Bon, Bon, Bon...
Que dire de ce jeu:
Pour commencer, je vais dire où j'en suis. Je viens de finir le paradoxe temporel de Freeza. J'ai attaqué le jeu vers 11h, ce matin. Je me suis baladé dans TokiTokiCity. J'ai fait les deux premiers "lots" de quêtes annexes Hors Ligne et entamé le troisième, et il est 20h au moment où j'écris ça. Donc pour l'instant, la durée de vie est quand même pas mal du tout.
Les +:-C'est un jeu qui a une prise en main facile... (1)
-Ça tabasse sévère
-C'est dynamique
-C'est jouissif de combattre Freezer avec Vegeta, Krillin et Gohan
-Trunks nous parle dans la manette.
-Goku nous motive pendant un combat, un truc dans le genre "On gagnera pas si tu donnes pas le meilleur de toi même !" et on se surprend à penser "Bon Ok, je suis à moitié crevé mais je vais faire un effort."
-Les Maîtres (J'ai attaqué avec Piccolo, puis je suis allé voir Vegeta, puis Krillin et je suis revenu à Vegeta.)
-La création du personnage (le mien est "Like a Boss" mais pas canon, c'est un Sayien Rouquin)
-Les cinématiques animées où les divers protagonistes te parlent à toi (même si tu n'apparais pas)
-Les cinématiques tout courts et les plans où tu es avec ton équipe de Dragon Ball pour combattre le ou les vilains.
-La difficulté (même si dans mon cas, ça pourrait être un point négatif, tant je peux rager sur les jeux de combats. Je dis ça dans le sens où, je vais m'obstiner à refaire une mission dix fois, me faire latter et troller (Coucou Nappa From DBM). Arrêter 15 minutes, histoire de boire un thé et fumer une clope et finir la mission les doigts dans le nez).
-Les quêtes "persos"
-Les arrivées des Maîtres (Y a Vegeta qui est venu me filer un coup de main pour rosser Ginyu et ses guignols)
-Les points d'XP que tu mets un peu où tu veux même si rageant dans mon cas, la courbe de progression bouge pas.
-Les tenues et divers items à acheter et qui sont pratiques... (2)
-Un pur Massacre dans le vaisseau de Freezer.
-Une quête des Dragon Balls pendant un combat sur Namek (avec le dragon radar).
-Avant qe Trunks nous fasse intervenir, il se lâche sur les morts !
Les -:-(1)...Mais certains trucs me conviennent pas forcément:
[list=]Le vol, l'envol et la descente
La touche R2 + Carré/Rond/Triangle/Croix pour les attaques spéciales
La touche R2 + L2 + Carré/Rond/Triangle/Croix pour les attaques ultimes (C'est un coup à prendre mais je reste bloquer inconsciemment sur les touches de BT3[/list]
-La caméra qui est souvent WTF du moment qu'on se rapproche d'un élément du décors. (Moins pire que dans Raging Blast, donc positivement surpris). Mais c'est quand même chiant, car tu sais pas si tu cognes ou si on te cogne.
-(2)... Mais qui te coûte une blinde par contre, une méchante blinde. Sur une mission, tu gagnes environ 1500 Zénis, l'habit un peu collector en vaut 6000 et comme t'as des capsules à acheter, histoire d'être serein durant les combats, beh tu l'as dans l'os.
-Quelques bugs graphiques, genre la cape de Piccolo qui sort du genoux du perso, ou encore des traits grossiers sur les personnages (j'entends par là, un trait pour signifier les abdos qui est genre comme un trait pas droit sur Paint, quoi.)
Dans l'ensemble je suis content de mon achat. Je posterais sûrement encore un coup cette nuit ou demain matin histoire de compléter le machin.
Et un peu d'histoire:
Edit:
Ah ouais aussi: