Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Proteus le Mar Mars 03, 2015 16:07

Je pense que la raison de ce design a déjà été expliquée par Jak dans un des meilleurs posts de ce début d'année:

Le but n'est de faire dans la continuité pour plaire aux vieux de la vieille, mais d'adapter DB pour le public cible actuel.

Qui aime les trucs qui brillent.

Du coup, Freezer brille.

Et pourtant Goku et Végéta ne brillent plus. Ta remarque tombe à l'eau.
Proteus

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 16:18

Et pourtant Goku et Végéta ne brillent plus. Ta remarque tombe à l'eau.

Disons que je n'ai pas la prétention de mieux connaître le marché japonais que les pros du domaine.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Proteus le Mar Mars 03, 2015 16:24

Je doute que Toriyama ait fait une étude marché. Il fait comme il veut, point.
Proteus

Messagepar Antarka le Mar Mars 03, 2015 16:31

Vous etes sur de pas vous emballer à propos de Vegeta ?

Parce que bon, le voir venir sauver les miches de Goku, c est vu, revu et rerevu. Et en general ça se finit dans le sang et les larmes pour notre prince Saiyens préféré.

Bon sinon, ce film à l air beau, bien plus que Battle of God, proche meme del attaque du Dragon ou Hildegarne.

Bon par contre suis absolument pas d accord avec Nic et autres defenseurs du film. Beaucoup trop wtf, contrecarrant toute la logique de DB (oui je pense qu il y a une certaine logique dans les powers ups de Dragon Ball), au point que je deviens méfiant (genre Piccolo qui se fait tatane par un sbire, cà me semble trop enorme pour que ça soit pas justifié dans le film)

Quand à la nouvelle forme de Freeza... bon heu...moi qui trouvait que bcp de choses sonnaient kikoo dans ce film, j ai envie de pleurer tellement mon avis va de plus en plus en ce sens.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 16:37

oui je pense qu il y a une certaine logique dans les powers ups de Dragon Ball

Goku entrainement namek 6 jour >>>>>>>>>>>>>> six mois chez kaio.

logique

Et bizarrement, ça n'a pas gâché mon plaisir.

Après, c'est DB, hein, chacun son truc.

Je doute que Toriyama ait fait une étude marché. Il fait comme il veut, point.

Oui oui. Bien sûr. D'ailleurs, toutes leurs enquetes d'opinion qui leur coutent des blindes, ils les font pour le fun, c'est bien connu.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar -anonyme le Mar Mars 03, 2015 16:38

Puisqu'on vous le dit que ici le Héros c'est Vegeta Gohan Goku et Piccolo seront sur les bancs des remplaçant pour une fois 8-)

Justement que Vegeta en finisse avec Vegeta serait plus que Logique ça ferait une conclusion que Vegeta à fait une croix sur son passé :wink:
-anonyme

Messagepar Anaunsa le Mar Mars 03, 2015 16:39

@kouki & Dragon-Z : Moi, ça me plaît bien, les gars. Je m'emballe en bricolant une scène finale :
Spoiler
Après un discours flamboyant, Vegeta réussit l'exploit de tenir tête à Freezer mais il lui manque du jus pour en finir. Là, Vegeta demande de l'aide à Goku. Mega kikoha exécuté à 4 mains (on a vu Gohan HS et on va dire qu'il n'y a pas de senzu à disposition) et Freezer est désintégré.

Et à la fin, ça part en yaoï total.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Batroux le Mar Mars 03, 2015 16:45

Azuki ZSJ a écrit:Puisqu'on vous le dit que ici le Héros c'est Vegeta Gohan Goku et Piccolo seront sur les bancs des remplaçant pour une fois 8-)

Justement que Vegeta en finisse avec Vegeta serait plus que Logique ça ferait une conclusion que Vegeta à fait une croix sur son passé :wink:

S'il se suicide, il fait une croix sur son avenir, pas sur son passé. Quoi que, si il fait une croix sur tout en fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Mars 03, 2015 17:25

Antarka,
moi, j'ai du mal à comprendre le blocage du PU de Freezer en 4 mois.
A partir du moment où l'auteur nous précise que Freezer a une puissance de plusieurs millions de naissance, il a forcément un potentiel plus intéressant que celui des sayens. Pour Freezer, atteindre le niveau SSJ3 sera 1 million de fois plus facile que pour Goku.

Goku a mis 8 mois pour devenir cent mille fois plus fort, passant de 500 unités à peut-être 4 millions.

Donc Freezer qui passerait de 4 millions à 400 milliards, ça me choque pas.
Les chiffres ne sont là que pour illustrer mon propos.

Est-ce que le SSJ3 est 100 000 fois plus puissant que le SSJ de base, moi je ne pense pas.
Même les Dicos parlent d'un SSJ3 8 fois plus puissant que le SSJ1... Donc bon.

C'est comme Broly dans Multiverse, il saute 6 ou 7 ligues en 5 minutes parce qu'il est naturellement fort avec une force en constante évolution.
bah Freezer, il est naturellement fort avec une puissance qui peut faire d'incroyables bonds en avant grâce à un entraînement similaire à ceux qu'ont suivis nos héros (Goku, Végéta, Picolo, Gohan).
De plus, Freezer semble avoir découvert un power-up de nature mystique, un peu comme le SSJ. Donc à partir de là, tout ou presque est permis en terme de "logique".
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 03, 2015 17:38

Parce que bon, le voir venir sauver les miches de Goku, c est vu, revu et rerevu. Et en general ça se finit dans le sang et les larmes pour notre prince Saiyens préféré

Bah ce qui est curieux, c'est que le trailer nous montre des tonnes de séquences où Goku et Freeza s'affrontent, mais aucune où Vegeta et Freeza s'affrontent alors qu'on sait qu'il est venu. Ça donne l'impression qu'ils essayent de garder un suspens. Et pour quelle raison ils garderaient le suspens ?
Magma Sacré

Messagepar kouki le Mar Mars 03, 2015 17:48

J'avais pensé a une théorie sur les soldats de Freeza nettement plus puissant. Et si en fait, Freeza a réussi a conquérir le royaume Dabra, gagnant des soldats d'un niveau au dessus de ceux qu'on a vu précedement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Axaca le Mar Mars 03, 2015 19:51

Moi je vois bien Végéta battre Freezer avec l'aide de Goku, qui finirait le combat hors-jeu, et il serait alors laissé à Végéta deux choix : Epargner Freezer, ou le tuer malgré les demandes de Goku. Et Végéta finirait par lui tourner le dos avec mépris. En mode Badass bien sûr :)

Sinon on sait très bien que Végéta va prendre une branlée, agoniser, et supplier Goku de devenir l'Over Méga Sayen de la 26ème légende du peuple afin de venger l'honneur de l'univers....
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Elerez le Mar Mars 03, 2015 19:52

Nan mais pourquoi On ne voit aucun super sayan ? tout la couleur jaune a été utilisée pour freeza ou comment ça se passe ?
Elerez

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 19:57

De toute manière, Freezer est un menteur pathologique mégalomane.

Aucune raison d'accorder le moindre crédit à ses propos, une fois de plus.

C'est fou comme cette explication résout tous les gros problèmes de puissance et de chiffres dans Dragon Ball.

Nan mais pourquoi on ne voit aucun super sayan ? tout la couleur jaune a été utilisée pour freeza ou comment ça se passe ?

EUh… C'est un trailer, hein, pas le film ;)

À part ça, personne ne s'est dit que Freezer n'était peut etre pas vraiment jaune mais que c'était le reflet d'une aura ou un truc du genre sur sa peau blanche ? Ça semble peu probable, mais ça ne mérite pas quelques pages de débat pour s'occuper encore un peu en attendant le film?

Et honnêtement, je suis -une fois n'est pas coutume mais ça commence à se faire plus courant- d'accord avec Francky9g.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 03, 2015 20:17

Personnellement, je n'aime pas ce mélange de couleur or/mauve que je trouve assez moche mais bon, ca me dérange pas plus que ça, j'ai bien aimé le "Bio-Broly" alors que le bad guy est l'un des plus moches jamais crée par la Toei :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées