Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Jan 15, 2015 22:12

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Mais vous n'arriverez pas à me faire avaler que Lacazette est actuellement un meilleur 9 qu' Higuain. On parle quand meme d'un mec qui s'est imposé dans le top 10 des attaquants axiaux mondiaux depuis 6,7 ans,

Bah ça aussi, c'est sujet à débat. Parce que même si j'aime bien Higuain, des 9 meilleurs que lui, j'en vois pas mal.

Actuellement?

Diego Costa
Aguero (c'est pas un pur 9 mais bon)
Van Persie
Lewandowski
Zlatan

Ca fait pas beaucoup.

Je suis sur que j'en oublie mais pas tant que ca. En tous les cas, j'aurais tendance à situer Higuain dans le bas du top 10 mondial à son poste sur les 2,3 dernières années.
Dernière édition par asm75 le Jeu Jan 15, 2015 22:16, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Jan 15, 2015 22:16

Je remets mon édit ici pour Random :
Random a écrit:Ils jouent mieux qu'à la Coupe du Monde le Japon du coup ? J'avais été un peu déçu par leur prestation perso :(

Bah l'adversaire est forcément moins fort. Ils ont gagné 4-0 contre la Palestine izi avec notamment un but d'Honda qui est vraiment bien cette saison avec Milan au passage, et Okazaki qui continue lui aussi de planter et enchaîner les buts.
A noter un bon parcours actu de la Chine de Paul le Guen et l'Australie qui se balade.
Fin bon, les choses sérieuses vont commencer à la phase final, c'est plus un échauffement pour les gros types Japon, CdS, Australie ...

Pour les 9 sur les deux ans, tu oublies aussi :
+Ibra
+Suarez
+Sanchez
+Tevez
+Messi

Voir même des joueurs types Falcao, Benzema, Mandzukic ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Jan 15, 2015 22:24

Ginji a écrit:
+Ibra
+Suarez
+Sanchez
+Tevez
+Messi

J'ai édité pour Zlatan

Sanchez: Désolé mais non. Une super saison cette année, c'est un super joueur mais Higuain a bien plus prouvé sur la durée
Suarez: ok mais comme je l'ai dit j'ai oublié des noms :)
Tevez: Non. Je regarde beaucoup de matchs de la Juve et de Naples, tu peux me faire confiance sur ce coup là. Tevez est assez nettement mieux entouré qu'Higuain ce qui lui permet de marquer marginalement plus en championnat. Et encore, Higuain est plus efficace à Naples sur la scène européenne que ne l'est Tevez avec la Juve'
Messi: Ok
Mandzukic: très bon joueur mais un peu en dessous d'Higuain. Il a plus de fighting spirit que l'argentin mais techniquement et dans le placement, il est derrière lui
Falcao: Oui mais Falcao est dans la mouise depuis presque 2 saisons...Falcao est peut etre le 9 le plus talentueux actuellement au monde mais il gère n'importe comment sa carrière...Donc non
Benzema: Meme niveau qu'Higuain, voire un peu en dessous dans un style très différent qui convient beaucoup plus au real actuel parce que Ronaldo a besoin d'un 9 qui dézonne

N'ont pas été cités et sont un peu en dessous de tous ces mecs là actuellement:

Huntelaar, Dzeko et meme Cavani que je crois capable de revenir à son niveau si il se barre de Paris

Donc celà place bien Higuain dans le bas du top 10 mondial à son poste
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Jan 15, 2015 22:31

Bah après, c'est question de ressenti je suppose ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Jan 15, 2015 22:33

Ginji a écrit:Bah après, c'est question de ressenti je suppose ^^

Oui, oui, attention, je ne dis pas avoir absolument raison, je t'étaye juste mon avis :)
asm75

Messagepar Seychar le Jeu Jan 15, 2015 22:55

pour la comparaison Higuain/Lacazette vous oubliez le facteur polyvalence de Lacazette dû à son explosivité, il a un profil assez rare l'air de rien le Lacazette, plutôt un physique qu'on nous a habitué à voir ailier et il joue numéro 9/numéro 10 1/2 donc c'est facile 45-55 M€ 42 M€ grand minimum
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Jeu Jan 15, 2015 23:32

Ginji a écrit:Je remets mon édit ici pour Random :
Random a écrit:Ils jouent mieux qu'à la Coupe du Monde le Japon du coup ? J'avais été un peu déçu par leur prestation perso :(

Bah l'adversaire est forcément moins fort. Ils ont gagné 4-0 contre la Palestine izi avec notamment un but d'Honda qui est vraiment bien cette saison avec Milan au passage, et Okazaki qui continue lui aussi de planter et enchaîner les buts.
A noter un bon parcours actu de la Chine de Paul le Guen et l'Australie qui se balade.
Fin bon, les choses sérieuses vont commencer à la phase final, c'est plus un échauffement pour les gros types Japon, CdS, Australie ...

+Ibra
+Suarez
+Sanchez
+Tevez
+Messi

Benzema vous le sous estimez vachement il est largement supérieur à des Higuain ( pas pour rien que le réal a fait ce choix) van Persie Sanchez tevez falcao. Benzema en 9 ( parce que Messi c est pas un 9) c est actuellement le meilleur du monde et de loin à mon avis . On a tendance à lui cracher dessus en France à cause de son attitude autaine dès qu il porte le maillot bleu mais objectivement il est énorme et quand j'entends Lacombe dire que Lacazette peut devenir meilleur que lui c'est juste de la com parce qu'à 23 ans Benz était bien supérieur ... Benzema ça fait peut être mal de le dire parce que perso comme mec je préférais 100 fois Henry mais c'est peut être le meilleur attaquant de l'histoire de France ( niveau talent)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Ven Jan 16, 2015 0:11

tenma a écrit:[

Benzema vous le sous estimez vachement il est largement supérieur à des Higuain ( pas pour rien que le réal a fait ce choix) van Persie Sanchez tevez falcao. Benzema en 9 ( parce que Messi c est pas un 9) c est actuellement le meilleur du monde et de loin à mon avis . On a tendance à lui cracher dessus en France à cause de son attitude autaine dès qu il porte le maillot bleu mais objectivement il est énorme et quand j'entends Lacombe dire que Lacazette peut devenir meilleur que lui c'est juste de la com parce qu'à 23 ans Benz était bien supérieur ... Benzema ça fait peut être mal de le dire parce que perso comme mec je préférais 100 fois Henry mais c'est peut être le meilleur attaquant de l'histoire de France ( niveau talent)

Heu là, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je crois que ton chauvinisme pro ancien lyonnais a tendance à complètement fausser ta comparaison entre Benzema et les autres grands 9 actuels
asm75

Messagepar Seychar le Ven Jan 16, 2015 0:21

asm75 a écrit:

Je crois que ton chauvinisme pro ancien lyonnais a tendance à complètement fausser ta comparaison entre Benzema et les autres grands 9 actuels

surtout que Benzema n'a d'un numéro 9 (en mieux) que l'art de fixer et passer, le reste n'a aucune commune mesure, c'est un 9 et demi / 10 et demi

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Ven Jan 16, 2015 1:53

Je complèterais en disant qu'exclure Messi parce que c'est pas un vrai 9 et dire que Benzema est le meilleur à ce poste ... Benzema, hein, genre le type à qui on demande de partir un peu partout sur le terrain pour aspirer la défense et laisser les espaces à Bale et Ronaldo, bon ...

Pis bon, des mecs comme Henry, donc, mais aussi Rocheteau, Fontaine ou Lacombe ...
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Jan 16, 2015 12:14

celui que j'ai jamais aimé mais qui m'a toujours impressionné c'est ce fameux Ruud Van Nistelrooy !

Ce mec était techniquement degeulasse a voir ! Mais quel efficacité devant le but quand même !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Jan 16, 2015 12:18

Nimitz a écrit:celui que j'ai jamais aimé mais qui m'a toujours impressionné c'est ce fameux Ruud Van Nistelrooy !

Ce mec était techniquement degeulasse a voir ! Mais quel efficacité devant le but quand même !

Heu c'est l'attaquant de surface le plus technique de sa génération pour moi
asm75

Messagepar tenma le Ven Jan 16, 2015 12:45

asm75 a écrit:

franchement il n'y a aucun chauvinisme car justement je reconnais son talent alors que je l'aime pas (à cause de son attitude)...J'ai beau être Lyonnais, je suis pas aussi optimiste que Ginji sur Lacazette, et je préfère un Florient Thauvin.

Après, je regarde les faits: Benzema est titulaire indiscutable dans le plus grand club du monde, il a un jeu hyper complet, et surtout je regarde ses stats par rapport aux autres, et je me base sur la ligue des champions, la compétition reine :

Benzema: 69 matchs 41 buts 19 passes décisives (0.6 buts par match et 0.28 passes décisives)
Henry: 139 matchs 59 buts et 23 passes décisives (0.42 buts par match et 0.17 passes)
Higuain: 71 matchs 19 buts :shock: et 8 passes décisives (0.26 buts et 0.11 passes)
Tevez:89 matchs 21 buts et ??? ( 0.23 buts et ? passes)
Zlatan: 113 matchs 46 buts et 34 passes (0.41 buts et 0.30 passes)
Alexis Sanchez:67 matchs 11 buts et 5 passes décisives (0.16 buts et 0.07 passes)
Suarez: 48 matchs 23 buts et ???passes (0.48 buts et ?)

Bref Benzema est supérieur à tout le monde que ce soit au niveau des buts ou au niveau des passes....Après ok, vous pourrez dire que c'est de la chance, qu'il joue dans la bonne équipe etc...Sauf qu'avant de cartonné dans un grand club comme le real il avait déjà le même genre de stats à Lyon.

En plus, Benzema contrairement aux autres tire très peu de pénalties vu que Ronaldo les tire.

Les stats veulent peut être pas tout dire mais un attaquant se doit d'être efficace, or Benzema de ce côté n'a rien à envier aux plus grands, c'est pas un hasard si il a des meilleurs statistiques que tous ces joueurs..

Après vous pourrez me parler des buts des autres en championnat mais mettre 3 ou 4 buts contre stoke , Hull ou Almeria ça reste plus facile que de claquer en ligue des champions
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Ven Jan 16, 2015 12:56

sauf qu'il ne s'agit pas que de Ligue des Champions, mais aussi de championnat national et de performance en équipe nationale dont il est question

de plus Benzema n'est pas un 9 au sens strict du terme, il est beaucoup plus mobile, quant à Lacazette il joue 9 un peu contre les circonstances et ça lui réussit malgré tout, donc je comprends pas comment tu peux autant douter du talent latent de Lacazette, même si effectivement il faut attendre encore de voir la fin de saison et la prochaine histoire de se prononcer définitivement, mais Lyon étant l'équipe qu'on connait et ayant le centre de formation que l'on connaît, je doute qu'on fasse erreur avec Ginji

à noter que le seul flop du centre de formation de Lyon est un certain Antoine Griezmann (flop dans le sens, pas été garder) mais qui sait, son eviction de Lyon a peut-être été le déclic ?

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Nimitz le Ven Jan 16, 2015 12:58

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:celui que j'ai jamais aimé mais qui m'a toujours impressionné c'est ce fameux Ruud Van Nistelrooy !

Heu c'est l'attaquant de surface le plus technique de sa génération pour moi

pour te dire le niveau quoi ^^, les autres attaquants de surface étaient tout autant degeulasse ^^ ( Pippo Inzaghi <3 )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café