Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar kouki le Dim Fév 22, 2015 14:34

Sachant que l'armée du Ruban rouge, je sais pas, mais elle passe quand même de C-8 un robot avec.... 160-180 unités ? Je lui donnerai même pas 200 ! A... C-19, le moins fort des cyborgs qui resiste a un SSJ qui s'est entrainé 3 ans.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Dim Fév 22, 2015 14:42

Les cyborgs, c'étaient des nouveaux persos qui n'ont jamais coexisté avec Freeza pour lui apprendre l'humilité, qui sont introduits par un type du futur lui-même très fort, et reposant sur une technologie conçue en connaissance de cause par quelqu'un qui connait les héros.

Si Freeza dont on connait les compétences pour l'avoir vu surpassé et impuissant a ne serait-ce qu'autant d'éléments justificateurs que les cyborgs pour parvenir à un niveau god, moi, ça m'ira très bien, mais il faut que ce soit le cas. Les cyborgs ne sont pas des terriens qui se sont entraînés quatre mois, clairement pas.

Donc, maintenant, moi, j'attends le film. Voilà tout.

Par contre, je ne souscrirai jamais au discours qui dit que tout power up doit être aveuglément accepté, parce que c'est dragon ball et que, bon, dragon ball, faut bien admettre que c'est un peu naze à ce niveau-là. Et ça ne veut certainement pas dire qu'il n'y a que la crédibilité des niveaux qui comptent pour moi et que je n'aime dragon ball que pour ça...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Dim Fév 22, 2015 14:55

Oui, mais maintenant que Freezer connaît lui aussi nos héros (et il en a même une idée plus précise que Gero), ça justifie au moins autant son adaptation.
Ça plus le fait qu'on nous précise que son niveau incroyable est celui qu'il a acquis à la naissance sans entrainement.

Alors que Gero, il a arrêté d'observer nos héros avec un niveau 18000, pour nous pondre C16 qui est plus fort que Kaminailcolo... Censé être des dizaines de milliers de fois plus puissant que Végéta 18 000.
Pourtant, Gero passe d'un niveau 180-200 (comme le dit Kouki) à un niveau peut-être de 180 millions en observant un Végéta 18000... Ça parait étonnant.

Mais bon...
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Fév 22, 2015 15:09

Francky9g a écrit:Surtout que ça finira par passer, au final.

Je me rappelle, lorsque j'étais tout jeune, qu'on était nombreux à penser que des robots plus forts que des SSJ, c'était complètement nul et abusé.

Ah mais personnellement, je trouve ça complètement nul et abusé, encore aujourd'hui. Le coup de "Gero s'est basé sur les performances des héros" ne tient effectivement pas la route, puisque ses observations les plus récentes s'arrêtent à Végéta 18 000 et suffisent à lui faire créer des types capables de mettre la fessée à un SSJ. C'est une des raisons pour lesquelles je trouve l'arc Cell-cyborgs particulièrement pauvre : j'ai l'impression d'entendre l'auteur me gueuler qu'il FALLAIT des ennemis plus forts que le précédent, et qu'il a fait ce qu'il a pu. On refait un tour de manège en changeant le décors et quelques-uns des véhicules, quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Fév 22, 2015 15:23

En tout cas, le dessin de ce chapitre 1 est vraiment pas mal du tout, j'aime beaucoup, Toyble est très bon là dedans !
goten-kun

Messagepar Tenchi le Dim Fév 22, 2015 15:30

kouki a écrit:Sachant que l'armée du Ruban rouge, je sais pas, mais elle passe quand même de C-8 un robot avec.... 160-180 unités ? Je lui donnerai même pas 200 ! A... C-19, le moins fort des cyborgs qui resiste a un SSJ qui s'est entrainé 3 ans.

Dans un sens, on ne connait pas la force réelle de C-8. S'il avait été plus courageux face à Boum, peut-être qu'il l'aurait explosé allez savoir.
Tenchi

Messagepar kouki le Dim Fév 22, 2015 15:32

Bah quoi qu'il en soit, ça reste abusé; qu'il soit a 100-200 ou même, soyons fou, a 300, ce qui est impossible, il passe a +1.000.000, surpassant tout ce qui a été fait avant.

Après, RMR a raison, le boost peut s'expliquer par la science et il faut attendre. Peut être découvrira t-il un secret de je ne sais quoi, voir entrainé par une entité magique ect..
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Dim Fév 22, 2015 15:41

Batroux a écrit:Personnellement, j'aurais apprécié une résurrection de Freezer durant la saga cyborg/Cell qui laisse presque 10 ans au tyran pour s'entraîner et donner du sens à ce potentiel et possible gain de puissance.

Tiens, c'est marrant, mais je voulais poster exactement la même idée hier, mais j'ai pas eu le temps.
J'aurais préféré également que la résurrection de Freezer se passe durant cette période, genre pendant les 3 ans d'entraînements avant l'arrivée des cyborgs. Tout le monde est tellement occupé à s'entraîner que les DB sont volés sans qu'on s'en aperçoive. Freezer est ramené à la vie pas longtemps après sa mort (ce qui serait plus logique que de le ressusciter une quinzaine d'année après) mais cette fois, vu qu'il vient de se faire pulvériser par une autre personne, il décide de s'entraîner pour dépasser même le plus dangereux ennemi qu'il pourrait rencontrer : la légende Buu.
Pendant le combat de ce dernier contre Goku, il sent leur force à l'autre bout de l'univers et décide de dépasser ce stade là avant d'attaquer.
On aurait un Freezer qui partirait de (beaucoup) moins loin mais surtout presque en même temps que son rival. Et vu son potentiel ...
Bon, je vais pas écrire une fic non plus, mais ce schéma là m'aurait semblé plus intéressant quand même et pas tellement compliqué à mettre en place.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Dim Fév 22, 2015 15:42

^^
Ah, si Gero avait été patient et avait pu espionner un SSJ3, voire un Végéto... Je pense que Beerus serait passé pour un nul :lol:

Par contre, j'arrête de déconner, mais la puissance de Cell est "crédible" car basée sur le fait qu'il est un être issu génétiquement des plus puissants guerriers connus dans l'univers de DB, avec des améliorations par rapport à chacun de ses "parents".
Donc ça passe très bien.

L'arc Majin Buu est lui aussi "crédible" par rapport au fait que l'on côtoie l'ordre du divin (dans DB).

Finalement, la venue de Beerus est la suite "logique" (du moins ce personnage s'intègre pas trop mal dans DB).

Enfin, nous avons un être venu au monde avec une puissance anormalement élevée qui fait passer Broly pour un nul : Freezer. Cet être n'a jamais eu aucun entrainement. Il croise la route de sayajins qui sont censés avoir à leur naissance une puissance 1 million de fois moins élevée que la sienne.
Donc, sur Namek, il peut se dire que sa défaite est un accident car il était trop sûr de lui et ne s'attendait pas à croiser l'élu des sayajins.
Sur Terre, il se rend compte de sa vraie erreur : il n'a pas été battu par un élu, mais par des gars qui se sont entrainé pour atteindre et même dépasser son niveau.

Et lors de sa résurrection, on lui apprend que le Sayajin qui l'a battu est maintenant au niveau de dieux dont il a entendu parlé par son père.
Bah, il me paraît normal qu'il se dise que lui aussi, en s'entrainant, puisse atteindre des sommets en terme de puissance puisqu'il part naturellement de beaucoup moins loin.
Le coup des 4 mois, ça aurait pu être 2 mois comme 2 ans, ça change finalement pas grand chose.

Après, on aime ou pas, mais c'est pas illogique non plus.
Supaman

Bonne nuit / Bonjour

Messagepar RMR le Dim Fév 22, 2015 15:46

Les cyborgs ont été... cybernétisés. Piccolo a fusionné avec Nail et je reste persuadé qu'avant ça, il n'était guère plus puissant qu'un Nappa. Goku a frôlé successivement la mort à de nombreuses reprises vers Namekku. Vegeta l'a fait contre Reacm et je reste persuadé qu'il avait dès lors son niveau Freeza 1. Les héros s'entraînent un an dans une salle spéciale à conditions spéciales pour combattre Cell.

À chaque fois, il y a intervention d'un élément extérieur. C'est tout ce que je demande, que Freeza vole de l'énergie divine, qu'il passe par une quelconque magie ou technologie. La seule chose que je refuse, c'est Freeza qui tronche Boo après quelques abdos fessiers. Les cyborgs me conviennent, à moi, parce qu'il y a intervention d'un facteur extérieur, la technologie de Gero.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Dim Fév 22, 2015 15:48

kouki a écrit:Bah quoi qu'il en soit, ça reste abusé; qu'il soit a 100-200 ou même, soyons fou, a 300, ce qui est impossible, il passe a +1.000.000, surpassant tout ce qui a été fait avant.

Après, RMR a raison, le boost peut s'expliquer par la science et il faut attendre. Peut être découvrira t-il un secret de je ne sais quoi, voir entrainé par une entité magique ect..

Et pourquoi pas plus de 300? On n'en sait rien
Tenchi

Messagepar kouki le Dim Fév 22, 2015 15:53

Parce que plus de 300, ça veux dire que Franky aurait vaincu Piccolo sr fastoche et qqu'il aurait pu vaincre Piccolo Jr. Et quoi qu'il en soit, ça reste en dessous d'un Raditz, parce que je refuse de penser qu'il aurait pu être de taille face a Raditz et ça reste looooooin du niveau de C-19, alors que Géro n'avait aucun fond.

C'est pas le sujet, là faudrait pluôt ouvrir un topic " Le niveau de C-9 "
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Re: Bonne nuit / Bonjour

Messagepar Supaman le Dim Fév 22, 2015 15:55

RMR a écrit:Les cyborgs ont été... cybernétisés. Piccolo a fusionné avec Nail et je reste persuadé qu'avant ça, il n'était guère plus puissant qu'un Nappa. Goku a frôlé successivement la mort à de nombreuses reprises vers Namekku. Vegeta l'a fait contre Reacm et je reste persuadé qu'il avait dès lors son niveau Freeza 1. Les héros s'entraînent un an dans une salle spéciale à conditions spéciales pour combattre Cell.

À chaque fois, il y a intervention d'un élément extérieur. C'est tout ce que je demande, que Freeza vole de l'énergie divine, qu'il passe par une quelconque magie ou technologie. La seule chose que je refuse, c'est Freeza qui tronche Boo après quelques abdos fessiers. Les cyborgs me conviennent, à moi, parce qu'il y a intervention d'un facteur extérieur, la technologie de Gero.

Les abdos fessiers de Freezer m'ont fait sourire. :lol:

La technologie de Gero est exactement comme un personnage. Et elle passe de 180 à 180 millions (grosso modo) en observant un mec à 18000.
Quel est l'élément extérieur qui justifie le passage de 18000 à 180 millions ?
TGCT (Ta gueule c'est technologique) ?
Bof...

Je suis pas fan de ce genre de justification, ni pour Freezer, ni pour la technologie de Gero...
Supaman

Re: Bonne nuit / Bonjour

Messagepar goten-kun le Dim Fév 22, 2015 15:56

RMR a écrit:Les cyborgs ont été... cybernétisés. Piccolo a fusionné avec Nail et je reste persuadé qu'avant ça, il n'était guère plus puissant qu'un Nappa. Goku a frôlé successivement la mort à de nombreuses reprises vers Namekku. Vegeta l'a fait contre Reacm et je reste persuadé qu'il avait dès lors son niveau Freeza 1. Les héros s'entraînent un an dans une salle spéciale à conditions spéciales pour combattre Cell.

Amen !

C'est exactement mon ressenti !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Dim Fév 22, 2015 16:28

Grossomodo du même avis que RMR, des cyborgs terriens ayant un niveau supérieur à des SSJ de base ça reste abusé certes, mais on sait pas quelle genre de technologie Géro a utilisé pour les rendre si puissants.. mais quand on voit qu'il a réussi à inventer un système dit "d'énergie éternelle" qui ne dépend a priori d’aucune source ni alimentation externe, ça peut passer à l’extrême rigueur !
Le mec a quand même inventé un truc de dingue qui relève du "miracle scientifique" si je puis m’exprimer ainsi, donc rendre des cyborgs aussi puissants parait tout de suite moins invraisemblable !

Tandis que pour Freezer, une séance d’entrainement de 4 mois le rendrait aussi puissant voire plus puissant que le SSJGod !!! :shock: mouais, à mon humble avis, on est quand même à une toute autre échelle/dimension d'abus que les cyborgs ! Bref, ce n'est clairement pas comparable pour moi !
Mais comme je le disais dans mon premier message, on va devoir attendre le film et voir comment s'est débrouillé Freezer et suivant ce qu'il en paraitra, on pourra se faire un avis plus concret ! On ne demande qu'une explication sur ce PU de fou aussi banale qu'elle pourrait être, pas un rapport scientifique détaillé, tout ça histoire de faire avaler plus facilement la pilule ! Ce n'est pas la mer à boire, enfin je crois !

On conclura donc sur un traditionnel "Wait'n see" ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées