Majin-vegeto89 a écrit:- Pourquoi Beerus est supérieur a Vegeto (dixit les infos officiel, c'est le perso le plus fort de tout DB) alors que Kaiohshin, qui est aussi un dieu donc, est à peine au niveau d'un SSJ un peu boosté (en étant gentil, je le mettrais au niveau d'un C17)?
Il n'y a pas vraiment d'explication sur la raison d'un tel écart. Personnellement, je pense que cela peut s'expliquer du fait de leurs fonctions :
Les Dieux de la Création (Kaiôshins et subordonnés) "créent" les planètes mais n'interviennent pas sur le monde des vivants (sauf en cas de force majeur) et n'ont donc pas besoin d'une force extraordinaire pour leur fonction principale qui est la consultation.
Le Dieu de la Destruction est, par sa fonction de régulation, obligé d'être en contact constant avec le monde des mortels et doit avoir une puissance suffisante pour pouvoir tout détruire sans jamais rencontrer d'obstacle lorsqu'il doit accomplir sa fonction. C'est pour cela qu'il possède ce ki divin et donc une force à une toute autre échelle que les vivants et les autres Dieux, de mon point de vue.
Toriyama pour le Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide a écrit:Plutôt que de créer des planètes, Kaiôshin est capable de provoquer l'impulsion qui leur permet de naître. Aussi, il lui arrive de diviser une planète et d'augmenter leur nombre. Il peut également créer des formes de vie, ou en transplanter sur d'autres planètes, mais son travail est à la base de surveiller les nombreuses planètes. Étant donné que leur nombre est vraiment très grand, les quatres maîtres Kaiô l'aident également.
Ils interviennent s'il apparaît que l'équilibre du monde va s'effondrer, mais normalement, n'agissent que dans un rôle de consultant pour les nouvelles formes de vie, et n'interviennent pas. Afin d'apporter une balance à l'augmentation constante du nombre de planètes, le Dieu de la Destruction en détruit, mais pas à la demande de Kaiôshin ; il détruit selon son bon vouloir.
Sauf qu'étant capricieux, il pourrait détruire même un monde important sans hésitations, ou lorsqu'il trouve cela ennuyeux, laisse quelqu'un d'autre le faire en tant qu'agent de destruction.
Source "he is able to provide the impetus for them to be born"
Cependant la raison de cet écart trouve sûrement sa réelle réponse en dehors du film. C'est la Toeï qui voulait un combat entre les dieux pour le scénario de ce film, l'idée devait donc être absolument gardée. Il fallait donc que ce nouveau Dieu soit suffisamment puissant pour poser problème à la Dragon Team et étant donné que les Dieux ont tendance à être moins forts que l'élite des vivants dans Dragon Ball, on a cet écart.
Mais personnellement je trouve que l'explication
in-universe au dessus fonctionne très bien donc ça ne me pose pas vraiment de problème.
Majin-vegeto89 a écrit:- Quel est l'étendue des pouvoirs des Kaioshins maintenant qu'on sait qu'ils peuvent carrément créer des planètes!
Comme précisé dans la citation ci-dessus, les Kaiôshin ne créent pas de planètes à partir de rien mais provoquent l'impulsion qui leur permet de se former ou en divise d'autre pour former de nouvelles planètes. J'imagine qu'il s'agit d'un pouvoir qui trouve sa source dans la magie un peu comme ceux de Piccolo et le Tout-Puissant qui peuvent matérialiser des objets, mais là ce serait de la modification de matière. On a pas vraiment d'idée de ce qu'ils peuvent faire d'autre, cela dit.
Majin-vegeto89 a écrit:- Peut-on, par une méthode naturelle, "se transcender" pour atteindre soi même le statut divin sans rituel ou autre chose du même genre? (daniel jackson l'a bien fait lui :p)?
A priori non. On obtient cette énergie divine par succession dans le cas des Dieux de la Destruction (si je ne me trompe pas), et dans le cas des saiyans il faut que 5 saiyans aient "foi" envers 1 autre saiyan réceptacle et qu'ils lui transmettent leur énergie. C'est tout ce qu'on sait, à ma connaissance.
Majin-vegeto89 a écrit:- combien de types de dieux existe-t-il?
Les
Dieux de planètes sous la direction des
quatres Kaiôs, eux-mêmes sous la direction des
Kaiôshins. Ces derniers ont les
Makaiôshins pour opposés maléfiques et le
Dieu de la Destruction en tant que complément pour la régulation de l'univers. Il y a également les Dieux présents dans les onze autres univers dont on ne sait encore rien. Je ne crois pas en oublier, mais ça en fait déjà pas mal.
Majin-vegeto89 a écrit:Et tellement d'autre questions, ne serait ce que concernant Goku, est-il, de fait, devenu un DIEU suite au film?
Non, pas exactement. Le Super Saiyan God n'a aucune fonction divine, ni statut divin qui lui donne accès à quoi que ce soit, contrairement à tous les autres Dieux. Comme le dit Toriyama :
Toriyama pour le Weekly Shonen Jump, Super Long Interview!! a écrit:Il y a une réplique dans le film, également, mais je pensais tout de même “ ‘Dieu’ c'est une exagération…”. (rires)
Source "‘God’ is an exaggeration…"
Il s'agit simplement d'un power-up obtenu grâce à la confiance que d'autres saiyans placent en lui.
Majin-vegeto89 a écrit:(Beerus dit qu'il a assimilé le SSJ God, et effectivement, il a l'air plus ou moins capable de se transformer de lui même ensuite) et du coup, notre goku post BoG poutre-t-il Vegeto himself tout seul comme un grand?
Je ne sais plus ce qui se dit exactement dans le film mais c'est Beerus qui est plus fort que Gogeta/Vegeto. Hors si on considère que Beerus a une puissance de 10, Gokû a une puissance de 6. Ça fait une grande différence tout de même. Peut être qu'avec cette échelle de puissance Vegeto est à 7 ou 8 ?
Cela dit, Toriyama dit également par rapport à l'écart entre Beerus et Gokû SSGod :
Toriyama pour l'Anime Comics de Battle of Gods a écrit:Si on évalue la puissance de Beerus à 10, celle du SSG serait à 6. Mais si on considère que les guerriers saïyens s'améliorent à chaque fois qu'ils affrontent un adversaire de taille, il est possible qu'à force de se battre, cette différence s'atténue jusqu'à s'inverser carrément.
Donc on ne sait pas vraiment pour le Gokû de BoG, mais s'il continue de se battre jusqu'au moment de la fin du manga et arrive à rejoindre le niveau de Beerus, on sera assuré qu'il a effectivement le niveau pour poutrer Vegeto lors de sa rencontre avec Uub.