par Antarka le Lun Jan 12, 2015 20:49
Cell est, selon moi, nettement plus fort que Gohan SSJ1. Le monstre est certes surpris de la force de Gohan mais jamais inquieté, et on voit (une fois que Gohan passe SSJ2) que Cell en gardait énormement sous la pédale (même si à ce moment la, c'est inutile). A la limite "Cell fatigué" Vs Gohan, je dis pas, mais même la je suis pas convaincu. (Faut que RMR fasse donc un chapitre Versus à ce sujet : "et si toute la Z-team avait attaqué Cell au moment ou dans le manga Goku lui file un Senzu")
Pour ma part, j'adhère à la théorie des palliers, enfin à MA théorie des palliers (pas celle de Salagir), et absolument pas à la théorie du coeff multiplicateur. J'vais la chiffrer pour quelques exemples :
Pour passer SSJ, faut une force minimale de... disons 100 (pour l'exemple) et une grosse colère, qui fera monter le perso a 1000. Sans cette colère, le perso pourra accroitre sa force bien au dela de 100, mais en chiera sa race pour atteindre ne serait-ce que 1000, et verra sa progression au dela de 1000 etre encore plus lente, genre pi etre qu'il atteindrait 2000, à la fin de sa vie, alors qu'en SSJ1 il pourra aller bieeeen au dela s'il s'entraine. Par contre, une fois transformé en SSJ, il a accès à quasiment toute la puissance qu'il pourrait developper en mode normal (s'il était à 100, il sera magiquement capable de developper du 500 en mode normal par exemple, et du 1000 en SSJ).
Dans cet exemple, ça donne un x10 tout à fait arbitraire, puisque je pense que le SSJ reste en gros un pallier, et pas un coeff multiplicateur. SI le perso a 100 de base, ca fait un x10. S'il a 500 de base, ca fait un x2.
Ensuite le SSJ1 permettra donc, à partir de 1000, d'accroitre sa force à partir de la. Si le perso devient 2 fois plus fort en mode normal, ca s'appliquera pas à son mode SSJ qui n'est qu'un nouveau moyen de progresser (c'est en SSJ que le perso developpera sa puissance). Disons ensuite qu'a partir de 10 000, le perso est capable de débloquer le SSJ2 (qui l'amenera a 100 000 pour garder des chiffres bidons), qu'il pourra aller au dela de 10 000 sans SSJ2 mais qu'atteindre 100 000 sans ce stade sera monstrueusement difficile etc etc.
Cell la dedans, je l'imagine au dela du stade ou le SSJ1 ne progressera quasiment plus, mais loin d'un SSJ2. En bref, j'pense que ouais, un SSJ1 pourrait bien arriver à developper une puissance équivalente, voire supérieure à celle de Cell, mais que c'pas le cas ni pour Goku ni pour Gohan (qui sont encore loin de leur potentiel max de SSJ1). Et qu'au vu des capacités de Cell, Gohan n'avait pas la moindre chance contre lui sans SSJ2 (parce que bon, un duel Cell Vs Gohan ou les deux auraient pile la même puissance, je met pas le mioche de 10 ans vainqueur contre le combattant crée pour etre parfait).
Ma théorie cappilotractée explique aussi que Cell "SSJ2" (mon avis differe ici de celui de RMR, je pense que Cell est bien "SSJ2", pas qu'il fait des éclairs à la Nappa) et Gohan SSJ2 aient en gros la même puissance, car les met tout deux en bas du pallier du SSJ2. Elle contredit pas non plus les quelques cases "Trunks Vs Mirai Gohan" (Gohan ayant déja débloqué le SSJ depuis longtemps, il est plus puissant en mode normal, et Trunks découvre certainement son SSJ qui est donc sans doute pas au dela de 1000). Si c'était un coeff multiplicateur, Cell SSJ2 aurait effectivement massacré Gohan je pense (vu qu'il partait de bien plus haut).
J'pense d'ailleurs que c'est une autre théorie cappilotractée pour expliquer (même si c'pas ça hein, je le sais bien) la "faiblesse" de la Z-team dans l'univers Mirai : une fois les Cyborgs dehors, Gohan devait pas s'entrainer à fond les ballons mais seulement en mode normal (sinon les cyborgs auraient fini par rappliquer, ils détectent pas l'énergie mais sont très sensitifs sur les secousses d'après le manga). Ses progrès ne s'appliquaient donc que peu à son mode SSJ, qui n'a pas tant progressé que ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.