Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Le Viking le Lun Fév 02, 2015 13:36

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi San. Mais je n'ai peut être pas lu autant de comics que toi, et je ne suis pas les publications récentes, par conséquent mon avis est peut être biaisé.

Mais j'ai lu beaucoup d'histoire ou batman était mis à mal. Déjà dans knightfall et un deuil dans la famille, évidemment. Mais aussi dans silence, ou il se fait complètement manipulé, et ou il est à deux doigts de tuer le joker. Dans la cour des hiboux aussi, ou la cour le met dans un sale état. Dans amère victoire il se fait mettre KO par un ex flic. Dans un long halloween, Ivy le place sous son contrôle, dont il n'échappe que grâce à catwoman, et il est mis dans un état de psychose par l'épouvantail.

Quand au fait que superman à plus de doutes et dilemme moraux je pense que c'est normal. C'est superman. Il peut se permettre de douter. Je dirais même que vu ses capacités, il doit avoir des dilemme moraux.
Alors que batman ne peut pas se permettre de douter. Si il échoue, si il fait une erreur, c'est fini. il n'a pas le choix.
Le Viking

Messagepar San999 le Lun Fév 02, 2015 18:38

La cour des hiboux aussi. Mais c'est surtout sur un certain nombres d'histoires où il est avec d'autres super-héros qu'il donne cette impression de vague infaillibilité. C'est pas pour rien qu'on dit que Batman peut battre n'importe qui avec suffisamment de préparation. Même ses connerie démontrent à quel point il est awesome (Brother Eye). Et désolé, mais il y a des super-héros sans pouvoirs qui doutent d'eux-mêmes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Lun Fév 02, 2015 19:24

San999 a écrit:Même ses connerie démontrent à quel point il est awesome (Brother Eye).
As-tu des exemples précis (sous spoiler éventuellement)?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Lun Fév 02, 2015 19:47

San999 a écrit:La cour des hiboux aussi. Mais c'est surtout sur un certain nombres d'histoires où il est avec d'autres super-héros qu'il donne cette impression de vague infaillibilité. C'est pas pour rien qu'on dit que Batman peut battre n'importe qui avec suffisamment de préparation. Même ses connerie démontrent à quel point il est awesome (Brother Eye). Et désolé, mais il y a des super-héros sans pouvoirs qui doutent d'eux-mêmes.

Anti-Batman primaire.
Réponse de Fan-boy. :P

Batman ne montre pas ses doutes, cela ne veut pas dire qu'il n'en a pas. Mais Batman ne doit pas montrer ses doutes, il doit inspirer la peur, il doit faire frémir ses adversaires.
Spoiler
Cependant, tout de même, Il a voulu raccrocher quand Jason Todd est mort. Comme l'a dit Le Viking, il a failli tuer le Joker dans Silence. Dans Knightfall, il se fait non seulement démasquer par Bane puis il se fait "briser".
Dans The Dark Knight returns, Bruce comprend qui lui manque Batman.
Dans la cour des hiboux il comprend que Gotham n'est pas sa ville, qu'elle n'est pas ce qu'il pensait qu'elle était.

Puis bon faut pas tout confondre. Batman n'a pas de doutes à avoir sur sa condition, contrairement à Superman. L'homme d'acier est un terrien adopté, il pourrait avoir des doutes sur sa nature, sur ce qu'il a faire sur Terre.
Batman n'a pas ces états d'âmes, il n'est pas un homme, il est un symbole, une légende et en tant que tel ou telle il ne peut rien montrer.

Un Batman qui pleurerait sur son sort pour X ou Y raisons me ferait bien chier quand même. Justement les quelques moments où il parle de son passé, des drames qui l'entourent et continuent de l'entourer, je trouve ça fort, je trouve ça beau.

Après chacun apprécie ce qu'il veut. Mais de là à affirmer qu'il est moins enclin aux doutes que ses collègues... Mmmh... Je trouve ça à la limite normal même s'il en a.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Fév 02, 2015 20:20

Pour Brother Eye, je suis plus sûr si je mélange des arcs. Mais ce à quoi je pense, c'est le moment où Batman perd le contrôle d'une machine qu'il avait créée dans le but de neutraliser tous les super-héros, au cas où ils tourneraient mal. Evidemment, cette machine arrive à neutraliser tous les super-héros (enfin, ceux qui étaient dans la Justice League à ce moment-là, en tout cas). Il n'en avait parlé à aucun de ses collègues, et c'est au final ce qu'ils ont le plus mal pris. Ils pouvaient comprendre la logique qu'il y avait derrière, mais pas le manque de confiance de Batman, qui au final se mettait au-dessus de tout le monde, comme s'il était impossible que lui tourne mal et utilise cette machine pour de mauvaises raisons. Bref! C'était une vraie grosse bourde, comme on en a rarement vu chez les super-héros, mais celle-ci montre qu'effectivement, Batman peut neutraliser n'importe qui, s'il le veut. (D'ailleurs, la façon dont il neutralise Wonder Woman me semblait bidon, dans le sens qu'au final, il aurait pu l'adapter à n'importe qui.)

Batroux, il est totalement vrai que Batman a plein d'histoires très intéressantes (mais j'en ai peu lues, parce que c'est pas le personnage qui m'attire le plus). Vu le nombre de comics qu'il a à son actif, encore heureux. Cependant il y a toute une frange de comics sur lui ou avec lui, qui lui donnent une aura bien trop irréprochable et infaillible, il faut le reconnaître. Heureusement, c'est pas toujours le cas. Mais son extrême-popularité me décourage d'en suivre plus sur lui. C'est pareil pour Superman, Wolverine ou même Spider-Man (pourtant, j'aime souvent ce dernier, quand il apparaît dans une histoire que je lis). Je ne sais pas, c'est peut-être cette aura que leur popularité (formée par leurs fans, au final), qui me repousse en donnant une impression trop parfaite d'eux (même quand j'ai pourtant lu des comics où ils sont présents et imparfaits). Il y a moins cet effet pour les séries centrées sur les équipes, telles que les X-Men, la Justice League, les Fantastic Four ou les Avengers. Peut-être parce qu'il n'y a pas de "culte" d'un personnage, étant donné que les personnages principaux de ces séries changent dans le temps, et qu'ils sont nombreux.

J'ai également tendance à avoir une préférence pour les personnages féminins, mais ce n'est cependant pas décisif. Après tout, j'adore les séries de Swamp Thing, Animal Man, Green Lantern (bien que je ne lise actuellement pas sa série, mais elle fait partie des lectures que je me réserver pour le futur, car il y a beaucoup à lire) ou Captain Atom. Je suis également tenté de commencer à lire Flash ou le nouveau Captain America. Je ne suis en revanche pas trop tenté par la nouvelle série de Thor, dont le titre est pourtant actuellement tenu par une femme. Supergirl ne m'intéresse pas des masses non plus. Et à une époque, je n'aimais pas Wonder Woman, également à cause de sa popularité. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle n'était pas si mirobolante que cela, si on tient compte du fait que Wonder Woman fait partie de la Trinité comme Superman et Batman, alors que sa popularité n'est pas du tout comparable à la leur.

Je sais que cela peut sembler étrange, mais si un personnage est à ma connaissance extrêmement populaire avant que je ne me mette à l'aimer moi-même, mon intérêt pour lui est alors plutôt bas. Une popularité modérée peut en revanche être attirante pour moi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Warokoo le Lun Fév 02, 2015 22:21

Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Foenidis le Lun Fév 02, 2015 22:32

Il y a une erreur.
Au XVIème, on se battait encore en armure, Iron Man muni de son heaume devrait donc être intégralement en armure.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Gotenks le Lun Fév 02, 2015 22:48

"Super héros":
-"Dark Vader"(c'est marrant parce qu'ils ont mélangé Dark Vador et Darth Vader).
-Chewbacca
-Dark Maul
-R2D2
Et puis Catwoman et le Joker on pourrait en parler aussi. Mais sinon c'est mignon.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Lenidem le Mar Fév 03, 2015 13:48

"Superwoman"?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mar Fév 03, 2015 15:59

Lenidem a écrit:"Superwoman"?...
Quand je disais que sa popularité n'était pas mirobolante...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mar Fév 03, 2015 16:18

Superwoman,vous parlez de laquelle?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Mar Fév 03, 2015 17:15

Il parle du lien donné par Warokoo. L'une des images, de toute évidence inspirée par Wonder Woman, est malgré tout titrée "Superwoman".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mer Fév 04, 2015 15:58

Je confirme:c'est bien Wonder Woman.

http://dc.wikia.com/wiki/Superwoman
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Sia le Jeu Fév 05, 2015 14:56

Pour ceux que ça intéresse, le premier numéro de Miss Marvel est sorti hier en France (bon je l'avais déjà lu en scan à sa sortie US mais j'ai acheté quand même histoire de :o ), c'est une très bonne série que je recommande fortement. En plus comme ça dans 50 ans, quand le personnage sera culte, qu'elle aura son troisième reboot au ciné, vous pourrez dire "j'y étais à ses débuts!".
Sia

Messagepar San999 le Jeu Fév 05, 2015 16:09

Sérieux?? Mais lequel? Celui de la première série sur la première Ms. Marvel, Carol Danvers débutée en 1976, celui de la série commencée en 2006 ou celui de la série de la nouvelle Ms. Marvel, Kamala Khan? Quelle qu'elle soit j'ai l'intention d'acheter, mais bon, veux quand même savoir. ><
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel