Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Supaman le Sam Mars 07, 2015 2:29

Magma Sacré a écrit:Pourquoi ce serait pas possible de se servir de Pan une fois qu'elle est née alors que ça marchait quand elle n'était encore qu'un foetus ? Faut m'expliquer la logique.

Magma a raison : Videl peut très bien porter Pan tout en volant, un sayen de chaque côté tenant une main de Pan...

------------------------
J'adore les discussions "techniques" du Vendredi soir... :lol:
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mars 07, 2015 2:51

A en entendre certains la surenchère de puissance c'est le mal. Mais je ne vois pas pourquoi... Dragon Ball ce n'est pas QUE ça, mais c'est AUSSI ça, je ne vois rien de choquant à continuer dans cette voie là. C'est ce que beaucoup de fans aiment, on peut pas satisfaire tout le monde, c'est comme ça.

En tout cas dans Battle of Gods, le coup du Dieu qui n'intervient que rarement sur les événements et qui passe sa vie à dormir, c'est crédible et bien amené. Le coup de l'énergie divine, je n'ai vu ça dans aucune fanfic. Beerus et Whis ne sont pas seulement forts, il sont carrément au-dessus de n'importe quelle créature mortelle. Avant il suffisait de s’entraîner pour passer au-dessus, maintenant il faut devenir un Dieu. (C'est pour cette raison que je trouverais vraiment dommage que Freezer arrive à atteindre leur niveau en s’entraînant, ça gâcherait ce principe là. )

J'attends de voir ce que nous réservent la Toei et Toriyama, mais j'ai du mal à croire que Freezer arrive à ce niveau juste en s'entrainant.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 12:00

Tinky Dan Dan a écrit:J'attends de voir ce que nous réservent la Toei et Toriyama, mais j'ai du mal à croire que Freezer arrive à ce niveau juste en s'entrainant.
Bah ouais,ça serait pas crédible du tout ! ça serait nul comme scénario...je pense qu'il y aura un petit plus...sûrement la transformation de Freezer en Golden mais faut savoir d'où provient cette transformation car ce n'est pas un entraînement de 4 mois qui va donner une nouvelle transformation,au fait je crois que le chapitre 2 est pour le 21 mars !
Seiwaza

Messagepar Redd le Sam Mars 07, 2015 13:38

asm75 a écrit:
Redd a écrit:A part la montée de puissance de Freezer que je trouve un peu (beaucoup, énormément, à la folie) abusée, j'aime bien l'idée de revoir ce cher Freezer.
Le petit chapitre introductif m'a plu : l'enfer de Freezer était juste génial :D

Pas trop fan de l'apparence de Freezer dans sa nouvelle transformation. J'ai l'impression qu'il porte un pyjama face teletubbies... Par contre, l'ambiance donnée par le trailer me donne envie de regarder ce film. Ca a l'air péchu, flippant, bourré d'action.

C'est sûr qu'il faut mettre de côté, dans un petit coin de sa tête, cette histoire d'entraînement qui suffit pour combler les fossés qui existent entre "le freezer qu'on connait" et un SSJ3, Gods ou tout ce que vous voulez. Mais bon... j'essaie simplement de ne pas y penser.

Bon retour parmi nous Redd, ca faisait longtemps :)

Merci, je passe juste en coup de vent vu la sortie du nouveau jeu et du nouveau film, mais les débats ne m'intéressent par contre plus trop :) (trop crevant :lol: )
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Veguito le Sam Mars 07, 2015 19:28

Tiens, je me suis dit que ce serait intéressant de citer un de mes amis. Après avoir encaissé au bout de quelques jours la nouvelle transformation, voilà ce qu'il dit.

Bon après mure réfléxion ça aurait put être pire
la transformation de freezer
quand je vois celle qu'il a dans multiverse
je la trouve bien plus atroce
a l'inverse de son frère je trouve qu'il n'est pas fait pour se transformer en gros costaud
freezer est déjà tellement charismatique sous sa forme de base, je parle en terme de pure chara design, tout en étant très épuré, ajouter plus de détail ou l'agrandir, c'est régresser dans l'éfficacité visuelle. Cooler ne pouvait que se transformer parce que face au design de freezer sa forme de base fait pale figure, ce n'est qu'une copie, mais ce n'est pas le cas de freezer.
Quand je dis de base je parle de la forme finale de freezer tout le long bien sur
Quelque part toto marchait sur des braises en touchant à freezer forme finale il a pris la meilleur décision possible je pense.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 21:29

Sinon,personne n'a remarqué que la boule géante envoyé par Freezer que Goku essaye de repousser avec un Kaméhaméha en disant ''Freezaaa!!!'' est différente que celle qui y avait dans le 2ème trailer ?
Seiwaza

Messagepar Lenidem le Sam Mars 07, 2015 23:33

Il y a du vrai dans ce que dit ton pote, Veguito, mais de mon point de vue, la meilleure option aurait été de ne rien ajouter du tout. Et quitte à faire une nouvelle transfo, j'aurais tout de même préféré qu'ils se basent sur ce qui existait déjà - même si Cooler n'est pas canon (Tarble non plus, mais c'est pas comme si ça intéressait les scénaristes).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 08, 2015 9:37

Bon. J'ai rattrapé mon retard de 20 pages concernant, ce film. Y'a eu du mouvement ! Plus ça va, et plus j'ai envie de le voir ce fameux film. Concernant les points qui ont mis de l'ambiance sur le fofo :

- Le nouveau design de Freezer : c'est vrai que les couleurs sont flashy et le mélange pas très esthétique. Mais il a une certaine prestance, je trouve. Puis bon, tant qu'il a sa personnalité Freezeresque que j'adore, c'est le plus important pour moi, et c'est bien parti pour. Puis c'est pas comme si le manga nous avait pondu des cadeaux en terme de designs : C-19, Dodoria, Ghourd, Gohan, by exemple.

- La force de Freezer : Ok, il a un tel niveau en seulement 4 mois de training. Ça ne me choque aucunement. Quand je vois des Gohan passant d'un niveau inférieur à Piccolo période C-20 pour arriver à du Ssj2 qui poutre tout en 10 petits mois, ou les 2 morveux qui sont Ssj1 à 7 ans en s'entrainant tout les 36 du mois... Alors qu'un mec comme Freezer, qui de base est un roxxor en puissance, et de facto un mutant, puisse devenir si fort je le conçois facilement. Il peut tout à fait avoir des prédispositions, une capacité à s'améliorer, un potentiel de combat bien au dessus des Saiyans. Qu'est-ce qui l'en empêcherait? On parle de Freezer, un mutant cheated dès le début. Alors si en plus il débloque un nouvelle transformation, Amen.

- Gohan en Ssj : On avait eu la même chose dans le trailer de BOG. Ils peuvent toujours revenir dessus. Et si ça n'est pas le cas. Ben, soit ils l'expliqueront, soit faudra faire avec et revoir certaines théories personnelles pour débattre sur l'US. Enfin, encore reste à savoir si ce film sera canon. Perso, je m'en fous un peu, car mon propre canon de Dragon Ball va du premier tome jusqu'à la fin de Cell 8-) (Un hommage à toi Asm, héhé).

- Piccolo qui se prend une latte par un no-name : Après avoir fait le clown dans la saga Buu, avoir chanté du Patrick Sébastien au Karaoké de Bulma, avoir été mis KO par 2 baguettes chinoises, il se prend maintenant une latte par ce boeuf anonyme. Well, c'est dans une certaine continuité de déchéance du personnage. Mais ça peut s'expliquer. La théorie de la bague de Sorbet en est une. Celle de Niic sur un coup de pouce de Whis sur les sous-fifres de Freezer une autre. Ou bien tout simplement, ce guerrier no-name est un combattant très très fort et Freezer l'a mis sous sa coupe. Ok, il sort de nulle part et met une douille à un personnage d'un niveau au dessus de Kaioshin (trollololol Son Goku :lol: ), mais est-ce pour autant inconcevable dans le monde de Dragon Ball? J'espère qu'on saura le pourquoi du comment, mais ça ne m'empêchera pas de dormir.

Dans les points que j'ai apprécié dans tout ce que j'ai vu sur ce film : le graphisme bien au dessus de BOG, Freezer qui en impose et rappelle des bons souvenirs, l'arrivée badass de Vegeta, Tenshinhan/Kamé Sennin sur le champ de bataille, Gohan qui est KO et allongé devant Piccolol...
Ce film m'inspire déjà beaucoup beaucoup plus que BOG, et je pense être bien moins déçu en le visionnant que son prédécesseur. Au mieux, je passerai un bon moment, au pire ben ça reste un film et il n'ébranlera pas mon canon Dragon Ball.

Voili Voilou.
Piccolo Daimao

Messagepar en passant le Dim Mars 08, 2015 10:37

Sans doute une bague qui absorbe de la puissance et la redistribue à Freezer ou à ses hommes.
C'est nul comme explication mais j'espère que c'est ça... :lol:

Quoique , ça n'explique toujours pas comment Roshi peut poutrer des soldats de Freezer
en passant

Messagepar Bushido le Dim Mars 08, 2015 10:49

Peut-être sont-ils très faibles et que la Z-Team a bel et bien sa force revue à la baisse à cause de cet anneau. p

Perso, si un niveau Muten Roshi c'est l'homme le plus fort de son monde avant la new gen - sans compter les exceptions tel que la momie, Ackman ou Son Gohan -, l'armée de Freeza ne doit pas être constituer que de pointure en terme de puissance. Le niveau de Roshi doit être suffisant pour conquérir une planète en un petit groupe que formaient par exemple les saiyens.

Surtout que sur Namek, les soldats de Freeza présents étaient des "elites" à un niveau légèrement en dessous de Raditz ( +1000 mais moins de 1500, sans doute moins que Raditz ? ).

ça expliquerait peut-être la présence de Jaco. Il est peut-être très faible mais face à des mecs de son niveau, il peut faire une différence ( sauf si Freeza balance une boule de la mort, là, les saiyens que Freeza veut combattre à leurs pleines puissances sont ceux qui sauveront le monde )

Edit : Lorsque Raditz rencontre Piccolo, il dit en constatant sa force qu'il ne savait pas qu'il y avait des "gars comme ça sur cette planète". Piccolo étant à l'époque à 322 unités au repos, ça doit rester plutôt impressionnant à l'échelle de l'univers...
Bushido

Messagepar Lenidem le Dim Mars 08, 2015 11:32

Bushido a écrit:Surtout que sur Namek, les soldats de Freeza présents étaient des "elites" à un niveau légèrement en dessous de Raditz ( +1000 mais moins de 1500, sans doute moins que Raditz ? ).
En V1 en tout cas, absolument rien ne permet de supposer que ces soldats (sauf Kiwi, Zabon, Dodoria et le commando Ginue) sont de l'élite, ni de les placer ne serait-ce qu'un peu en dessous de Raditz.

Et Tortue Géniale contre Raditz, heu... À moins que la nouvelle armée de Freeza ne soit constituée de nouvelles recrues, les troupes classiques s'étant entre-tuées lors de conflits internes... mais alors Gohan, Krilin, Piccolo et Ten Shin Han ne seraient en faire qu'une bouchée.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Mars 08, 2015 12:09

en passant a écrit:Sans doute une bague qui absorbe de la puissance et la redistribue à Freezer ou à ses hommes.
C'est nul comme explication mais j'espère que c'est ça... :lol:

Quoique , ça n'explique toujours pas comment Roshi peut poutrer des soldats de Freezer

Honnêtement, pour le cas Roshi, il suffit juste que ce dernier mentionne à un autre personnage tel que Krilin (médusé par la prestation de Roshi) qu'il a continué à s'entraîner.
Et ça passera... (pour moi)

Ou sinon, on peut dire que la bague met tout le monde au même niveau sauf Freezer, Goku et Végéta parce que... Bah c'est une bague magique ultra précise qui pense à l'intérêt supérieur du scénario.
:idea:
Non, je sais, cette bague n'agit pas sur le ki divin...
Supaman

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 08, 2015 12:22

Sorbet me rappelle Guldo du Commando Ginue, il est petit et un peu ridicule,le genre de gars pas très puissant mais avec des pouvoirs spéciaux...

Peut-être que sa bague aura un de ces pouvoirs bizzaroide ? Comme Guldo qui avait la possibilités d'arrêter le temps !
Seiwaza

Messagepar Lenidem le Dim Mars 08, 2015 13:33

Et de paralyser ses ennemis. Ses pouvoirs mettraient ainsi tout le monde en grave danger... et c'est là que LE SAUVEUR arriverait :
Spoiler
Image

Sérieusement, je kifferais.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joka le Dim Mars 08, 2015 14:33

Non mais Seiwaza, je rêve ou tu as effacé mon édit, là ?

On ne touche pas aux éditions d’un modérateur ! Si je t’ai fait la réflexion, c’est que c’était parfaitement légitime ! Merci de lire les règles du forum, je suis en droit d’éditer, de supprimer ou de déplacer n’importe quel message si j’estime que c’est indispensable. En l’occurrence, ici, c’était le cas ! Je te conseille de te calmer sur le champ, tu as déjà un avertissement au compteur, et je t'annonce que tu viens d'en gagner un second à l'instant. Et juste à titre d'information, sache qu'au troisième avertissement, tu écoperas d'un bannissement d'une semaine.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées