Gohan ado SSJ1 plus fort que Perfect Cell?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Ven Fév 29, 2008 22:38

Là-dedans, ce qui me dérange vraiment, c'est que finalement, le super saïyen aurait aussi bien pu ne pas être là, Goku aurait fait la même chose. Et puis avec la colère, il ne devrait plus pouvoir refaire appel à cette force une fois appaisé. Alors qu'après un temps d'adaptation, le super saïyen arrive sur commande. Ca reste un boost, dans ces conditions, non? Super saïyen = puissance de la colère même si pas en colère.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Ven Fév 29, 2008 22:55

RMR a écrit:Là-dedans, ce qui me dérange vraiment, c'est que finalement, le super saïyen aurait aussi bien pu ne pas être là, Goku aurait fait la même chose.

Presque.
Je pense effectivement que lorsqu'il s'énerve contre Freezer, il atteint la puissance du SSJ. Donc SSJ ou pas, il écrase Freezer.

Mais sans SSJ, la colère peut retomber, et la puissance avec. Avec la transformation, la puissance acquise "par miracle" est conservée définitivement.

Et puis avec la colère, il ne devrait plus pouvoir refaire appel à cette force une fois appaisé.

RMR a écrit: Alors qu'après un temps d'adaptation, le super saïyen arrive sur commande. Ca reste un boost, dans ces conditions, non? Super saïyen = puissance de la colère même si pas en colère.

En fait, je n'aurais pas du dire que le stade SSJ est "juste un révélateur de la puissance actuelle". Je me suis un peu emporté.

Par contre, je pense malgré tout que la transformation ne s'effectue que si la puissance suffisante est atteinte, et qu'il ne suffit pas d'être en colère. Et qu'on peut atteindre cette puissance autrement que par la colère (entrainement comme Goku SSJ3, ou dons naturels comme Goten et Trunks).

Et qu'une fois en SSJ, on peut remonter n'importe quand à ce niveau maximal. Les états inférieurs étant des "bridages de puissance".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Re: Gohan ado SSJ1 plus fort que Perfect Cell?

Messagepar Mystic Kakarohan le Mer Jan 21, 2009 16:01

Je met Perfect Cell plus fort que Gohan. Cell n'est pas à fond et domine Gohan, alors :lol:

Pour l'argument du Cell SSJ2 < Gohan SSJ2 donc Cell SSJ < Gohan SSJ, je rappelle que c'est Cell 2ème forme qui est passé SSJ2 en ayant le ZPU. En fait, le ZPU était plus faible que l'absorption de C-18, mais comme il est passé SSJ2.
Mystic Kakarohan

Messagepar Kogaiji le Mer Jan 21, 2009 17:54

Un truc que je comprends pas : pourquoi on dit Cell SSJ2, Gohan se transforme bien en ssj2 sous l'effet de la colère, Ce genre de transformations est le propre des saiyens, le fait de gagner en puissance en frolant la mort est aussi le propre des saiyen mais ce sont deux phénomène totalement différent.
Lorsque sur Namek Végéta frôle la mort il reviens plus fort mais est bien loin du niveau qu'il aurait eu s'il s'était transformer en SSJ.
Alors pourquoi on dit Cell SSJ2 alors que ça n'a rien avoir là aussi non? Moi j'ai plus l'impression qu'il est devenu juste un peu plus fort mais toujours bien loin du niveau de Gohan tout comme Végéta est revenu plus fort mais toujours bien loin du niveau de Freezer.
Kogaiji

Messagepar RMR le Mer Jan 21, 2009 18:03

C'est une facilité de langage, à cause des éclairs qui parcourent Cell. Mais effectivement, Cell n'est pas du tout super saïyen 2, et cela ne donne aucune indication sur son niveau par rapport à Gohan super saïyen 2. Seul les combats nous permettent de nous prononcer, cf le topic de Gohan super saïyen 2 contre Cell dit "super saïyen 2".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Mer Jan 21, 2009 18:30

Il me semble qu'en VO, Cell s'auto proclame comme ayant un corps "plus que parfait" (peut être aussi dans le manga, je ne sais plus...) après avoir frôlé la mort. On peut donc parler de Cell plus que parfait tout comme on a (parfois) l'habitude de dire Cell parfait (ou perfect Cell).

Cell plus que parfait ?
Cell PQP ?
More Perfect Cell ?
MP Cell ?

Mais dieu que c'est moche, tout ça :mrgreen:

Finalement Cell SSJ2 ou Cell ZPU, c'est bien aussi.
Redd

Messagepar San999 le Mer Jan 21, 2009 21:03

Et Cell passé simple ou futur antérieur, c'est bien aussi, nan? :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Jan 21, 2009 21:17

Prétérit Cell !
Redd

Messagepar goku95 le Lun Mai 18, 2009 9:10

Deja cell perfect est plus fort que gohan SSJ1 car ill cache enromement de puissance .
par raport au celluels sayan j'ai remarquer que apres avoir exploser cell revient mais ila l'air
plus fort comme les sayan apres avoir frler la mort . Et gohan SSj2 Et un peu plus fort que cell
ssj2 comme tu dis . :mrgreen:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar Seychar le Lun Jan 12, 2015 15:26

on parle de Gohan là, le mec connu pour ses colères légendaires.

objectivement Perfect Cell est plus fort que Gohan ado SSJ1, cependant avec la force que peut atteindre Gohan une fois énervé, (SSJ2 ou pas, j'insiste bien sur le ou pas) que Goku a parfaitement cerné, il est fort probable que Gohan avec cette force puisse atteindre la force de Perfect Cell à 100 % et même la dépasser, ça me pousse donc à dire que oui ponctuellement Gohan ado SSJ1 puisse être plus fort que Perfect Cell, mais pas de beaucoup.

je pense que je rejoins même Redd concernant la stabilité de la force acquise une fois une nouvelle transformation débloquée, mais vu comment Gohan SSJ2 s'amuse avec Perfect Cell, je pense qu'avec sa colère habituelle, même sans SSJ2, il aurait eu une puissance nécéssaire pour vaincre Cell.

quant à Cell, il est clair qu'avec le génie de Gero, il bénéficie du meilleur de chaque race dont il est issu, donc les ZPU saiyens et l'accroissement de puissance issu de leurs colères aussi, le problème étant que je vois vraiment mal, et je ne pense pas être le seul, à ce qui serait susceptible de provoquer une colère équivalente à celle de Gohan, Goku, ou même Végéta chez Cell qui se sait être le meilleur et qui n'a plus de réelle raison d'être une fois parfait. (il l'admets d'ailleurs lui-même)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 12, 2015 15:47

Joli déterrage Seychar :lol:

Mais personnellement, je pense que Cell est supérieur à ce moment là car même si Gohan peut avoir des coups d'éclats lui permettant de brièvement dépasser Cell, il ne peut conserver ce boost très longtemps (c'est d'ailleurs la caractéristique de Gohan, de grand colère destructrice mais brève).

Après il est clair qu'au niveau du potentiel, Gohan écrase Cell (quoique...Cell avec son ZPU rattrape quasi Gohan donc bon :p ) mais ce n'est là qu'une puissance enfouie que le métis ne pourra employer qu'une fois SSJ2 (et là on sort du sujet du topic :p )

Sinon la seule chose que semble rendre fou furieux Cell, c'est de se faire massacrer par un adversaire plus puissant :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Axaca le Lun Jan 12, 2015 19:44

Teen_Gohan_757 a écrit:Joli déterrage Seychar :lol:

Mais personnellement, je pense que Cell est supérieur à ce moment là car même si Gohan peut avoir des coups d'éclats lui permettant de brièvement dépasser Cell, il ne peut conserver ce boost très longtemps (c'est d'ailleurs la caractéristique de Gohan, de grand colère destructrice mais brève).

Après il est clair qu'au niveau du potentiel, Gohan écrase Cell (quoique...Cell avec son ZPU rattrape quasi Gohan donc bon :p ) mais ce n'est là qu'une puissance enfouie que le métis ne pourra employer qu'une fois SSJ2 (et là on sort du sujet du topic :p )

Sinon la seule chose que semble rendre fou furieux Cell, c'est de se faire massacrer par un adversaire plus puissant :P

Apres faut se dire que Goku avait prévu le coup, et je suis pas sur qu'il ai deviner à l'avance l'existence d'un SSJ2
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 12, 2015 19:59

Oui je doute que Goku ai eu connaissance du SSJ2 (même si il a du en apercevoir un bout dans la Salle du Temps sans s'en rendre compte) et basait son plan sur la puissance enfouie de Gohan qu'il ne relâchait qu'en état de colère mais je pense qu'ici, on ne prends en compte que la puissance de Gohan en SSJ1 en état normal sinon le "SSJ1" n'aurait pas été précisé dans le titre :p

('fin c'est comme ca que je vois la chose ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Jan 12, 2015 20:49

Cell est, selon moi, nettement plus fort que Gohan SSJ1. Le monstre est certes surpris de la force de Gohan mais jamais inquieté, et on voit (une fois que Gohan passe SSJ2) que Cell en gardait énormement sous la pédale (même si à ce moment la, c'est inutile). A la limite "Cell fatigué" Vs Gohan, je dis pas, mais même la je suis pas convaincu. (Faut que RMR fasse donc un chapitre Versus à ce sujet : "et si toute la Z-team avait attaqué Cell au moment ou dans le manga Goku lui file un Senzu")

Pour ma part, j'adhère à la théorie des palliers, enfin à MA théorie des palliers (pas celle de Salagir), et absolument pas à la théorie du coeff multiplicateur. J'vais la chiffrer pour quelques exemples :

Pour passer SSJ, faut une force minimale de... disons 100 (pour l'exemple) et une grosse colère, qui fera monter le perso a 1000. Sans cette colère, le perso pourra accroitre sa force bien au dela de 100, mais en chiera sa race pour atteindre ne serait-ce que 1000, et verra sa progression au dela de 1000 etre encore plus lente, genre pi etre qu'il atteindrait 2000, à la fin de sa vie, alors qu'en SSJ1 il pourra aller bieeeen au dela s'il s'entraine. Par contre, une fois transformé en SSJ, il a accès à quasiment toute la puissance qu'il pourrait developper en mode normal (s'il était à 100, il sera magiquement capable de developper du 500 en mode normal par exemple, et du 1000 en SSJ).

Dans cet exemple, ça donne un x10 tout à fait arbitraire, puisque je pense que le SSJ reste en gros un pallier, et pas un coeff multiplicateur. SI le perso a 100 de base, ca fait un x10. S'il a 500 de base, ca fait un x2.

Ensuite le SSJ1 permettra donc, à partir de 1000, d'accroitre sa force à partir de la. Si le perso devient 2 fois plus fort en mode normal, ca s'appliquera pas à son mode SSJ qui n'est qu'un nouveau moyen de progresser (c'est en SSJ que le perso developpera sa puissance). Disons ensuite qu'a partir de 10 000, le perso est capable de débloquer le SSJ2 (qui l'amenera a 100 000 pour garder des chiffres bidons), qu'il pourra aller au dela de 10 000 sans SSJ2 mais qu'atteindre 100 000 sans ce stade sera monstrueusement difficile etc etc.

Cell la dedans, je l'imagine au dela du stade ou le SSJ1 ne progressera quasiment plus, mais loin d'un SSJ2. En bref, j'pense que ouais, un SSJ1 pourrait bien arriver à developper une puissance équivalente, voire supérieure à celle de Cell, mais que c'pas le cas ni pour Goku ni pour Gohan (qui sont encore loin de leur potentiel max de SSJ1). Et qu'au vu des capacités de Cell, Gohan n'avait pas la moindre chance contre lui sans SSJ2 (parce que bon, un duel Cell Vs Gohan ou les deux auraient pile la même puissance, je met pas le mioche de 10 ans vainqueur contre le combattant crée pour etre parfait).

Ma théorie cappilotractée explique aussi que Cell "SSJ2" (mon avis differe ici de celui de RMR, je pense que Cell est bien "SSJ2", pas qu'il fait des éclairs à la Nappa) et Gohan SSJ2 aient en gros la même puissance, car les met tout deux en bas du pallier du SSJ2. Elle contredit pas non plus les quelques cases "Trunks Vs Mirai Gohan" (Gohan ayant déja débloqué le SSJ depuis longtemps, il est plus puissant en mode normal, et Trunks découvre certainement son SSJ qui est donc sans doute pas au dela de 1000). Si c'était un coeff multiplicateur, Cell SSJ2 aurait effectivement massacré Gohan je pense (vu qu'il partait de bien plus haut).

J'pense d'ailleurs que c'est une autre théorie cappilotractée pour expliquer (même si c'pas ça hein, je le sais bien) la "faiblesse" de la Z-team dans l'univers Mirai : une fois les Cyborgs dehors, Gohan devait pas s'entrainer à fond les ballons mais seulement en mode normal (sinon les cyborgs auraient fini par rappliquer, ils détectent pas l'énergie mais sont très sensitifs sur les secousses d'après le manga). Ses progrès ne s'appliquaient donc que peu à son mode SSJ, qui n'a pas tant progressé que ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 18:54

Gohan SSJ1 enragé : 27 milliards et des poussières unités

Cell : 35 milliards unités

Gohan SSJ2 : 55 milliards unités

Maintenant,j'attends les gens qui vont me dire que mes chiffres sont faux..
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées