Par contre, je dois t'avouer que j'ai plusieurs cligné plusieurs fois des yeux lorsque j'ai vu Krilin (dans Ginyu) atteindre un tel niveau, enfin, ça le met bien en avant en même temps.
Je comprends.
Comme je vais pas le reprendre en pleine fic, je me lance ici:
La puissance de Ginyu tourne autour de 120k. À mon sens, c'est une puissance "brute", c'est-à-dire la puissance de base de ce corps, puisqu'on sait que ni Freeza ni ses soldats ne s'entrainent.
À mon sens, Krilin -qui, dans ma version, a suivi les enseignements de Kaïo- est capable de laaaaaaaaaaaaaaaargement dépasser les possibilités de base de son corps. Je veux dire, un humain, de base, c'est 5-10U et Krilin est monté en tout cas jusqu'à 2k avant sa révélation, soit un multiplicateur de l'ordre de x200, notamment grâce à l'entrainement divin qui établit [url]un lien entre le corps et l'esprit[/url] et dont Ginyu ignore apparemment tout. Techniquement, ça nous ferait un Ginyu autour de 24M.
Si on y ajoute un KaioKen x20, même en prenant les chiffres abusifs du dico, on est dans largement dans la catégorie des cyborgs, soit 30M, même en admettant que les compétences de Krilin ne permette qu'une amélioration de x10 des compétences du corps de Ginyu. N'oublions pas que Krilin a passé une année dans la SET à justement faire ça.
Non, la vérité, c'est qu'en forçant un peu, j'aurais pu monter laaaaaaaaaaaaaargement au-dessus et rester cohérent avec ce que j'écrivais des persos au chapitre cinquième.
Mais pour UNE fois, j'ai préféré écouter al solidité du scénario aux dépens de mon fan-boyisme pour Krilin.
Cela dit, je comprends que ce soit surprenant: la preuve, Vegeta a été tout autant surpris que toi ! Mais si on prend le temps d'y penser, le niveau que j'avance est très loin d'être étonnant. C'est typiquement le truc que j'aime faire avec DB. Reprendre des trucs connus et les réarranger de manière à ce que les situations se résolvent de manière inattendues mais finalement assez logiques.
Merci aussi pour toutes tes gentilles remarques. Vous êtes vraiment tous très gentils avec cette partie. Vraiment. Ou alors, vous y avez senti ce que j'essaie très maladroitement de faire passer.
En tout cas, je peux vous promettre que vous n'êtes pas au bout de vos surprises et je compte encore beaucoup jouer avec les a priori et les règles établies d'0une manière qui, je l'espère, vous surprendra.