Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Aimfri le Mar Jan 20, 2015 14:48

D'après Kanzenshuu, le manga ne couvrirait que le début du film. Je pense comme RMR : ça se limitera sans doute à la présentation de Sorbet et Tagoma et à la résurrection de Freezer.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Clemsi le Mar Jan 20, 2015 19:50

Je pense que je ne vais pas le lire et attendre une release du film en vostfr.
Image
Clemsi

Messagepar Aimfri le Mer Jan 21, 2015 16:14

Deux petites infos supplémentaires :

1)
Image
(Apparemment issu du dernier V-Jump. Té, il est quand même badass le geek quand il enlève ses lunettes ! :P

2) Apparemment :
Les forums de Kanzenshuu a écrit:Nozawa and Nakao performed a part in character at Jump Festa. According Japanese Twitter, people on 2chan and Herms' translation, the reading was more or less:

F「お前たちに復讐するために初めてトレーニングというものをしましたよ。 今度は初めから全力でいかしてもらう。」
悟「おめぇが本当に悪ぃやつじゃなけりゃ、いいライバルになれたのによ。」
F「超サイヤ人にならなくてもいいのですか?」
悟「今はもう、なる必要はねえのさ。」

Freeza: "In order to get my revenge on you people, I performed what they call 'training' for the first time. This time I'll go at full power right from the start."
Goku: "You would have made a good rival if you hadn't been such a bad guy."
Freeza: "Is it really alright for you to not become Super Saiyan?"
Goku: "Now, I no longer need to."

Traduction Aimfri a écrit:Nozawa et Nakao ont joué un court extrait au Jump Festa. D'après le Twitter japonais, 2chan et une traduction de Herm, ça donnait à-peu-près :
Freeza - Pour prendre ma revanche sur vous, je me suis soumis à ce qu'on appelle "entraînement" pour la première fois. Cette fois-ci, j'utiliserai toute ma puissance dès le début.
Goku - Tu aurais été un bon rival si tu n'avais pas été si mauvais.
Freeza - Ca ne te pose vraiment pas problème de ne pas devenir Super Saiyan ?
Goku - Je n'en ai plus besoin, désormais.

Aimfri

Messagepar Supaman le Mer Jan 21, 2015 16:29

"Je n'en ai plus besoin désormais" :D
Veut-il dire qu'il n'a plus besoin d'utiliser le SSJ pour battre Freezer, ou veut-il dire qu'il n'a plus besoin du SSJ pour atteindre son plein potentiel (ce que je proposais comme théorie sur la fin de Dragon Ball contre Uub) ?
On va finir par avoir une réponse et peut-être raccrocher les wagons...

Hâte de voir tout ça!
Supaman

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 21, 2015 16:54

Francky9g a écrit:"Je n'en ai plus besoin désormais" :D
Veut-il dire qu'il n'a plus besoin d'utiliser le SSJ pour battre Freezer, ou veut-il dire qu'il n'a plus besoin du SSJ pour atteindre son plein potentiel (ce que je proposais comme théorie sur la fin de Dragon Ball contre Uub) ?

Hâte de voir tout ça!

Ou encore, veut-il dire, dans la continuité de BOG, qu'il a "absorbé le monde des dieux" et que le mode normal dépasse en puissance le SSJ 3 ?

Ta théorie n'est cependant pas inenvisageable Franky. La seule chose, c'est que tu te servais de Oob comme d'une indication allant dans le sens de ta théorie. C'était sur ça que portait le débat, et c'est sur quoi la majorité (l'unanimité moins toi ? ^^) des forumers étaient contre ton avis :wink:
Nosferatu

Messagepar Aimfri le Mer Jan 21, 2015 17:05

Tori a déjà dit assez clairement en interview que Goku n'a plus besoin de se transformé une fois qu'il a absorbé le ki divin, sa forme de base lui suffit pour utiliser tout son potentiel. Rien de nouveau sous le soleil :wink:

Aimfri

Messagepar kouki le Mer Jan 21, 2015 17:11

Il a pas été dit non plus que sans SSJG, il en aurait pas été capable. Peut être que même sans, il aurait pu se passer du SSJ2/3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Aimfri le Mer Jan 21, 2015 17:22

De ce qu'on voit au début de BOG, il a toujours besoin du 2 et 3 pour envoyer du pâté jusqu'à ce qu'il révèle son Dieu intérieur. Et comme le ki "battle power" et le ki "divin" sont apparemment complètement distincts... On ne peut que conjecturer, et à mon avis ce n'est pas Tori ou la Toei qui nous donneront un moyen de trancher :lol:

Aimfri

Messagepar Supaman le Mer Jan 21, 2015 17:28

Nosferatu a écrit:
Francky9g a écrit:"Je n'en ai plus besoin désormais" :D

Hâte de voir tout ça!

Ou encore, veut-il dire, dans la continuité de BOG, qu'il a "absorbé le monde des dieux" et que le mode normal dépasse en puissance le SSJ 3 ?

Ta théorie n'est cependant pas inenvisageable Franky. La seule chose, c'est que tu te servais de Oob comme d'une indication allant dans le sens de ta théorie. C'était sur ça que portait le débat, et c'est sur quoi la majorité (l'unanimité moins toi ? ^^) des forumers étaient contre ton avis :wink:

Je ne peux laisser passer une telle inexactitude :lol:
Le débat portait sur le fait que je soutenais qu'il y avait des indices sur un "nouvel état" que Goku pourrait avoir atteint pendant l'ellipse de 10 ans, à savoir utiliser son plein potentiel sans avoir besoin d'utiliser le SSJ (1, 2 ou 3 peu importe).
Uub et, plus précisément, le contexte dans lequel Goku semblait aborder sa revanche faisait partie selon moi des indices.
Je soutenais qu'il était possible que Toriyama voulait, à l'époque où il dessinait la saga Buu, en finir avec les transformations et revenir au design de base en le justifiant par le "plein potentiel" façon Mystic Gohan sans le bonus octroyé par le doyen.

Évidemment, entre temps, Watanabe a eu l'idée du SSJ divin que Toriyama a intégré dans sa continuité (ou canon, n'est-ce pas Azuki :wink: ).
Et avec le SSJ divin est venu aussi un ennemi 1 million de fois plus puissant que Kid Buu... Fallait bien justifier créer une situation "dramatique" (ou tout du moins pseudo-dramatique).

Du coup, effectivement, quand on voit que Goku "normal divin" résiste à Bills alors que Goku SSJ3 se fait piétiner... Forcément ça fout en l'air le contexte dans lequel Goku semblait aborder son combat avec Uub (et sur lequel je m'appuyais). Mais ce mode divin n'existait pas à l'époque dans la tête de Toriyama...
Et Goku voulait absolument un combat équitable contre Uub (avant qu'il ne se rende compte que Uub est complètement nul).
Hors s'il était 1 million de fois plus puissant, le combat ne pouvait de toute façon pas être équitable et/ou intéressant pour Goku...
Supaman

Messagepar -anonyme le Mer Jan 21, 2015 18:49

Mais j'ai rien dit moi :lol:

En tous cas merci pour l'info Aimfri et comme le dit ton Avatar rogntudju j'espère que Vegeta sera le Héros Badass mis en avant qui ira flanquer sa rouste à Freezer :evil:
-anonyme

Messagepar en passant le Mer Jan 21, 2015 18:53

Quand Goku part s'entraîner avec Uub , c'est pour deux raisons.

-Avoir un autre puissant gardien de la Terre
-Se mesurer a UUB une fois qu'il aura acquis son plein potentiel.

C'est dit ouvertement par Goku dans le manga.

Les transformations God et tout ça rendent en effet impossible cette fin.

Les films DBZ étant ce qu'ils sont , commerciaux , Nawak et purement pour le fun , il faudra faire abstraction de pas mal de choses que l'on apprises par le manga pour en débattre sérieusement (pour autant qu'il soit possible de débattre sérieusement du monde de DBZ)
Un tri s'impose.
en passant

Messagepar Bushido le Mer Jan 21, 2015 19:29

Cette fin n'est pas rendu impossible. Il est dit clairement dans les nouvelles informations que nous détenons de Majin Buu que sa puissance varie entre ses éveils une fois sortit de son cocon. C'est à dire qu'à l'époque des kaioshins, il pouvait très bien avoir un niveau de super saiyen 2 alors que lorsqu'il revient après la disparition de "Super Majin Buu", il a le niveau de Goku super saiyen 3.

Mes avis que Uub peut tirer le plein potentiel de Buu et donc aller bien au-delà de ce que fut capable Majin Buu face à Goku, Végéta, Hercule et Buu, Gotrenks et même Gohan après sa révélation de potentiel.

Anyway, je ne pense pas que la section soit approprié pour parler du potentiel de Uub. :P
Bushido

Messagepar Veguito le Mer Jan 21, 2015 19:47

Gohan on dirait Clark Kent qui passe en mode Superman.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Admiral Mos le Mer Jan 21, 2015 20:57

Veguito a écrit:Gohan on dirait Clark Kent qui passe en mode Superman.

Tout est dit...
Admiral Mos

Messagepar Proteus le Jeu Jan 22, 2015 0:51

Toriyama à dit que Goku n'aurait plus à se transformer en SSJ2 et 3. il n'a pas mentionné le 1. Et contre Bills après l'absorbtion de dieu, en mode normal il surclasse le SSJ3, mais il se transforme quand meme en SSJ1 après.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées