[PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Veguito le Ven Fév 27, 2015 19:40

Bah du coup je conseille Supersonic Warriors 2, sur DS. Clairement un de mes jeux DBZ préféré.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Ven Fév 27, 2015 21:20

Bon, Bon, Bon...
Que dire de ce jeu:

Pour commencer, je vais dire où j'en suis. Je viens de finir le paradoxe temporel de Freeza. J'ai attaqué le jeu vers 11h, ce matin. Je me suis baladé dans TokiTokiCity. J'ai fait les deux premiers "lots" de quêtes annexes Hors Ligne et entamé le troisième, et il est 20h au moment où j'écris ça. Donc pour l'instant, la durée de vie est quand même pas mal du tout.

Les +:
-C'est un jeu qui a une prise en main facile... (1)
-Ça tabasse sévère
-C'est dynamique
-C'est jouissif de combattre Freezer avec Vegeta, Krillin et Gohan
Spoiler
D'autant plus que quand ils sont HS, Piccolo arrive et prend le relais.

-Trunks nous parle dans la manette.
-Goku nous motive pendant un combat, un truc dans le genre "On gagnera pas si tu donnes pas le meilleur de toi même !" et on se surprend à penser "Bon Ok, je suis à moitié crevé mais je vais faire un effort."
-Les Maîtres (J'ai attaqué avec Piccolo, puis je suis allé voir Vegeta, puis Krillin et je suis revenu à Vegeta.)
-La création du personnage (le mien est "Like a Boss" mais pas canon, c'est un Sayien Rouquin)
-Les cinématiques animées où les divers protagonistes te parlent à toi (même si tu n'apparais pas)
-Les cinématiques tout courts et les plans où tu es avec ton équipe de Dragon Ball pour combattre le ou les vilains.
-La difficulté (même si dans mon cas, ça pourrait être un point négatif, tant je peux rager sur les jeux de combats. Je dis ça dans le sens où, je vais m'obstiner à refaire une mission dix fois, me faire latter et troller (Coucou Nappa From DBM). Arrêter 15 minutes, histoire de boire un thé et fumer une clope et finir la mission les doigts dans le nez).
-Les quêtes "persos"
-Les arrivées des Maîtres (Y a Vegeta qui est venu me filer un coup de main pour rosser Ginyu et ses guignols)
-Les points d'XP que tu mets un peu où tu veux même si rageant dans mon cas, la courbe de progression bouge pas.
-Les tenues et divers items à acheter et qui sont pratiques... (2)
-Un pur Massacre dans le vaisseau de Freezer.
-Une quête des Dragon Balls pendant un combat sur Namek (avec le dragon radar).
-Avant qe Trunks nous fasse intervenir, il se lâche sur les morts !
Spoiler
(Freezer qui bute Gohan coupe au bol, c'est magique.)

Les -:
-(1)...Mais certains trucs me conviennent pas forcément:
[list=]Le vol, l'envol et la descente
La touche R2 + Carré/Rond/Triangle/Croix pour les attaques spéciales
La touche R2 + L2 + Carré/Rond/Triangle/Croix pour les attaques ultimes (C'est un coup à prendre mais je reste bloquer inconsciemment sur les touches de BT3[/list]
-La caméra qui est souvent WTF du moment qu'on se rapproche d'un élément du décors. (Moins pire que dans Raging Blast, donc positivement surpris). Mais c'est quand même chiant, car tu sais pas si tu cognes ou si on te cogne.
-(2)... Mais qui te coûte une blinde par contre, une méchante blinde. Sur une mission, tu gagnes environ 1500 Zénis, l'habit un peu collector en vaut 6000 et comme t'as des capsules à acheter, histoire d'être serein durant les combats, beh tu l'as dans l'os.
-Quelques bugs graphiques, genre la cape de Piccolo qui sort du genoux du perso, ou encore des traits grossiers sur les personnages (j'entends par là, un trait pour signifier les abdos qui est genre comme un trait pas droit sur Paint, quoi.)

Dans l'ensemble je suis content de mon achat. Je posterais sûrement encore un coup cette nuit ou demain matin histoire de compléter le machin.

Et un peu d'histoire:
Spoiler
Donc la vilaine, c'est la soeur de Dabra (mon Dabra <3) et elle veut récupérer l'énergie des héros pour virer le sceau du Makaï (Mon Makaï) et ainsi le libérer, je suppose. J'ai l'impression d'être dans ma fic mais en plus édulcorée. <3

Edit:
Ah ouais aussi:
Spoiler
Goku qui te remercie pour ton aide, alors qu'il est en Super Sayien sur Namek face à Freezer 100% et qui conclue par un truc du genre "Je dois le finir seul" <3
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bushido le Ven Fév 27, 2015 21:28

Batroux... Dès demain, je vais m'acheter Dragon Ball Xenoverse. <3
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 27, 2015 21:29

Batroux:

Sérieusement, tu as regardé s il y avait pas un menu pour gérer les commandes pour les deplacements? Parce que ce serait énorme, dans le mauvais sens du terme, de pas pvoir gérer ça en 2015.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Fév 27, 2015 21:38

niicfromlozane a écrit:Batroux:

Sérieusement, tu as regardé s il y avait pas un menu pour gérer les commandes pour les deplacements? Parce que ce serait énorme, dans le mauvais sens du terme, de pas pvoir gérer ça en 2015.

Je t'avouerais que j'ai pas regardé.
Je réfléchissais à mettre la montée sur R3 et la descente sur L3 parce que par défaut la montée et sur X et la descente sur L3, ce qui n'est pas gégé quand tu veux poursuivre ton adversaire parce que ça donne un L2 + L3. Au bout d'un moment ton pouce dit Fuck !

Bushido a écrit:Batroux... Dès demain, je vais m'acheter Dragon Ball Xenoverse. <3

Franchement, j'étais enjoué puis j'ai été déçu quand j'ai lu les test, et là je suis content de l'avoir pris.

Bon après, c'est pas non plus une méga révolution. Je pense que la team en garde sous la pédale pour un épisode 2, bien évidemment. Le troisième Xenoverse sera probablement le Must Have :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Ven Fév 27, 2015 22:51

Merci pour ce retour très intéressant, Batroux ! Tu m'as mis l'eau à la bouche, là (j'ai pas lu les spoilers pour garder la surprise au cas où je me le prendrai prochainement) ! xD

Pour le changement de commandes, dans les précédents jeux Dragon Ball (les Tenkaïchi), il me semble qu'il était possible de les modifier. Cela devrait aussi être le cas sur Xenoverse dans les options ou quelque chose dans ce genre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Ven Fév 27, 2015 22:55

Oui, c'est possible.
Veguito

Messagepar Batroux le Sam Fév 28, 2015 20:17

Je vois que sur JV.com ça rage. Que ce soit sur PC, X One ou PS4. Ils arrivent pas à lancer le jeu car les serveurs sont "pleins". Je me retrouve bloqué aussi, sauf que perso, j'ai déconnecté la PS4 d'internet. Je joue en Offline depuis hier, ça change pas grand chose :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 28, 2015 20:23

Batroux a écrit:Je vois que sur JV.com ça rage. Que ce soit sur PC, X One ou PS4. Ils arrivent pas à lancer le jeu car les serveurs sont "pleins". Je me retrouve bloqué aussi, sauf que perso, j'ai déconnecté la PS4 d'internet. Je joue en Offline depuis hier, ça change pas grand chose :)

là même, je joue au jeu comme un bon jeu solo, perso la notion MMO du titre m'attire pas plus que ça de toute manière...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Veguito le Sam Fév 28, 2015 20:35

C'est parce qu'en fait, si ta console est connectée à internet, elle te met automatiquement sur le serveur, même en hall solo. Du coup, ils ont cru (moi aussi au début) qu'il fallait obligatoirement être connecté pour jouer.
Veguito

Messagepar Gakin le Dim Mars 01, 2015 12:21

Bat' : Tu me donnes envie d'y jouer :3
Il y a autre chose de plus simple:
- L'Envol: X
- La descente: X X
(Ce sera peut-être plus simple ^^)
Gakin

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mars 01, 2015 19:25

Bon j'ai terminé le mode histoire, ce serait mentir que de dire que je ne me suis pas régalée en y jouant.
Cela dit, le jeu et quand même truffé de défauts.

Spoiler
Mais bon, au vu de la fin, il va certainement y avoir un xenoverse 2, et ça promet d'être énorme.

L'histoire devient de plus en plus passionnante au fur et à mesure qu'on avance, c'est vraiment cool.
Mention spéciale pour les méchants, qui ont vraiment la grande classe ! C'est une super idée de rajouter ce genre de personnage, ça rend les choses plus intéressantes. Ce qui est cool dans ce jeu c'est qu'on sent que les mecs qui l'ont fait savent ce qu'ils font et connaissent très bien le manga.

En revanche je ne suis pas fan des combats, c'est flou, brouillon et pas beau... Mais bon tant pis, j'ai apprécié le coté RPG du jeu.

Spoil de la fin :

Spoiler
C'est vraiment énorme le combat contre Demigra - qui pète la classe -, quand Goku est venu m'aider j'ai ressenti ce que ressentent les personnages quand Goku arrive pour battre les méchants, c'est énorme. Et puis sa mort avec le kamehameha combiné, c'est vraiment cool.

Comme je le disais à Majin-vegeto hier, je regrette quand même que les dialogues ne changent pas en fonction du sexe que l'on choisi, parce que "ton copain" en parlant d'une fille... Mouais, moyen quoi.
Et le mutisme du héros est assez ridicule également, j'espère qu'il parlera dans le prochain jeu.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Dim Mars 01, 2015 19:32

Pour ce que j'en ai vu, il y a la voix de Link qui hurle Big Bang Attack. :P
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mars 01, 2015 20:29

Oui sauf que je parlais pas de gueuler des noms de technique, mais de parler.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Mars 01, 2015 21:13

La même que Tinky. J'ai fini le mode histoire aussi.

Spoiler
Il y a des passages vraiment très forts. Et je suis absolument d'accord avec Tinky. Quand Goku vient nous aider à vaincre, Freezer, Cell et Buu, c'est génial. Quand face au Grand Roi démon, Goku arrive c'est épique. Pour tout dire, je me suis senti rassuré. Quand juste avant "l'épilogue" notre perso suit le démon et laisse Goku gérer la boule. C'est Génial ! Et Quand Goku nous rejoint pour le combat final, quand on finit le méchant à deux c'est époustouflant.

Il y a d'autres scènes qui m'ont marqué notamment avec Beerus. Je ne vais pas spoiler mais ce mini twist était super.

Y a Goku SSJ sur Namek, mais je l'avais déjà dit, qui te dit que tu peux partir. C'est grand.

Quand Tinky dit que les gars qui ont fait ce jeu, savaient vraiment ce qu'ils faisaient, je la rejoins. Comme le mentionnait Veguito, il me semble, la position "Faire le mort" dans TokiTokiCity... C'est pur fan service et c'est marrant. Il y en a bien d'autres
Spoiler
Krillin, Yamcha ou Ten Shin Han qui sont dans une map de combat et qui te filent leur énergie vitale ou leur ki, car ils sont dépassés mais veulent aider.

Là où je suis plus ou moins en désaccord avec Tinky c'est sur la classe des bad guys. Je les ai trouvé "quelconques". J'ai pas spécialement aimé le design du Boss final en revanche:
Spoiler
j'ai bien aimé qu'il y ait deux sortes de méchant qui fomentent les coups en douce pour leur propres intérêts.

Le système de combat peut paraître bien brouillon quand on se retrouve à 3 VS 3 voir même plus mais d'une certaine manière, à mes yeux cela reflète bien Dragon Ball. Quand les héros s'attaquent à un méchant, tous ensembles, chacun y va un peu à la queuleuleu. Là que nenni tout le monde attaque et ça peut donner cet aspect brouillon.

L'IA en revanche me paraît fermement à la ramasse. Je parlais de difficultés dans tout premier post, j'y reviens donc.
Spoiler
L'IA est à la ramasse dans le sens où sur certains combats, tes alliés ne feront rien, j'entends par là, qu'ils vont tourner en rond, se prendre des tatanes dans la mouille, il faudra les réanimer ect... Ce qui devient rageant quand tu es censé défendre un allié et que lui il fonce dans le tas avec 3PV de vie et que toi t'es occupé avec un nouvel ennemi... ^^'
Et au contraire, va comprendre pourquoi de temps en temps, ton allié va enchaîner, mais ENCHAÎNER de chez ENCHAÎNER des Kaméhaméhas en veux-tu en voilà. Et dans mon expérience de jeu, c'est pas forcément dans les combats les plus durs qu'ils "interviennent" réellement.

Comme je l'avais dit, j'ai été enthousiaste puis réticent et je l'ai acheté. Je ne regrette en aucun cas cet achat. Je crois même que je vais céder au Season Pass (en espérant qu'ils apportent vraiment du plus et pas trois objets et deux persos).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos