Bon. J'ai rattrapé mon retard de 20 pages concernant, ce film. Y'a eu du mouvement ! Plus ça va, et plus j'ai envie de le voir ce fameux film. Concernant les points qui ont mis de l'ambiance sur le fofo :
- Le nouveau design de Freezer : c'est vrai que les couleurs sont flashy et le mélange pas très esthétique. Mais il a une certaine prestance, je trouve. Puis bon, tant qu'il a sa personnalité Freezeresque que j'adore, c'est le plus important pour moi, et c'est bien parti pour. Puis c'est pas comme si le manga nous avait pondu des cadeaux en terme de designs : C-19, Dodoria, Ghourd, Gohan, by exemple.
- La force de Freezer : Ok, il a un tel niveau en seulement 4 mois de training. Ça ne me choque aucunement. Quand je vois des Gohan passant d'un niveau inférieur à Piccolo période C-20 pour arriver à du Ssj2 qui poutre tout en 10 petits mois, ou les 2 morveux qui sont Ssj1 à 7 ans en s'entrainant tout les 36 du mois... Alors qu'un mec comme Freezer, qui de base est un roxxor en puissance, et de facto un mutant, puisse devenir si fort je le conçois facilement. Il peut tout à fait avoir des prédispositions, une capacité à s'améliorer, un potentiel de combat bien au dessus des Saiyans. Qu'est-ce qui l'en empêcherait? On parle de Freezer, un mutant cheated dès le début. Alors si en plus il débloque un nouvelle transformation, Amen.
- Gohan en Ssj : On avait eu la même chose dans le trailer de BOG. Ils peuvent toujours revenir dessus. Et si ça n'est pas le cas. Ben, soit ils l'expliqueront, soit faudra faire avec et revoir certaines théories personnelles pour débattre sur l'US. Enfin, encore reste à savoir si ce film sera canon. Perso, je m'en fous un peu, car mon propre canon de Dragon Ball va du premier tome jusqu'à la fin de Cell

(Un hommage à toi Asm, héhé).
- Piccolo qui se prend une latte par un no-name : Après avoir fait le clown dans la saga Buu, avoir chanté du Patrick Sébastien au Karaoké de Bulma, avoir été mis KO par 2 baguettes chinoises, il se prend maintenant une latte par ce boeuf anonyme. Well, c'est dans une certaine continuité de déchéance du personnage. Mais ça peut s'expliquer. La théorie de la bague de Sorbet en est une. Celle de Niic sur un coup de pouce de Whis sur les sous-fifres de Freezer une autre. Ou bien tout simplement, ce guerrier no-name est un combattant très très fort et Freezer l'a mis sous sa coupe. Ok, il sort de nulle part et met une douille à un personnage d'un niveau au dessus de Kaioshin (trollololol Son Goku

), mais est-ce pour autant inconcevable dans le monde de Dragon Ball? J'espère qu'on saura le pourquoi du comment, mais ça ne m'empêchera pas de dormir.
Dans les points que j'ai apprécié dans tout ce que j'ai vu sur ce film : le graphisme bien au dessus de BOG, Freezer qui en impose et rappelle des bons souvenirs, l'arrivée badass de Vegeta, Tenshinhan/Kamé Sennin sur le champ de bataille, Gohan qui est KO et allongé devant Piccolol...
Ce film m'inspire déjà beaucoup beaucoup plus que BOG, et je pense être bien moins déçu en le visionnant que son prédécesseur. Au mieux, je passerai un bon moment, au pire ben ça reste un film et il n'ébranlera pas mon canon Dragon Ball.
Voili Voilou.