Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Veguito le Sam Jan 24, 2015 3:09

Je ne pense pas qu'à sa première apparition en SSJ, Gotenks aurait pu battre Buu, même le gros.
Ceci dit, tu apportes un dernier point intéressant. A partir de quelle dérivée multiverselle l'OAV Fusions aurait pu se produire ?
Un "et si Gotenks avait battu Buu ?" Sauf que ça peut aussi marcher si Gohan avait pu détruire Super Buu avant que celui-ci n'absorbe Gotenks.
Enfin, j'suis presque sûr que les créateurs du film ne se sont pas vraiment poser la question.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bardock Le Sayan le Sam Jan 24, 2015 8:51

Je pense plus a un "et si Goku ssj3 aurait tuer Gros Buu ?"
Et en dirait que dans l'OAV Gohan n'est même pas mystic.

Et je pense a un truc aussi "et si Goku n'aurait pas eu l'autorisation de revenir 24 heures sur Terre pour participer au championnat du monde?
Bardock Le Sayan

Messagepar Aimfri le Sam Jan 24, 2015 10:37

@Veguito Je ne pense pas non plus que Gotenks SSJ(2) pouvait se faire Buu tout seul, mais je cherchais un point où l'OAV pourrait se caler :lol:
Si Gotenks SSJ3 ou Gohan Mystic tue Super Buu... Bah c'est que c'est après la Salle de l'Esprit et du Temps, donc Videl et Chi-Chi (qui apparaissent dans l'OAV) sont mortes.

@Bardock
- Si Goku tue Gros Buu, les petits n'ont plus aucune raison de travailler d'arrache-pied à apprendre la fusion pour sauver le monde... Or ils fusionnent dans l'OAV !
- Gohan se transforme dans l'OAV, je crois, mais si on tient compte de BoG, on sait qu'il peut toujours le faire à l'envi ("pour faire classe", pourquoi pas ?). Et il tue Freezer en état normal. Si on ajoute uuuuuuuuun chouïa de délire de fan, on dit qu'il est Mystic à ce moment, là, et voilou.

Notez que je ne dis pas que ce sont des arguments définitifs ou imparables, hein, j'explique juste pourquoi, subjectivement, je préfère cette hypothèse. Il me semble qu'elle requiert qu'on change moins de choses à la suite des événements de la trame principale.

... On peut jouer à ça avec les autres OAV/films aussi, d'ailleurs :P
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Jan 24, 2015 13:44

Aimfri a écrit:... On peut jouer à ça avec les autres OAV/films aussi, d'ailleurs :P

Il existe déjà un topic sur ce sujet : par ici.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aimfri le Sam Jan 24, 2015 13:53

Jak-Ich'an a écrit:
Aimfri a écrit:... On peut jouer à ça avec les autres OAV/films aussi, d'ailleurs :P

Il existe déjà un topic sur ce sujet : par ici.

Je disconviens respectueusement. Le topic en question ne vise qu'au recensement des incompatibilités des films et OAV avec la trame principale. Le présent topic vise à faire jouer nos imaginations pour "réécrire l'histoire" à partir d'une condition x ou y. L'autre topic cible ce qu'il faudrait changer dans les films pour qu'ils soient intégrés au canon, cette discussion-ci consiste à chercher ce qu'il faudrait changer dans le canon pour que les films s'y intègrent ou le remplacent. Bref, la démarche est tout à fait différente (voire inverse).

Aimfri

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Jan 24, 2015 14:11

Non, non je t'assure c'est le bon topic. Continue à gratter après les premières pages et tu verras qu'il s'agit exactement de la même discussion que tu souhaites entreprendre sur ce topic (un exemple par ici).

Et puis, que vous partiez dans un sens ou dans l'autre pour la réflexion, le résultat est le même, donc autant tout centraliser dans le même topic.
Depuis quand on "disconvient respectueusement" à ma suprématie ?! ლ(ಠ_ಠლ)
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aimfri le Sam Jan 24, 2015 14:36

Je ne disconviens pas de ta suprématie, ô Grand Précieux, mais des conclusions que tu tires, dont la validité ne me semble pas relever de l'évidence la plus manifeste. Poil aux fesstes.

Certes, mais dans l'exemple que tu donnes, il s'agit d'un post isolé, auquel justement il fut promptement répondu que là n'était pas la question. Même lorsque, à la page suivante, l'idée que les films soient des "what-if-s" a été évoquée, le propos est très rapidement revenu à l'examen des incohérences... ou des infos qui devraient être ajoutées pour compléter les films et les rendre cohérents sans modifier le contenu de la trame principale, ce qui, bis repetita, n'est pas mon propos. Bref, on ne peut que relever un certain manque d'entrain des participants au topic "Incohérences" pour jouer au jeu du "What-if"... implicitement mais certainement, pour eux, ça n'a pas l'air d'être le sujet ! :P

Remarque, il existe une voie médiane : la discussion, si tant est qu'on puisse la classer, concerne en fait à la fois le sujet "Et si..." et le sujet "Incohérences" ! Elle n'a pas nécessairement plus sa place dans l'un que dans l'autre. Mais le fait est que le terrain semble plus fertile ici, puisque lorsque j'ai donné l'exemple de l'OAV Fusions, les sieurs Veguito et Bardock se sont immédiatement joints au jeu :wink:

... Ou alors on fait un topic spécifique, mébon, ce ne serait pas très élégant, si ?

Aimfri

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Jan 24, 2015 15:44

Aimfri a écrit:Certes, mais dans l'exemple que tu donnes, il s'agit d'un post isolé, auquel justement il fut promptement répondu que là n'était pas la question. Même lorsque, à la page suivante, l'idée que les films soient des "what-if-s" a été évoquée, le propos est très rapidement revenu à l'examen des incohérences...

Je ne vois pas où est le problème. Pour créer un what-if qui explique les OAV/films, il faut de toute manière examiner leurs incohérences. C'est ce que tu as fait pour le film Fusion :
Relevé des incohérences : Gokû et Vegeta sont morts en même temps mais Buu n'est pas présent sur Terre.
Il faut donc trouver un moyen pour que Buu soit vaincu et que les deux bonshommes restent morts.

Il faut d'abord trouver ce qui est incompatible avec l'OAV/film pour pouvoir trouver un What-if qui convienne à sa réalisation.
Donc, comme je dis : dans un cas comme dans l'autre, les deux réflexions arrivent au même but.

Bref, on ne peut que relever un certain manque d'entrain des participants au topic "Incohérences" pour jouer au jeu du "What-if"... implicitement mais certainement, pour eux, ça n'a pas l'air d'être le sujet ! :P

Remarque, il existe une voie médiane : la discussion, si tant est qu'on puisse la classer, concerne en fait à la fois le sujet "Et si..." et le sujet "Incohérences" ! Elle n'a pas nécessairement plus sa place dans l'un que dans l'autre. Mais le fait est que le terrain semble plus fertile ici, puisque lorsque j'ai donné l'exemple de l'OAV Fusions, les sieurs Veguito et Bardock se sont immédiatement joints au jeu :wink:

Les participants ça se renouvelle : ni Veguito, ni Bardock n'étaient inscrits lors de la discussion sur le topic des incompatibilités des OAVs/films, et je ne doute pas qu'ils auraient également réagis si vous lanciez la discussion sur le second topic.

Le discussion que vous souhaitez aborder correspond parfaitement au sujet que je vous donne en lien, quoiqu'en pense implicitement les anciens participants. Et je trouve même qu'elle y correspond mieux vu que vous y avez déjà un public qui s'intéresse aux films/OAVs et vous avez déjà les pages précédentes qui relèvent (presque) toutes les incompatibilités qu'il y a entre le manga et ces films/OAVs. :wink:

Cela dit, cela ne pose pas de soucis à mes confrères que vous utilisiez le topic ici présent pour cette discussion. Même si moi je trouve l'autre plus adéquate, je ne vais pas vous obliger à aller sur le topic des incompatibilités juste pour vous embêter.
Donc libre à vous de faire votre choix au final.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aimfri le Sam Jan 24, 2015 17:42

Et si Gohan avait achevé Cell quand il était encore temps, évitant à son père de mourir bêtement ?

- Trunks n'étant pas tué par Cell, Végéta n'aurait pas eu ni crise de rage, ni excuses à Gohan au moment fatidique. Le choc d'être dépassé aurait été moins grand, peut-être serait-il resté plus cynique et je-m'en-foutiste.
- Goku n'aurait pas pu s'entraîner sans subir la fatigue et n'aurait sans doute pas atteint le SSJ3 avant l'arrivée de Buu...
- Il n'aurait pas non plus rencontré les Metamol au paradis, et n'aurait donc jamais entendu parler de la fusion ...
- Ca ouvre un paquet d'hypothèses pour la saga Buu !

Aimfri

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Jan 25, 2015 21:55

Aimfri a écrit:Et si Gohan avait achevé Cell quand il était encore temps, évitant à son père de mourir bêtement ?

- Trunks n'étant pas tué par Cell, Végéta n'aurait pas eu ni crise de rage, ni excuses à Gohan au moment fatidique. Le choc d'être dépassé aurait été moins grand, peut-être serait-il resté plus cynique et je-m'en-foutiste.
- Goku n'aurait pas pu s'entraîner sans subir la fatigue et n'aurait sans doute pas atteint le SSJ3 avant l'arrivée de Buu...
- Il n'aurait pas non plus rencontré les Metamol au paradis, et n'aurait donc jamais entendu parler de la fusion ...

Pas mal c'est vrai que ca ouvre pas mal de possibilité...Par exemple est ce que Gohan aurait continué le combat ou aurait fait comme dans l'histoire originale. Végéta aurait continué l’entrainement ainsi que Goku et peut être entrainner son fils il n'aurait pas de tournoi dc les sbire de Babidi n'aurait pas absorbé l’énergie de Gohan donc pour moi le kaioshin préviendrai la Zteam et ils aurait moin de mal a combattre leurs adversaire car je vois bien 3 ssj2 mettre la raclée a Dabla Babidi et tt la troupe ^^ ce n'est que mon humble avis :D
Image
Perfect-Gohan

Messagepar rodjackie le Dim Jan 25, 2015 21:56

Aimfri a écrit:Et si Gohan avait achevé Cell quand il était encore temps, évitant à son père de mourir bêtement ?

Dans l'autre sens :

-Goku aurait continué à entrainer Gohan, même en cachette
-Végéta aurait défié Goku tous les 4 matins
-TenShinHan serait resté avec la Z-Team
-Krilin continuerait à s'entrainer

J'ai toujours pensé que la "retraite" des persos étaient du au fait que Goku soit mort. Ca se ressent en mon sens en particulier avec TenShinHan. Je suis persuadé que si Goku vit encore il ne décide pas de ne plus revoir ses amis...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Jan 25, 2015 21:57

Je suis persuadé que si Goku vit encore il ne décide pas de ne plus revoir ses amis...
c'est pas ce qu'il fait apres la saga Buu? :D
Image
Perfect-Gohan

Messagepar kouki le Lun Jan 26, 2015 15:10

Perfect-Gohan a écrit:
Je suis persuadé que si Goku vit encore il ne décide pas de ne plus revoir ses amis...
c'est pas ce qu'il fait apres la saga Buu? :D

Après, on voit pas grand chose après la saga Buu. La seule chose de possiblement canonique, ça serait peut être BoG/Fukaktsu no F ou Tenshinhan participe a la bataille selon les images.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Lun Jan 26, 2015 17:31

A noté quand même que les films Revenche de Cooler / Bojack / Hirudegarn peuvent s'insérer sans problème dans la trames canonique.

Moi j'aimerais noté 2 si

Que serait-il passé si le fils de Katatsu ne c'était pas séparé en deux et avait vaincu ça partie maléfique intérieur par une sorte d'entrainement et serait devenu dieu.

Aurait t-il pu offrir un meilleurs entrainement à Goku ?
Comment ce serait déroulé le combat contre les Saiyans ?
Cell et Buu ?
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 17:38

A mon avis les saiyens auraient rasé la Terre sans difficulté.
Sans Piccolo il me semble que Goku n'aurait jamais eu l'entrainement de Dieu.
Difficile à dire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées