'ils rencontrent etc...Malek Boutih rappelle très justement que ce n'est pas une excuse et qu'il y a énormément de gens qui connaissent des difficultés et qui ne deviennent pas des délinquants pour autant, il fustige cette culture de l'excuse avec un certain talent:
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1301-le-grand-oral-des-gg-didier-giraud-pascal-perri-marie-anne-soubre-et-malek-boutih-12h-13h-145901.html
Re: Politique
Message non lupar Francky9g le Mer Jan 14, 2015 11:11
Tu crois vraiment qu'on peut empêcher à un terroriste de revenir en France... Pour toujours ?
Il me semble qu'il existe bien une forte immigration clandestine, donc il est possible de revenir discretement en France.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités