Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Eric Legrand le Ven Fév 20, 2015 20:52

niicfromlozane a écrit:Plus sérieusement, Eric, as-tu vu l'extrait du dvd sur le doublage dont parlait Butterfly ? Si oui, trouves-tu que ce soit un bon reflet de la réalité de votre travail sur le film ? Aurais-tu quelque chose à ajouter pour les fans ?

Bah non, je n'ai pas vu.
Eric Legrand

Messagepar RMR le Sam Fév 21, 2015 4:38

Foenidis a écrit:Et pourquoi qu'elle se réveille maintenant ? Pourquoi pas quand Buu surpuissant menaçait l'existence de tout l'univers ? ... ...
Euh... parce qu'elle a senti la puissance de Goku lors de sa victoire contre Buu Na !.

La preuve que la lecture de ce topic ne suffit pas pour appréhender le film, c'est que tu te méprends. Beerus n'a pas senti Gokû, ni le genkidama, ni rien. Il ne connaît pas Gokû, Boo ne semble rien lui évoquer quand il le rencontre, et il n'a rien suivi des aventures de nos héros. La raison pour laquelle il se réveille pile à ce moment-là n'est pas dû au hasard, mais à une prophétie (autoréalisatrice, on notera, donc ça reste une facilité scénaristique, mais elle est bien assumée et avec humour à travers une scène où l'oracle dément avoir fait la prophétie avant de céder à l'autorité de Beerus qui dit que, si si, il a fait cette prophétie).

Tu devrais le voir, par acquis de conscience. Il ne te plaira peut-être pas, hein, mais il ne te prendra même pas deux heures de ta vie.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Fév 21, 2015 10:50

Je plussoie, alors qu il y a trop d elements que je trouve raté dans ce film (design des persos sauf Bills, la bande à Pilaf, le ssjgod, les combats, le graphisme général). Autant d elements que je trouve, en toute subjectivité, loupés.

Cela dit, discrediter un travail perfectible pour de mauvaises raisons, c est scandaleux Foe, tu juges effectivement un livre sur sa couverture la.

Selon moi, Whiis et particulièrement Bills sauvent ce film du ratage, j ai adoré ces 2 persos comme aucun perso inédit depuis... heu... jamais dans Dragon Ball.

Au passage Foe, l animal ci dessous est un chat, pas un lapin.
Image

Bills est autant un Lapin que Cell est une mante religieuse.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Sam Fév 21, 2015 13:48

Ginji a écrit:Qui aurait pu parler de Bills alors que la menace n'est pas immédiate ni même consciente ?
Tu vois, ça marche aussi.
C'est le schéma classique de DBZ depuis le début, c'est tout, c'est comme ça. Un nouvel ennemi qui rend ridicule l'ancien, sortant de nul part et amenant les puissances dans un registre largement supérieur à l'arc précédent.
Limite je devrais dire même que c'est le fonctionnement basique du shonen en général, mais quelques uns (One Piece qui gère bien les effets d'annonces ou FMA qui garde les même ennemis du début à la fin ou presque.) arrive à passer outre.

Ginji a écrit:

Foenidis a écrit:Dans les films satellites par contre... comme dans une grande majorité de fanfics, là, ça devient vite lassant : Hop, une menace tombée du ciel - pourquoi ? Parce que ! - pim pam poum, problème réglé.

Oui, parce que dans le manga, c'est différent.
Sauf dans la saga Buu.
Et Cyborgs.
...
Saiyens ...
Piccolo

Je suis d'accord avec toi sur le reste de ton post mais je trouve ce point de raisonnement là fallacieux.

Ce n'est pas parce que ces schémas sont récurrents qu'ils sont justifiables et défendables. Surtout que, dans Dragon Ball, ils ont été utilisés jusqu'à plus soif, à un tel point que Toriyama a jugé bon de s'auto-caricaturer dans l'arc Bou.

Casser ses schémas archi vus et revus, ça ce serait proposer un vrai travail scénaristique sur l'univers Dragon Ball. Recycler ces schémas en ajoutant des transformations (comme dans tous les arcs de Dragon Ball) et des nouveaux personnages (comme...dans tous les arcs de Dragon Ball), ben c'est facile, attendu, répétitif.

Et carrément chiant, de mon point de vu bien entendu
asm75

Re: Réflexions sur le SSJ God, le statut divin et son énergi

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Fév 21, 2015 13:51

Majin-vegeto89 a écrit:- Pourquoi Beerus est supérieur a Vegeto (dixit les infos officiel, c'est le perso le plus fort de tout DB) alors que Kaiohshin, qui est aussi un dieu donc, est à peine au niveau d'un SSJ un peu boosté (en étant gentil, je le mettrais au niveau d'un C17)?

Il n'y a pas vraiment d'explication sur la raison d'un tel écart. Personnellement, je pense que cela peut s'expliquer du fait de leurs fonctions :
Les Dieux de la Création (Kaiôshins et subordonnés) "créent" les planètes mais n'interviennent pas sur le monde des vivants (sauf en cas de force majeur) et n'ont donc pas besoin d'une force extraordinaire pour leur fonction principale qui est la consultation.
Le Dieu de la Destruction est, par sa fonction de régulation, obligé d'être en contact constant avec le monde des mortels et doit avoir une puissance suffisante pour pouvoir tout détruire sans jamais rencontrer d'obstacle lorsqu'il doit accomplir sa fonction. C'est pour cela qu'il possède ce ki divin et donc une force à une toute autre échelle que les vivants et les autres Dieux, de mon point de vue.

Toriyama pour le Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide a écrit:Plutôt que de créer des planètes, Kaiôshin est capable de provoquer l'impulsion qui leur permet de naître. Aussi, il lui arrive de diviser une planète et d'augmenter leur nombre. Il peut également créer des formes de vie, ou en transplanter sur d'autres planètes, mais son travail est à la base de surveiller les nombreuses planètes. Étant donné que leur nombre est vraiment très grand, les quatres maîtres Kaiô l'aident également. Ils interviennent s'il apparaît que l'équilibre du monde va s'effondrer, mais normalement, n'agissent que dans un rôle de consultant pour les nouvelles formes de vie, et n'interviennent pas. Afin d'apporter une balance à l'augmentation constante du nombre de planètes, le Dieu de la Destruction en détruit, mais pas à la demande de Kaiôshin ; il détruit selon son bon vouloir. Sauf qu'étant capricieux, il pourrait détruire même un monde important sans hésitations, ou lorsqu'il trouve cela ennuyeux, laisse quelqu'un d'autre le faire en tant qu'agent de destruction.
    Source "he is able to provide the impetus for them to be born"

Cependant la raison de cet écart trouve sûrement sa réelle réponse en dehors du film. C'est la Toeï qui voulait un combat entre les dieux pour le scénario de ce film, l'idée devait donc être absolument gardée. Il fallait donc que ce nouveau Dieu soit suffisamment puissant pour poser problème à la Dragon Team et étant donné que les Dieux ont tendance à être moins forts que l'élite des vivants dans Dragon Ball, on a cet écart.
Mais personnellement je trouve que l'explication in-universe au dessus fonctionne très bien donc ça ne me pose pas vraiment de problème.

Majin-vegeto89 a écrit:- Quel est l'étendue des pouvoirs des Kaioshins maintenant qu'on sait qu'ils peuvent carrément créer des planètes!

Comme précisé dans la citation ci-dessus, les Kaiôshin ne créent pas de planètes à partir de rien mais provoquent l'impulsion qui leur permet de se former ou en divise d'autre pour former de nouvelles planètes. J'imagine qu'il s'agit d'un pouvoir qui trouve sa source dans la magie un peu comme ceux de Piccolo et le Tout-Puissant qui peuvent matérialiser des objets, mais là ce serait de la modification de matière. On a pas vraiment d'idée de ce qu'ils peuvent faire d'autre, cela dit.

Majin-vegeto89 a écrit:- Peut-on, par une méthode naturelle, "se transcender" pour atteindre soi même le statut divin sans rituel ou autre chose du même genre? (daniel jackson l'a bien fait lui :p)?

A priori non. On obtient cette énergie divine par succession dans le cas des Dieux de la Destruction (si je ne me trompe pas), et dans le cas des saiyans il faut que 5 saiyans aient "foi" envers 1 autre saiyan réceptacle et qu'ils lui transmettent leur énergie. C'est tout ce qu'on sait, à ma connaissance.

Majin-vegeto89 a écrit:- combien de types de dieux existe-t-il?

Les Dieux de planètes sous la direction des quatres Kaiôs, eux-mêmes sous la direction des Kaiôshins. Ces derniers ont les Makaiôshins pour opposés maléfiques et le Dieu de la Destruction en tant que complément pour la régulation de l'univers. Il y a également les Dieux présents dans les onze autres univers dont on ne sait encore rien. Je ne crois pas en oublier, mais ça en fait déjà pas mal.

Majin-vegeto89 a écrit:Et tellement d'autre questions, ne serait ce que concernant Goku, est-il, de fait, devenu un DIEU suite au film?

Non, pas exactement. Le Super Saiyan God n'a aucune fonction divine, ni statut divin qui lui donne accès à quoi que ce soit, contrairement à tous les autres Dieux. Comme le dit Toriyama :
    Toriyama pour le Weekly Shonen Jump, Super Long Interview!! a écrit:Il y a une réplique dans le film, également, mais je pensais tout de même “ ‘Dieu’ c'est une exagération…”. (rires)
    Source "‘God’ is an exaggeration…"
Il s'agit simplement d'un power-up obtenu grâce à la confiance que d'autres saiyans placent en lui.

Majin-vegeto89 a écrit:(Beerus dit qu'il a assimilé le SSJ God, et effectivement, il a l'air plus ou moins capable de se transformer de lui même ensuite) et du coup, notre goku post BoG poutre-t-il Vegeto himself tout seul comme un grand?

Je ne sais plus ce qui se dit exactement dans le film mais c'est Beerus qui est plus fort que Gogeta/Vegeto. Hors si on considère que Beerus a une puissance de 10, Gokû a une puissance de 6. Ça fait une grande différence tout de même. Peut être qu'avec cette échelle de puissance Vegeto est à 7 ou 8 ?
Cela dit, Toriyama dit également par rapport à l'écart entre Beerus et Gokû SSGod :
    Toriyama pour l'Anime Comics de Battle of Gods a écrit:Si on évalue la puissance de Beerus à 10, celle du SSG serait à 6. Mais si on considère que les guerriers saïyens s'améliorent à chaque fois qu'ils affrontent un adversaire de taille, il est possible qu'à force de se battre, cette différence s'atténue jusqu'à s'inverser carrément.
Donc on ne sait pas vraiment pour le Gokû de BoG, mais s'il continue de se battre jusqu'au moment de la fin du manga et arrive à rejoindre le niveau de Beerus, on sera assuré qu'il a effectivement le niveau pour poutrer Vegeto lors de sa rencontre avec Uub.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Re: Réflexions sur le SSJ God, le statut divin et son énergi

Messagepar Veguito le Sam Fév 21, 2015 16:18

Jak-Ich'an a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:Et tellement d'autre questions, ne serait ce que concernant Goku, est-il, de fait, devenu un DIEU suite au film?

Non, pas exactement. Le Super Saiyan God n'a aucune fonction divine, ni statut divin qui lui donne accès à quoi que ce soit, contrairement à tous les autres Dieux. Comme le dit Toriyama :
    Toriyama pour le Weekly Shonen Jump, Super Long Interview!! a écrit:Il y a une réplique dans le film, également, mais je pensais tout de même “ ‘Dieu’ c'est une exagération…”. (rires)
    Source "‘God’ is an exaggeration…"
Il s'agit simplement d'un power-up obtenu grâce à la confiance que d'autres saiyans placent en lui.

Ce n'est pas complètement vrai selon le film. Il est vrai qu'on ne peut pas dire que Gokû est devenu un "dieu", puisque c'est une puissance éphémère juste le temps d'un combat, qu'il n'assure pas de fonction, mais il ne s'agit pas non plus d'un simple power-up, étant donné qu'il est clairement dit dans le film qu'en Super Saïyan Divin, il n'est plus possible de ressentir son aura, ce qui est propre à l'aura d'un dieu. En soit, Gokû est bien une créature divine à ce moment, mais uniquement à ce moment. Donc non, à la fin du film, Gokû redevient un mortel tout ce qu'il y a de plus normal, enfin aussi normal que soit un mortel capable de faire péter une galaxie en éternuant, bien évidemment.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ginji le Sam Fév 21, 2015 17:06

@asm : Je n'ai pas dis que ça me plaisais, hein ?
Je répondais juste à l'affirmation "dans les films, c'est le schéma X alors que dans le manga, c'est super bien développer et tout !" alors qu'on utilise totalement le même.
Mais si on peut avoir un élan d'originalité, je signe direct. D'ailleurs, j'adore l'OAV "Goku et ses amis" ou je sais plus le nom pour ça. L'originalité des méchants tout pourris qui amusent les héros tellement ils sont à la ramasse, j'ai trouvé ça énorme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Fév 21, 2015 18:42

Ginji a écrit:@asm : Je n'ai pas dis que ça me plaisais, hein ?
Je répondais juste à l'affirmation "dans les films, c'est le schéma X alors que dans le manga, c'est super bien développer et tout !" alors qu'on utilise totalement le même.
Mais si on peut avoir un élan d'originalité, je signe direct. D'ailleurs, j'adore l'OAV "Goku et ses amis" ou je sais plus le nom pour ça. L'originalité des méchants tout pourris qui amusent les héros tellement ils sont à la ramasse, j'ai trouvé ça énorme.

Ca roule, merci d'avoir précisé ta pensée en tout cas

Perso, j'avais trouvé "Goku et ses amis" sans saveur mais j'avais quand même préféré à "Battle of Gods" qui ne pouvait s’empêcher de surenchérir dans les travers de DBZ.
asm75

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 22, 2015 22:38

J'ai encore regardé le film récemment, et il y a quelque chose qui m'a plutot fait rire dans la globalité, c'est son aspect de wishlist de fan service. on dirait que les scénaristes ont notés tout les commentaires fait par les fans sur une liste, et ont fait en sorte d'y répondre, le soucis étant qu'ils ont fait ça d'une manière pas forcément très heureuse. je m'explique:

(attention, bien sur, c'est que mon avis :p)

- Ouaiiiiiis, c'est bien DBZ, goku SSJ3 et les saiyens, mais on voit plus les autres persos de DB se battre, c'est po juste: hop, tenshinhan, c18 et piccolo se battent... pour se prendre un coup de baguette chinoise et hop, on passe à la suite. Check!

- Ce serait cool qu'on ait des combats ou les puissances et transfo du manga sont respecté, pas comme dans gt et les autres films: Hop, goku nous fait une belle phase de transformation en passant bien par tout les stades avec bien tout les design respecté à la lettre, gohan ne passe surtout pas SSJ pour se battre (j'adhère hein ^^), on voit gotenks, bref, check!

- Ouaiiiiiis, ya plus d'humour dans dragon ball, c'est toujours trop sérieux, ya plus l'humour du début du manga: on demande pilaf et sa bande pour une séquence nostalgie/crotte, et si Mr Great Saiyaman pouvait également venir se rendre ridicule, merci beaucoup! Check!

- C'est relou! c'est toujours Goku qui gagne tout seul avec un genkidama ou une transformation, yen a marre: Pas l'ombre d'un genkidama, et Goku ne gagne que grace à ses amis qui l'aident à atteindre le niveau de l'ennemi. Check!

Attention, je ne dit pas que tout ça est négatif, bien au contraire, je suis un fan, alors si on me donne du fanservice, je vais pas me plaindre, je trouve juste drole d'avoir l'impression d'etre devant la réponse a une longue liste de demande de fans (à plus forte raison parce qu'au visionnage, je me suis souvenu de tout ce dont on avait parlé avant la sortie du film sur le forum, et que point par point, le film aurait très bien pu prendre ses inspirations sur ce sujet pour savoir quoi faire tellement tout correspondait XD)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar ButterflyAway le Dim Fév 22, 2015 22:45

Moi le fan-service qui m'a paru gros comme une maison c'est les nombreux échanges entre Végéta et Bulma. Et les soi-disant combats livrés par le reste de la bande, histoire de dire qu'ils se sont battus.

Mais je suis bien d'accord avec le côté "je me transforme par toutes les phases" et il semblerait que ça sera différent pour le prochain film.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Veguito le Dim Fév 22, 2015 23:10

En fait pour ton dernier point, Gokû ne gagne même pas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Abysse le Dim Fév 22, 2015 23:25

Majin-vegeto89 a écrit:gohan ne passe surtout pas SSJ pour se battre (j'adhère hein ^^)

Ce point là, j'ignore si tu sais, à la base, Gohan passait SSJ dans les premiers trailers. Heureusement que la communauté des fans a gueulé et que la Toei s'est rattrapée peu avant la sortie du film. Autrement, le mode Mystic passait à la trappe sans autre forme de procès.
Abysse

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 22, 2015 23:47

Abysse a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:gohan ne passe surtout pas SSJ pour se battre (j'adhère hein ^^)

Ce point là, j'ignore si tu sais, à la base, Gohan passait SSJ dans les premiers trailers. Heureusement que la communauté des fans a gueulé et que la Toei s'est rattrapée peu avant la sortie du film. Autrement, le mode Mystic passait à la trappe sans autre forme de procès.

^^' merci les fans
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar Batroux le Lun Fév 23, 2015 21:19

Majin-vegeto89 a écrit:- C'est relou! c'est toujours Goku qui gagne tout seul avec un genkidama ou une transformation, yen a marre: Pas l'ombre d'un genkidama, et Goku ne gagne que grace à ses amis qui l'aident à atteindre le niveau de l'ennemi. Check!

Euh... Goku ne gagne pas. Mais bon ça rentre aussi dans ta critique. "Goku gagne tout le temps, les fans en ont marre ! Hop, on ne le fait pas gagner mais on ne le fait pas perdre non plus."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 23, 2015 21:39

Batroux a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:- C'est relou! c'est toujours Goku qui gagne tout seul avec un genkidama ou une transformation, yen a marre: Pas l'ombre d'un genkidama, et Goku ne gagne que grace à ses amis qui l'aident à atteindre le niveau de l'ennemi. Check!

Euh... Goku ne gagne pas. Mais bon ça rentre aussi dans ta critique. "Goku gagne tout le temps, les fans en ont marre ! Hop, on ne le fait pas gagner mais on ne le fait pas perdre non plus."

oui en effet, j'ai écris trop vite, mais comme tu l'as dit, ça correspond d'autant mieux^^
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées