Bills VS Li Shenron

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort entre Bills et Li shenron

Bills
38
76%
Li Shenron
12
24%

Nombre total de votes : 50

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Son Goku le Sam Mars 07, 2015 14:30

Il souffle un petit vent de nostalgie avec ces chiffres sortis du chapeau magique d'un fan ! :lol:
Cette touche d'humour mise à part, je pense, Seiwaza, qu'il faut que tu comprennes que ces chiffres que tu nous balances de temps à autres ne veulent absolument rien dire ! Ils ne sont MÊME PAS officiels et encore moins canons !
Donc, ne t’étonne pas que les membres du forum ici présents ne prennent pas au sérieux tes propos ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2015 15:21

Je ne voudrais pas vous contrarier, Seiwaza, mais tant que vous continuerez à utiliser des chiffres fictifs, les autres ne vous écouterons pas.

Les chiffres du manga au début de l'encadré de ce post : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=1656&p=71969#p71969

Tout le reste, je vous garanti que c'est fictif, soit ça vient de data books qui ne sont pas écrits par Toriyama, soit, pire, ce sont de simples estimations faites par des sites amateurs, comme vous et moi, qui avaient envie de se faire leurs chiffres de puissance, mais ça n'a aucune légitimité (vous avez aussi ce genre de chiffre, après ceux du manga, dans le post que j'ai mis en lien).

Aussi longtemps que vous utiliserez d'autres chiffres que ceux du manga, je crains que vous ne parliez tout seul. Je dis ça pour vous.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 18:35

Son Goku a écrit:Il souffle un petit vent de nostalgie avec ces chiffres sortis du chapeau magique d'un fan ! :lol:
Cette touche d'humour mise à part, je pense, Seiwaza, qu'il faut que tu comprennes que ces chiffres que tu nous balances de temps à autres ne veulent absolument rien dire ! Ils ne sont MÊME PAS officiels et encore moins canons !
Donc, ne t’étonne pas que les membres du forum ici présents ne prennent pas au sérieux tes propos ! :wink:
Je me fiche de savoir que les gens me prennent aux sérieux ou non, je dis ce que je pense, que les gens soient de mon avis tant mieux,qu'ils ne le soient pas,rien a carrer ! Que ce soit faux ou non,ça me donne une idée vague sur les puissances des personnages et de savoir qui est plus ou moins fort que qui!

RMR a écrit:Je ne voudrais pas vous contrarier, Seiwaza, mais tant que vous continuerez à utiliser des chiffres fictifs, les autres ne vous écouterons pas.

Les chiffres du manga au début de l'encadré de ce post : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=1656&p=71969#p71969

Tout le reste, je vous garanti que c'est fictif, soit ça vient de data books qui ne sont pas écrits par Toriyama, soit, pire, ce sont de simples estimations faites par des sites amateurs, comme vous et moi, qui avaient envie de se faire leurs chiffres de puissance, mais ça n'a aucune légitimité (vous avez aussi ce genre de chiffre, après ceux du manga, dans le post que j'ai mis en lien).

Aussi longtemps que vous utiliserez d'autres chiffres que ceux du manga, je crains que vous ne parliez tout seul. Je dis ça pour vous.
Spoiler
ok
Seiwaza

Messagepar Snikii le Mer Mars 11, 2015 20:47

Par contre les gens qui disent que Goku GT=Goku SSJ3 DBZ sont dans le déni total,la différence de puissance est beaucoup plus grande que les forumeurs tendent à le croire.

A la fin du manga (plus précisément au Tenkaichi Budokai),Goku dit à Satan que si l'un des Saiyens venait à l'affronter,il lui laissera la victoire mais ajoute juste après : "[....] sauf si quelqu'un d'autre que nous gagne".

En gros,Goku n'était même pas assuré de remporter la victoire contre Oob qui n'est autre que la réincarnation de Kid Boo.

Lors de l'organisation du tournoi,Goten déclare être dégoûté de devoir faire face au Gros Boo dés le premier tour : "C'est pas vrai !!! J'affronte Boo dés le premier tour !!"

Goku lui fait prendre conscience que ça ne lui poserait pas de problèmes s'il s'entraînait régulièrement.On peut donc imaginer que Boo est le strict minimum pour Goku.

Lorsque le combat avec Oob se déroule,la puissance de ce dernier s'avère être extrêmement faible mais dû à des insultes qui fusent sur les mères Oob se met en colère et se bat à armes égales avec Goku et à la fin,Goku lui confie : "Tu es bien le garçon que je pensais !"

Techniquement donc,Goku a réalisé l'exploit d'atteindre le niveau de son ancien SSJ3 de la Saga Boo en l'espace de 10 ans.Or,GT se déroule 20 ans après la mort de Majin Boo (10 ans après le Tenkaichi Budokai) donc on peut raisonnablement penser que Goku forme normale dans GT est devenu beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus fort que son SSJ3 à la saga Boo même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il doit forcément être au niveau de SSJ3 Goku au 28ème Tenkaichi Budokai,même si c'est extrêmement plausible et logique si on y réfléchit bien.

Donc lorsque Goku dit que Ryldo est au niveau de Majin Boo,il se peut qu'il fasse référence à Boohan.

EDIT : Je pense que Li Shenron est plus fort au final.
Snikii

Messagepar Bosatender le Lun Mars 30, 2015 7:10

Bon déjà, chuis pas trop fan à l'idée de ré-up ce topic, mais j'le fais quand même! :p

Déjà, selon moi, il est clair de préciser quelques petites choses : (elles n'engagent que moi)

La première, le Boo fin DBZ <<<<<<< Boo qui sort du cocon, pourquoi?
Parce que le premier boo = le gros boo + sa mauvaise partie qui a plus de puissance (Tome 40 page 170) "Le gentil Boo n'a aucune chance de gagner, car lorsqu'ils se sont séparés, le méchant Boo a pris une grande partie de sa puissance avec lui".

Ensuite, Goku dans DBGT, peut-être à niveau Adulte il a la puissance d'un SSJ3 en normal, je dis bien peut-être, mais il devient ENFANT avec toutes les contraintes! Donnez un corps d'un gosse de 10 ans- à Usain Bolt, on verra si il court le 100m en moins de 10 sec!
Si le physique ne servait à rien dans DB, les entrainements à gravité etc etc auraient été inutiles non?

Le ressenti des puissances, dans DB, se fait par rapport à EUX, le dernier ennemi puissant qu'a rencontré Goku étant Majin boo, normal que quand il voit quelqu'un comme Rild, il le trouve aussi fort, parce qu'il a un corps d'enfant et que sa puissance a nettement baissé! (en plus on sait pas si il parle du petit, du super, ou du gros final qui vaut pas grand chose)
Pour Baby Vegeta ,normal qu'il dise ça, il s'est fait poutrer la gueule! et son SSJ3 ne dure que 10 sec et sert à rien.

Comme vous, vous avez mangé un truc super bon, vous allez quelque part, votre mode de vie a changé, vous bouffez de la merde(oops?) et rentrez puis mangez un truc "normal", ben ça va vous paraître super bon. M'voyez??

C'est bizarre, dans DBGT j'ai pas vu Freezer se transformer en Gold! Mais dieu pourquoi ? xD

Donc voyons, pour le moment, DBGT comme un Spin-off, voir un univers parallèle (fourre-tout je sais) qu'une suite.
Bosatender

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 8:22

Bosatender a écrit:Bon déjà, chuis pas trop fan à l'idée de ré-up ce topic, mais j'le fais quand même! :p

Déjà, selon moi, il est clair de préciser quelques petites choses : (elles n'engagent que moi)

La première, le Boo fin DBZ <<<<<<< Boo qui sort du cocon, pourquoi?
Parce que le premier boo = le gros boo + sa mauvaise partie qui a plus de puissance (Tome 40 page 170) "Le gentil Boo n'a aucune chance de gagner, car lorsqu'ils se sont séparés, le méchant Boo a pris une grande partie de sa puissance avec lui".

Ensuite, Goku dans DBGT, peut-être à niveau Adulte il a la puissance d'un SSJ3 en normal, je dis bien peut-être, mais il devient ENFANT avec toutes les contraintes! Donnez un corps d'un gosse de 10 ans- à Usain Bolt, on verra si il court le 100m en moins de 10 sec!
Si le physique ne servait à rien dans DB, les entrainements à gravité etc etc auraient été inutiles non?

Le ressenti des puissances, dans DB, se fait par rapport à EUX, le dernier ennemi puissant qu'a rencontré Goku étant Majin boo, normal que quand il voit quelqu'un comme Rild, il le trouve aussi fort, parce qu'il a un corps d'enfant et que sa puissance a nettement baissé! (en plus on sait pas si il parle du petit, du super, ou du gros final qui vaut pas grand chose)
Pour Baby Vegeta ,normal qu'il dise ça, il s'est fait poutrer la gueule! et son SSJ3 ne dure que 10 sec et sert à rien.

Comme vous, vous avez mangé un truc super bon, vous allez quelque part, votre mode de vie a changé, vous bouffez de la merde(oops?) et rentrez puis mangez un truc "normal", ben ça va vous paraître super bon. M'voyez??

C'est bizarre, dans DBGT j'ai pas vu Freezer se transformer en Gold! Mais dieu pourquoi ? xD

Donc voyons, pour le moment, DBGT comme un Spin-off, voir un univers parallèle (fourre-tout je sais) qu'une suite.
Je suis d'accord avec toi,mais se faire des idées à partir de DBGT c'est un gros bordel.

Bosatender a écrit:ou du gros final qui vaut pas grand chose)
Tu sous-estimes Majin Buu par contre,il vaut quelque chose.
Seiwaza

Messagepar Bosatender le Lun Mars 30, 2015 8:34

Seiwaza a écrit:
Bosatender a écrit:ou du gros final qui vaut pas grand chose)
Tu sous-estimes Majin Buu par contre,il vaut quelque chose.

Ah mais j'adore Majin buu, mais son atout principal n'est plus la force (je pense que sous cette forme Majin Vegeta serait égal, voir le battrait, vu la perte qui a l'air considérable (Le Buu final sans le gros buu est quand même SSJ3+)), mais la magie (parcontre là sur ce point, il a l'air extrêmement "puissant"), d'ailleurs ça doit être pour ça que Super Buu le garde dans son corps, surement, ou juste pour la conscience .. bref je me suis un peu trop égaré! haha ^-^'
Bosatender

Messagepar MrDorian71 le Lun Mars 30, 2015 9:21

Sinon pour le débat initial, je pense que Bills l'emporte car je suis de ceux qui pensent que déjà, pour un pouvoir battre un Dieu, il faut une aura de Dieu, personnellement, je prends la puissance d'un Dieu comme un autre type d'énergie, faisant que Bills / Whis / Goku sont à un tout autre niveau.

Et de plus, rappelez-vous que Shenron présente ses respects à Bills lorsqu'il le voit, notamment par peur comme les beaucoup, donc je ne pense pas que quelqu'un qui peux éclater Bills à l'aise aurait peur de lui.
MrDorian71

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 9:29

Bosatender a écrit:Ah mais j'adore Majin buu, mais son atout principal n'est plus la force (je pense que sous cette forme Majin Vegeta serait égal, voir le battrait, vu la perte qui a l'air considérable (Le Buu final sans le gros buu est quand même SSJ3+)), mais la magie (parcontre là sur ce point, il a l'air extrêmement "puissant"), d'ailleurs ça doit être pour ça que Super Buu le garde dans son corps, surement, ou juste pour la conscience .. bref je me suis un peu trop égaré! haha ^-^'
Effectivement il a perdu une bonne partie de sa force lorsque Evil Buu (le maigre) est née,j'ignore si Végéta peut le battre sous cette forme mais c'est possible,Buu a dit dans la manga lorsque Végéta s'apprêta à arracher le gros buu ''Il ne faut pas l'enlever,je ne serai plus moi!''.

Bosatender a écrit:
, mais la magie (parcontre là sur ce point, il a l'air extrêmement "puissant")'
Euh...WHAT ? ^^'

MrDorian71 a écrit:Sinon pour le débat initial, je pense que Bills l'emporte car je suis de ceux qui pensent que déjà, pour un pouvoir battre un Dieu, il faut une aura de Dieu, personnellement, je prends la puissance d'un Dieu comme un autre type d'énergie, faisant que Bills / Whis / Goku sont à un tout autre niveau.

Et de plus, rappelez-vous que Shenron présente ses respects à Bills lorsqu'il le voit, notamment par peur comme les beaucoup, donc je ne pense pas que quelqu'un qui peux éclater Bills à l'aise aurait peur de lui.
Rien ne nous dis que Whis en est un,il est seulement le maître et le serviteur de Beerus,comme tu peux le voir dans le dernier trailer,Golden Freezer défonce Goku alors que celui-ci a absorbé les pouvoirs du SSJG,et pourtant rien ni personne ne nous dis que Golden Freezer en est devenu un.
Seiwaza

Messagepar MrDorian71 le Lun Mars 30, 2015 9:37

Seiwaza a écrit:
MrDorian71 a écrit:Sinon pour le débat initial, je pense que Bills l'emporte car je suis de ceux qui pensent que déjà, pour un pouvoir battre un Dieu, il faut une aura de Dieu, personnellement, je prends la puissance d'un Dieu comme un autre type d'énergie, faisant que Bills / Whis / Goku sont à un tout autre niveau.

Rien ne nous dis que Whis en est un,il est seulement le maître et le serviteur de Beerus,comme tu peux le voir dans le dernier trailer,Golden Freezer défonce Goku alors que celui-ci a absorbé les pouvoirs du SSJG,et pourtant rien ni personne ne nous dis que Golden Freezer en est devenu un.

Apparemment Whis est le Dieu de la création, ce qui serait plutôt logique. Et pour Golden Freezer wait and see, on a encore pas assez d'informations pour parler de lui je pense.
MrDorian71

Messagepar Bosatender le Lun Mars 30, 2015 10:14

Seiwaza a écrit:
Bosatender a écrit: mais la magie (parcontre là sur ce point, il a l'air extrêmement "puissant")'
Euh...WHAT ? ^^'

En gros, le Boo fin DB est plus redoutable par sa magie que par sa puissance pure.
Un peu comme le Grand Kaioshin!
Bosatender

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 11:27

MrDorian71 a écrit:Apparemment Whis est le Dieu de la création, ce qui serait plutôt logique.
Sa fonction n'a jamais été précisé,pour l'instant il n'a été dit de lui qu'un simple serviteur et maître de Beerus,si ce que tu dis est vrai,apporte les sources.

Bosatender a écrit:En gros, le Boo fin DB est plus redoutable par sa magie que par sa puissance pure.
Un peu comme le Grand Kaioshin!
D'accord je vois,je ne comprenais pas ce que tu entendais par magie parce que à part transformer des gens en bonbon il n'a pas tellement montré la totalité de ses pouvoirs notre Majin Buu,il garde quand même une énorme partie de puissance en lui,ne l'oublie pas!
Seiwaza

Messagepar MrDorian71 le Lun Mars 30, 2015 13:32

Seiwaza a écrit:
MrDorian71 a écrit:Apparemment Whis est le Dieu de la création, ce qui serait plutôt logique.
Sa fonction n'a jamais été précisé,pour l'instant il n'a été dit de lui qu'un simple serviteur et maître de Beerus,si ce que tu dis est vrai,apporte les sources.

Je ne sais plus où je l'avais vu exactement, mais au moins, nous savons que Whis est un Dieu, notamment grâce à une interview de Toriyama pour l'occasion de la sortie de BoG, où il dit :

"J'ai pensé que je devais créer un gars cool, sans pression (froid et détendu, mais confiant), et j'ai donc créé Whis. C'est un mec cool, mais il est distrait. J'aime Whis, et ces dieux sont mes personnages préférés maintenant."

Après, ça paraît assez logique je trouve.
MrDorian71

Messagepar Snikii le Mar Mars 31, 2015 20:44

Sinon pour le débat initial, je pense que Bills l'emporte car je suis de ceux qui pensent que déjà, pour un pouvoir battre un Dieu, il faut une aura de Dieu, personnellement, je prends la puissance d'un Dieu comme un autre type d'énergie, faisant que Bills / Whis / Goku sont à un tout autre niveau.

Bejita a bien réussi à infliger des dégâts à Birusu au début donc bon.

Ce que tu dis n'a aucun rapport,la seule contrainte du corps enfant de Goku est qu'il a moins d'endurance,et c'est la raison pour laquelle sa transformation SSJ3 dure moins longtemps par ailleurs.
Snikii

Messagepar Bosatender le Mer Avr 01, 2015 17:52

Snikii a écrit:Ce que tu dis n'a aucun rapport,la seule contrainte du corps enfant de Goku est qu'il a moins d'endurance,et c'est la raison pour laquelle sa transformation SSJ3 dure moins longtemps par ailleurs.

Mais biensur, c'est pour ça qu'ils ont autant de muscle, juste pour l'endurance, la force pure et dure ne doit y être pour rien ....
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées