Végeta et Trunks SSJ post SET VS Cyborgs C-17,C-18 ou C-16

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Végeta et Trunks SSJ post SET VS Cyborgs C-17,C-18 ou C-16

Messagepar kouki le Jeu Juil 31, 2014 21:39

A votre avis, sans le USSJ de Végeta et Trunks, ceux ci auraient ils pu tenir tête aux Cyborgs C-17, C-16 ou C-18 ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Re: Végeta et Trunks SSJ post SET VS Cyborgs C-17,C-18 ou C-

Messagepar Clemsi le Jeu Juil 31, 2014 22:46

Bah bien sur qu'ils sont supérieurs aux cyborgs si ils sont supérieurs à Cell deuxième forme^^

A moins que tu veux dire SSJ simple sans compter les dai dankai ?

Bah, je dis, toujours oui perso.
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Jeu Juil 31, 2014 23:03

Yep, sans SSJ hyper musclé de Végeta et Trunks ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Dragon-Z le Jeu Juil 31, 2014 23:26

Il y a un détail qui me fait pensé que, oui, Vegeta & Trunks SSj sont clairement plus fort que les cyborgs: Lors de l'intervention de Vegeta avant que Cell ne détruise la dernière ile, C-18 propose à C-16 de partir en voyant déjà le prince se faire massacrer. C-16, qui je le rappelle, sait parfaitement mesuré les puissances, précise que la force de Végéta a beaucoup augmenté depuis la dernière fois et qu'il souhaite resté sur place par curiosité. Contrairement à C-18, il a su mesurer la puissance de Vegeta SSJ. Vegeta SSJ n'est pas assez faible pour que C-16 juge bon de partir, et n'est pas assez bon pour que C-16 le pense capable à ce moment la de venir à bout de Cell 2nd forme. Il est simplement assez fort pour attiser la curiosité du cyborg.Je rappelle également qu'il y a un fossé énorme entre le level des cyborgs et Cell forme 2: Vegeta SSJ post SET doit se situer quelques part, dans ce créneau là.
Image
Dragon-Z

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 31, 2014 23:29

Je suis d'accord avec Clemsi. Ce sont des génies donc je les vois mal ne pas arriver à améliorer significativement leur SSj alors qu'ils savaient que c'était possible.

D'ailleurs, contre les Cell Jr, je suis persuadé qu'ils sont de simples SSj, au vu de leur musculature.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Sam Fév 07, 2015 15:35

Je déterre, je sais :D
Je reviens sur un détail qui me semble plutôt incohérent.
Pourquoi Végéta et Trunks n'utilisent pas le SSJ Dan ni dankai contre les Cells jr ?
Clairement, Végéta simple SSJ semble être au même niveau qu'un Cell jr, donc logiquement, s'il utilisait le Dan ni dankai, il surpasserait un Cell jr.

Ou alors, pourquoi Végéta utilise le SSJ Dan ni dankai contre Cell 2ème forme ?
Soit Végéta simple SSJ est un peu moins fort que Cell 2ème forme, et l'on se retrouve dans la même situation que Végéta simple SSJ contre Cell jr.
Soit Végéta simple SSJ est plus fort que Cell 2ème forme, et son Dan ni dankai ne lui a rien apporté de plus.
Et dans ce cas, Végéta simple SSJ était déjà tellement plus fort et plus rapide que son Dan ni dankai n'a pas suffisamment baissé sa vitesse pour que Cell 2ème forme puisse faire quelque chose. Mais cela signifie donc que Végéta n'avait pas besoin du Dan ni dankai pour écraser Cell 2ème forme et que tout ça n'a servi à rien du tout.
Ça parait étonnant que Végéta ait pu percevoir le défaut du Dan san dankai (niveau 3) mais pas du Dan ni dankai (niveau 2)...
Supaman

Messagepar Tenchi le Sam Fév 07, 2015 16:04

Francky9g a écrit:Pourquoi Végéta et Trunks n'utilisent pas le SSJ Dan ni dankai contre les Cells jr ?

Heu, ils l'étaient hein on le voit à leurs gros muscles et Trunks avec sa coupe de hérisson lol.
Tenchi

Messagepar Supaman le Sam Fév 07, 2015 16:41

Tenchi a écrit:
Francky9g a écrit:Pourquoi Végéta et Trunks n'utilisent pas le SSJ Dan ni dankai contre les Cells jr ?

Heu, ils l'étaient hein on le voit à leurs gros muscles et Trunks avec sa coupe de hérisson lol.

Non, non. Moi aussi je pensais comme toi, mais on m'a démontré qu'ils ne l'étaient pas. Ils n'ont pas leurs gros muscles face aux Cells jr.

Mais mon interrogation ne porte pas dessus (quoique :D ) donc, si quelqu'un pouvait retrouver le topic où ceci est démontré, ça éviterait de polluer celui-ci.
Supaman

Messagepar Veguito le Sam Fév 07, 2015 17:12

Je rappelle quand même que Vegeta et Trunks ont chacun passé une année supplémentaire dans la salle de l'esprit et du temps pendant l'attente du Cell Game. Ils ont ptet essayé de faire comme Gokû et optimisé leur forme de base.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Axaca le Sam Fév 07, 2015 17:14

Francky9g a écrit:
Tenchi a écrit:

Non, non. Moi aussi je pensais comme toi, mais on m'a démontré qu'ils ne l'étaient pas. Ils n'ont pas leurs gros muscles face aux Cells jr.

Mais mon interrogation ne porte pas dessus (quoique :D ) donc, si quelqu'un pouvait retrouver le topic où ceci est démontré, ça éviterait de polluer celui-ci.

Je viens de vérifier sur le manga, c'est vrai que Trunks à une sacré coiffure, mais ce n'est pas celle qu'il arbore en SSJ Dan ni dankai. De plus c'est vrai qu'ils n'ont ni les gros muscles, ni les cheveux du SSJ Dan ni dankai.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 07, 2015 18:01

Comme on l'a déjà dit, la coupe de Trunks est uniquement liée à la présence ou non-présence d'élastique pour attacher ses cheveux. Durant le Cell Game, il avait déjà les cheveux lâchés, donc il aurait eu la même coupe quelle que soit sa transformation. Face à Cell, il avait à l'origine un élastique qui a ensuite pété sous la pression.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Sam Fév 07, 2015 18:59

Salaud de Tenchi, il a réussi à polluer le topic :lol:
Bon, je me cite.
Francky9g a écrit:Je déterre, je sais :D
Je reviens sur un détail qui me semble plutôt incohérent.
Pourquoi Végéta et Trunks n'utilisent pas le SSJ Dan ni dankai contre les Cells jr ?
Clairement, Végéta simple SSJ semble être au même niveau qu'un Cell jr, donc logiquement, s'il utilisait le Dan ni dankai, il surpasserait un Cell jr.

Ou alors, pourquoi Végéta utilise le SSJ Dan ni dankai contre Cell 2ème forme ?
Soit Végéta simple SSJ est un peu moins fort que Cell 2ème forme, et l'on se retrouve dans la même situation que Végéta simple SSJ contre Cell jr.
Soit Végéta simple SSJ est plus fort que Cell 2ème forme, et son Dan ni dankai ne lui a rien apporté de plus.
Et dans ce cas, Végéta simple SSJ était déjà tellement plus fort et plus rapide que son Dan ni dankai n'a pas suffisamment baissé sa vitesse pour que Cell 2ème forme puisse faire quelque chose. Mais cela signifie donc que Végéta n'avait pas besoin du Dan ni dankai pour écraser Cell 2ème forme et que tout ça n'a servi à rien du tout.
Ça parait étonnant que Végéta ait pu percevoir le défaut du Dan san dankai (niveau 3) mais pas du Dan ni dankai (niveau 2)...

Est-ce que quelqu'un comprend mon interrogation?
Supaman

Messagepar Veguito le Sam Fév 07, 2015 19:15

Oui, et pour moi la réponse est toute conne.

Veguito a écrit:Je rappelle quand même que Vegeta et Trunks ont chacun passé une année supplémentaire dans la salle de l'esprit et du temps pendant l'attente du Cell Game. Ils ont ptet essayé de faire comme Gokû et optimisé leur forme de base.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Jeff Hardy le Sam Fév 07, 2015 19:32

Je pense pas que ce soit le genre de Vegeta à pomper le style des autres.

S'ils n'utilisent plus le dai ni dankai je vois que ça.
En gros pour schématiser:
SSJ: vit 5, for 5, déf 5, nrg 5
SSJ D2D: vit 7, for 7, déf 5, nrg 1 et avec moins de sang froid vu qu'il est plus nerveux.
Dans le dico, il est dit que sa augmente la force et la vitesse (la logique voudrait qu'il soit plus lent), que ce soit vrai ou faux doit pas avoir une nette différence.
Les plus: Plus fort et (rapide).
Les moins: Encore plus nerveux et dépense plus d'énergie (et lent).
Au final ils sont pareils voilà pourquoi ont voit plus ce stade. (avis perso bien sur)
Image
Jeff Hardy

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 07, 2015 19:34

Face aux Cell Jr, peut être que le gain de puissance qu'ils aquériraient en devenant Ssj1 de niveau 2 serait handicapé par la perte de vitesse, et que donc ils n'arriveraient pas à toucher leur adversaire (ça serait encore pire en Ssj1 de niveau 3). Là où face à Cell 2è forme, la perte de vitesse n'empêchait pas Vegeta de laminer Cell.

Pour le cas de tes interrogations sur Vegeta et Cell 2è forme. Je pense, que son Ssj1 était suffisant pour battre Cell, mais que par envie de ridiculiser, humilier et par excès d'orgueil il voulait montrer à Cell qui était le patron. Donc il a fait en sorte de se transformer en Ssj1 de niveau 2 pour avoir une puissance plus écrasante encore, et la perte de vitesse relative à ce stade n'était pas handicapante du tout à ce niveau là.

Donc en gros, le Ssj1 de niveau 2 c'est bien, quand tu es au dessus de ton adversaire (Vegeta Ssj1 contre Cell 2è forme) car tu deviens encore plus fort et ta baisse de vitesse n'est pas gênante. Mais dès que tu es égal ou un peu en dessous de ton adversaire ( Vegeta SSj1 contre Cell Jr), tu deviens plus fort, mais ta vitesse est gênante et t'empêchera de défaire ton opposant.

C'est pourquoi le Ssj1 est le stade le plus équilibré et que Goku taffera en priorité dessus.
Piccolo Daimao

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées