Magma Sacré a écrit:Je veux dire par là qu'il est énormément en retrait depuis BoG. C'est clairement un parti pris des scénaristes, je trouve.
C'est une blague ?
Et son pain dans la gueule quand Bills frappe Bulma ? C'est anodin peut-être ?
Sans compter que c'est lui qui est chargé par Kaio de "gérer" Bills lorsqu'il se pointe sur Terre. Plus le flash-back avec Bills et le Roi Végéta (ah mais j'oubliais, c'est pas de la baston, donc ça compte pas, forcément

)
Et puis "énormément en retrait depuis BoG", comme si ça faisait des années. BoG est juste l' "épisode" précédent.
Sinon : Goten, Trunks, Boo, C-18 sont tous des combattants aux niveaux de puissance importants qui seraient bien nécessaires vu la menace (si Piccolo et Gohan sont dans la merde, quoi...). Je ne comprendrais pas qu'ils soient laissés à l'écart alors que Tortue Géniale serait de retour (j'aime le perso, et on se doute bien qu'ils vont l'utiliser comme ressort comique, mais bon...)
Tant qu'à faire, Yamcha et Chaozu ont aussi droit à un peu de lumière

Le "je mets à l'écart tel perso parce que je sais pas quoi en faire" c'est de la facilité scénaristique.
Et puis autant tu pourrais à la limite avoir une excuse du genre "Goten et Trunks en aventures à l'autre bout de la galaxie", autant ça colle pas avec les personnalités de Boo et C-18.
Pour Végéta et Trunks, faut que je retrouve les passages concernés.
Il me semble aussi qu'il y a un moment où Krilin ou Tenshinhan (à moins que ce ne soit Goku) demande à Trunks comment était l'entraînement avec Végéta.
Pour l'histoire du partenaire, possible que j'aie confondu avec Goku qui dit à Gohan qu'il faut qu'il devienne SSJ car si ça fera perdre du temps au début, ça lui sera utile au final.