par Ginji le Ven Jan 23, 2015 14:48
Quart de finale de la vraie CAN :
Chine - Australie => Un match globalement maîtrisé par l'Australie, avec notamment un bien joli but de Cahill, retournée acrobatique sur un mauvais renvoie d'un corner. Je maintiens que la Chine d'Alain Perrin progresse bien et pourrait, dans les années à venir, devenir une équipe un peu chiante à jouer, style Corée du Sud des années 2000.
Corée du Sud - Ouzbékistan => Match moyen. La seconde équipe est limitée alors que la première n'a pas vraiment les moyens de faire du jeu. Sans doute le match le plus chiant de la compétition que j'ai pu voir, personnellement.
Irak - Iran => Là, par contre, un match bien sympa entre deux équipes décomplexées. Faut dire que l'Iran commence à s'affirmer comme une valeur sure du continent, alors que l'Irak a une génération pas dégueu du tout (ils font demi-finale du mondial U-20 gagné par la France par exemple. ^^).
3-3, un match avec pas mal de retournement de situation (1-0, puis 1-2, puis 2-3 et 3-3 à la 119ème.)
Japon - EAU => wtf ... Je pensais qu'on allait avoir une finale avant l'heure Japon-Australie, que ce match serait une formalité ... Mais apparemment, les maux sont plus graves que prévu. Encaisser un but à la 7ème, réussir à égaliser seulement à 10 minutes du terme et devoir aller aux tab ... Et Kagawa qui rate son tir, dans le genre "confiance brisée", lui, ça se pose là ...Je reviendrais plus longuement sur leur performance pendant la compét, à la fin.
On aura donc Irak - Corée du Sud, et Autralie - EAU. Perso, je vois Australie passer, mais le premier match est compliqué.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.