Inikisha a écrit:Magma Sacré a écrit:Si, c'est très clair. Mais ce que tu dis suppose que l'Homme puisse se développer davantage au niveau cognitif, et je ne pense pas que ce soit possible. Donc je veux bien croire qu'une race plus évoluée que nous peut percer tous ces mystères, mais je pense pas que ce soit à notre portée.
Moi je pense que si. Après j'ai aucune source pour appuyer ce que je dis, je ne suis pas sûr que tu en aies non plus. Si tu en as alors mea culpa, mais je te le dis franchement je les lirai pas.

Par contre ça me fera reconsidérer ma position au moins sur le principe.
En fait, il a pas complètement tort, même si il dit sans doutes ça pour de mauvaises raisons.
EDIT : Il pensait bien des conneries
Selon toute évidence, nous sommes devenus aussi monstrueusement intelligents (Eh oui, je vais pas citer de nom, mais même la personne à laquelle tu es en train de penser maintenant est qualifiable de surdoué à l'échelle du vivant) parce que ça servait de l'être. Les gens les plus malins survivent, font des gosses... Au bout d'un moment, y'a transmission, tant au niveau génétique que comportemental, et faut croire que ce qui paye, c'est d'être intelligent.
Là vous me dites, ouais, ouais, Lamantin, me prend pas pour un con, je sais tout ça. évolution : les meilleurs survivent et font des gosses, les pires meurent, et l'ensemble en profite.
Ouais. Et tu sais aussi quels sont les gens qui font le plus de gosses dans nos sociétés ? (en moyenne, je compte sur de très larges quantités, ce n'est pas applicable sur es faibles nombres)
Ouais, le fond du panier. Les cas sociaux, les intégristes, les très pauvres, les racailles, la lie de la société, en bref. Là où le "haut du panier" a une natalité dérisoire.
*san arrive* "Wé mais t'es pas juste, y'a plein de gens très bien qui font des gosses, et puis en quoi c'est mal ? La plupart se retrouvent là par malchance et le succès n'est pas proportionnel au mérite !!! et blablabla"
Oui, cela est vrai aussi, mais il y a tout de même, sur de très grands nombres, et de longues durées, une certaine décantation. On ne se retrouve pas à l'ENS par pur hasard. Et, si il y a toujours des circonstances, les abrutis existent et se retrouvent vite au fond du trou.
Cette même décantation qui tue tout espoir de faire évoluer positivement le patrimoine génétique et comportemental humain, au sens large.
ça se voit très bien au Danemark :
http://www.theoccidentalobserver.net/2011/05/helmuth-nyborg-on-the-genetic-decline-of-western-civilization-denmark-as-a-cast-study/Personnellement, ce que je vois en regardant dehors, sans même tomber dans le "c'était mieux avant-isme" dont on pourrait facilement m'accuser, c'est que chaque génération commence à dégénérer un peu plus que la précédente.
Donc oui, nous avons surement atteint un pic d'intelligence qui ne sera pas ré-atteint avant un sacré bout de temps.
...
je reviens quand l'incendie sera éteint.