Aimfri a écrit:... On peut jouer à ça avec les autres OAV/films aussi, d'ailleurs
Jak-Ich'an a écrit:Aimfri a écrit:... On peut jouer à ça avec les autres OAV/films aussi, d'ailleurs
Il existe déjà un topic sur ce sujet : par ici.
Aimfri a écrit:Certes, mais dans l'exemple que tu donnes, il s'agit d'un post isolé, auquel justement il fut promptement répondu que là n'était pas la question. Même lorsque, à la page suivante, l'idée que les films soient des "what-if-s" a été évoquée, le propos est très rapidement revenu à l'examen des incohérences...
Bref, on ne peut que relever un certain manque d'entrain des participants au topic "Incohérences" pour jouer au jeu du "What-if"... implicitement mais certainement, pour eux, ça n'a pas l'air d'être le sujet !
Remarque, il existe une voie médiane : la discussion, si tant est qu'on puisse la classer, concerne en fait à la fois le sujet "Et si..." et le sujet "Incohérences" ! Elle n'a pas nécessairement plus sa place dans l'un que dans l'autre. Mais le fait est que le terrain semble plus fertile ici, puisque lorsque j'ai donné l'exemple de l'OAV Fusions, les sieurs Veguito et Bardock se sont immédiatement joints au jeu![]()
Aimfri a écrit:Et si Gohan avait achevé Cell quand il était encore temps, évitant à son père de mourir bêtement ?
- Trunks n'étant pas tué par Cell, Végéta n'aurait pas eu ni crise de rage, ni excuses à Gohan au moment fatidique. Le choc d'être dépassé aurait été moins grand, peut-être serait-il resté plus cynique et je-m'en-foutiste.
- Goku n'aurait pas pu s'entraîner sans subir la fatigue et n'aurait sans doute pas atteint le SSJ3 avant l'arrivée de Buu...
- Il n'aurait pas non plus rencontré les Metamol au paradis, et n'aurait donc jamais entendu parler de la fusion ...
- Ca ouvre un paquet d'hypothèses pour la saga Buu !
Aimfri a écrit:Et si Gohan avait achevé Cell quand il était encore temps, évitant à son père de mourir bêtement ?
- Trunks n'étant pas tué par Cell, Végéta n'aurait pas eu ni crise de rage, ni excuses à Gohan au moment fatidique. Le choc d'être dépassé aurait été moins grand, peut-être serait-il resté plus cynique et je-m'en-foutiste.
- Goku n'aurait pas pu s'entraîner sans subir la fatigue et n'aurait sans doute pas atteint le SSJ3 avant l'arrivée de Buu...
- Il n'aurait pas non plus rencontré les Metamol au paradis, et n'aurait donc jamais entendu parler de la fusion ...
- Ca ouvre un paquet d'hypothèses pour la saga Buu !
c'est pas ce qu'il fait apres la saga Buu?Je suis persuadé que si Goku vit encore il ne décide pas de ne plus revoir ses amis...
Perfect-Gohan a écrit:c'est pas ce qu'il fait apres la saga Buu?Je suis persuadé que si Goku vit encore il ne décide pas de ne plus revoir ses amis...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités