Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 05, 2015 16:19

Spoiler
Oui, avec ton idée niic, au moins ce serait plus crédible qu'un entrainement de 4 mois !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 05, 2015 17:00

tenma a écrit:pas mal ton idée, mais moi j'imaginais autre chose...Personnellement j'ai trouvé Whis assez étrange voir suspect dans battle of god, et je me demandais si il ne pourrait pas devenir hostile et se servir de Freezer pour prendre le pouvoir..Et à contrario, Beerus, lui, serait plutôt du bon côté mais ne pouvant lutter contre whis aiderait les saiyens à devenir plus puissants..

Pourquoi Whis aurait-il besoin de Freezer pour prendre le pouvoir ? Il est déjà le plus puissant de l'univers.
Peut-on savoir ce que tu trouves de suspect chez lui dans BoG ?
Après pourquoi pas, ça prendrait les fans à contre-pied, même si personnellement ça me plairait pas spécialement.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar tenma le Jeu Mars 05, 2015 19:33

il ne veut pas forcement prendre le pouvoir mais semer le chaos dans l'univers, et je me dis que peut être que son statut l'empêche de le faire lui même . Quand je dis que je le trouve suspect c'est parce qu'on voit pas grand chose de sa personnalité, après c'est juste une impression, mais je me demande si il est du bon côté
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Clemsi le Ven Mars 06, 2015 10:43

Spoiler
Image
Image
Clemsi

Messagepar Redd le Ven Mars 06, 2015 14:56

A part la montée de puissance de Freezer que je trouve un peu (beaucoup, énormément, à la folie) abusée, j'aime bien l'idée de revoir ce cher Freezer.
Le petit chapitre introductif m'a plu : l'enfer de Freezer était juste génial :D

Pas trop fan de l'apparence de Freezer dans sa nouvelle transformation. J'ai l'impression qu'il porte un pyjama face teletubbies... Par contre, l'ambiance donnée par le trailer me donne envie de regarder ce film. Ca a l'air péchu, flippant, bourré d'action.

C'est sûr qu'il faut mettre de côté, dans un petit coin de sa tête, cette histoire d'entraînement qui suffit pour combler les fossés qui existent entre "le freezer qu'on connait" et un SSJ3, Gods ou tout ce que vous voulez. Mais bon... j'essaie simplement de ne pas y penser.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 06, 2015 15:19

Spoiler
On dirait que ça se confirme. Freeza, pour atteindre le niveau Gold, n'aura que son entraînement. D'ailleurs, le terme "Golden Freeza" semble être prononcé par lui-même dans le film.

http://www.shonengamez.com/2015/03/05/new-dragon-ball-z-revival-f-scan-features-golden-frieza/

Et pour justifier la difficulté de battre les soldats de Freeza, je pense qu'elle se fera sans doute par leur très grand nombre. Dans le blog de Bulma :D , il y a écrit ça (traduit du japonais par Herms):

Kame-sennin: Well anyway, seems this time around that Freeza guy has come back to life and is heading for Earth. Of course, you’d think he couldn’t put up much of a fight against Goku or Vegeta, not the way they are now, but apparently he’s achieved some massive power-up. Even worse, he’s bringing 1,000 soldiers with him, so even Goku and the others might have a tough time handling it all on their own…Maybe it’s finally time for me to throw my hat in the ring again!

http://ameblo.jp/dragonball2015
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Ven Mars 06, 2015 20:46

J'ai relu les 6,7 dernières pages du topic et je ne vois pas ou tu vois des interventions disproportionnées ( à part pour Proteus peut être)

J'ai dit quoi ?
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 06, 2015 21:15

Rapport au fait que t'es jamais content, je suppose.
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Ven Mars 06, 2015 21:30

Proteus = Schtroumpf Grognons ! :lol:

Joke hein joke :wink:

Moi on m'appel monsieur Canon 8-)
-anonyme

Messagepar Aimfri le Ven Mars 06, 2015 23:30

En lisant le topic "FnF" sur les forums de Kanzenshuu, je suis tombé sur ce post que je trouve très, très pertinent :
bleedOrange a écrit:After like 100 pages of all this complaining (that included some from me), I just feel like it's not worth making such a big deal out of it all. I think we all have to remember that, this manga ended 20 years ago and honestly Toriyama had done just about everything you COULD do in the manga up to that point. Let's be real, more ridiculous transformations wouldn't make anything any more original or new. That's why I always scoffed at the fan drawings of SSJ5, SSJ6 or whatever. There comes a point where it's just silly. Toriyama had, as someone recently pointed out... escalated the threats of villains from just Goku and his friends/planet Earth all the way to Buu who threatened the destruction of the entire universe. He created a character that essentially was magic through Buu. He explored androids, genetics, aliens, etc. He showed us both the whole world and the afterlife (heaven)... even going so far as to show us those who watched over the universe/galaxies. To be honest, there isn't much more he ever could do that would be SO original. This is, in my opinion, the most major reason why Toriyama ended the manga where he did... because although you can keep telling the story... there's only so much you could do that would keep it fresh.

So 20 years later he finally reveals a new dimension of power. A God form that Goku is able to attain. That IS sort of a new direction... he does tell us about this possible multiverse which IS interesting and expands everything further. But people are now complaining that even that stuff just comes out of nowhere. Even though in reality we know the same goes for anything prior in the manga. Because in real life, this story is fiction being made up as it goes along so just because goku was never mentioned as being an alien before didn't mean it couldn't be true. We know the reality behind the situation. So why is it so hard to accept?

Toriyama is addressing that continually making ridiculous power-up forms like SSJ6 or whatever won't be interesting by doing the opposite. SSJ God Goku is lean and small because why would a God even need actual strength in muscle? It's also less ridiculous. Same goes for Golden Freeza. Honestly, there's really no win-win situation here. Everything has really already been done and although he could make ridiculous transformations or continue to explore other universes. I don't think there's really all that much that could seem MORE threatening then what has come before, MORE original or MORE interesting.

So, we have these new films and I think we should be able to enjoy them for what they are. Because honestly, Toriyama was right originally in that we never needed any further stories. He really had touched on everything that was worth touching on during the manga's run. It's kind of either more dragon ball that we don't really need from a narrative point of view or nothing. Which is better?

By the way, I've NEVER seen a fan idea that was actually better then anything Toriyama ever ACTUALLY did. So half of the opinions of everyone on what they SHOULD be doing is wrong. Including the ridiculous drawings I've been seeing of what Freeza's new form SHOULD look like. Oh so original. There's just nowhere new to take the dragon ball world. I know that's not going to be a popular view, but it's always been in the back of my mind. What else can they do? They've even had the character fuse together to make new characters! Even though Beerus is cool, he is not as threatening as Majin Buu was. His bizarre personality and powers were far more original and interesting. You can't really top that.

Traduction Aimfri a écrit:Après, genre, 100 pages de ce type de râlage (y compris venant de moi), il me semble que tout ça ne vaut pas le coup d'en faire des tonnes. Je crois qu'il faut qu'on se rappelle que ce manga a pris fin il y a 20 ans et honnêtement, à ce moment-là, Toriyama avait fait fait tout ce qu'il était POSSIBLE de faire avec ce manga. Soyons réalistes, plus de transformations n'ajouteraient rien de neuf ou d'original. C'est pour ça que je me marre toujours au vu des fanarts de SSJ5 ou SSJ6 et autres. Il arrive un moment où c'est juste idiot. Comme quelqu'un l'a noté plus haut, Toriyama... avait fait monter l'échelle des menaces posées par les méchants, depuis le simple cercle de Goku et de ses amis, jusqu'à Buu qui menaçait de détruire l'univers entier. Avec Buu, il avait créé un personnage qui tenait essentiellement de la magie. Il avait exploré le domaine des androïdes, de la génétique, des aliens, etc. Il nous avait montré tout son monde et l'au-delà... allant jusqu'à nous montrer qui étaient les gardiens de l'Univers/des galaxies. Honnêtement, il n'y a pas grand chose qu'il pouvait faire d'autre qui aurait été SI original. A mon avis, c'est la raison la plus importante pour laquelle Toriyama a arrêté le manga là où il l'a fait... Parce que même si tu peux continuer à raconter l'histoire... il y a une limite à ce que tu peux faire pour qu'elle garde sa fraîcheur.

Donc, 20 ans plus tard, il révèle une nouvelle dimension de puissance. Une forme divine que Goku est capable d'atteindre. CA, c'est une sorte de nouvelle direction... Il nous parle de ce multivers potentiel, ce qui EST intéressant et agrandit tout. Mais les gens se plaignent que même ça, ça sort de nulle part. Même si nous savons qu'il en va de même pour tout ce qu'il y a eu avant dans le manga. Parce que dans la vie réelle, cette histoire est une fiction qui est inventée au fur et à mesure qu'elle avance, c'est ce qui fait que même s'il n'avait jamais été mentionné avant que Goku était un alien, ça pouvait être vrai quand même. On connaît la réalité derrière cette situation. Alors pourquoi est-elle si dure à accepter ?

Toriyama voit qu'ajouter continuellement des formes de power-ups façon SSJ6 et compagnie ne sera pas intéressant, il résout le problème en faisant l'inverse. Goku SSJ Divin est petit et élancé, car pourquoi un Dieu aurait-il besoin de force musculaire ? C'est aussi moins ridicule. Même chose pour Golden Freezer. Honnêtement, il n'y a pas de gagnant-gagnant ici. Tout a déjà été fait, et même s'il pourrait créer des transformations ridicules ou continuer d'exporer d'autres univers, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose qui puisse paraître PLUS menaçant que par le passé, PLUS original ou PLUS intéressant.

Alors, on a ces nouveaux films et je crois qu'on devrait en profiter tels qu'ils sont. Parce qu'honnêtement, Toriyama avait raison à la base, on n'avait pas besoin d'histoires supplémentaires. Il avait vraiment touché à tout ce qui en valait la peine pendant la publication du manga. D'une certaine manière, c'est soit plus de Dragon Ball dont, d'un point de vue narratif, on n'a pas besoin, soit rien. Qu'est-ce qui est le mieux ?

Au passage, je n'ai JAMAIS vu une idée de fan qui ait été meilleure que quoi que ce soit que Toriyama ait FAIT. Donc, de ce que chacun pense sur ce qu'ils DEVRAIENT faire, une bonne moitié est juste fausse. Y compris ces fanarts ridicules sur ce à quoi la nouvelle forme de Freezer DEVRAIT ressembler. Tellement original. Il n'y a simplement nulle part où mener le monde de Dragon Ball. Je sais que ça ne va pas être populaire, mais j'ai toujours eu ça dans un coin de ma tête. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire d'autre ? Ils ont même fait fusionner certains personnages pour en faire des nouveaux ! Même si Beerus est cool, il n'est pas aussi menaçant que Buu l'était. Sa personnalité bizarre et ses pouvoirs étaient bien plus originaux et intéressant. On ne peut pas vraiment faire mieux.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 06, 2015 23:40

+9001.

Et au passage Aimfri, tes posts inspirent le respect. GG.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar asm75 le Sam Mars 07, 2015 0:01

Redd a écrit:A part la montée de puissance de Freezer que je trouve un peu (beaucoup, énormément, à la folie) abusée, j'aime bien l'idée de revoir ce cher Freezer.
Le petit chapitre introductif m'a plu : l'enfer de Freezer était juste génial :D

Pas trop fan de l'apparence de Freezer dans sa nouvelle transformation. J'ai l'impression qu'il porte un pyjama face teletubbies... Par contre, l'ambiance donnée par le trailer me donne envie de regarder ce film. Ca a l'air péchu, flippant, bourré d'action.

C'est sûr qu'il faut mettre de côté, dans un petit coin de sa tête, cette histoire d'entraînement qui suffit pour combler les fossés qui existent entre "le freezer qu'on connait" et un SSJ3, Gods ou tout ce que vous voulez. Mais bon... j'essaie simplement de ne pas y penser.

Bon retour parmi nous Redd, ca faisait longtemps :)

Sinon, perso, je suis en total désaccord avec le texte relayé par Aimfri. Le gars qui a écrit ça ne semble concevoir Dragon Ball qu'a travers des transformations de SSJ et une surenchère d'ennemis tous puissants.

Alors qu'il y a plein de nouveaux chemins que la licence pourrait emprunter. C'est juste que les scénaristes de la TOEI et même Toriyama (qui, lui, a en effet tout donné pour son manga et n'a plus vraiment d'idées fraîches en stock) ne veulent pas (ou ne sont pas capables?) de le faire
asm75

Messagepar Veguito le Sam Mars 07, 2015 0:08

asm75 a écrit:Sinon, perso, je suis en total désaccord avec le texte relayé par Aimfri. Le gars qui a écrit ça ne semble concevoir Dragon Ball qu'a travers des transformations de SSJ et une surenchère d'ennemis tous puissants.

Alors qu'il y a plein de nouveaux chemins que la licence pourrait emprunter. C'est juste que les scénaristes de la TOEI et même Toriyama (qui, lui, a en effet tout donné pour son manga et n'a plus vraiment d'idées fraîches en stock) ne veulent pas (ou ne sont pas capables?) de le faire

Mais... Mais... C'est exactement ce qu'il dit !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Aimfri le Sam Mars 07, 2015 0:09

niicfromlozane a écrit:Et au passage Aimfri, tes posts inspirent le respect. GG.

Je suis flatté 8-)
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 0:17

Aimfri autant je suis d'accord avec lui sur l’aspect histoire contenu, autant la façon dont il regarde un brin de haut les fanart SSJ5 et 6 et autre, qu'il trouve ridicule ça je suis moins d'accord car derrière il dégrade le boulot fait par les artistes dessus qui ce comptes en dizaine d'heure pour la plus part.

Sans parlé qu'il y a plusieurs sorte de fan de Dragon Ball pour ma part je le regarde pour le côté baston la puissance et tous ce qui s'en suit et moins pour les aventures et les histoires.

Je me cache j'adore les animes ou tu à de l'étalage de puissance jusqu'à te faire pété la galaxie avec juste un battement de cil.

Je suis donc à moitié d'accord avec bleedOrange.
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées