Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 11, 2015 0:49

Si même Gohan est laissé à l'abandon, je vois pas bien pourquoi C-18 serait mise en avant.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mer Mars 11, 2015 1:00

mrsatan a écrit: Goku dit à Trunks un truc du genre que même si l'idée de s'entraîner avec Trunks ne lui plaît pas, le prince sait qu'avoir un partenaire est utile pour progresser.

Donc l'entraînement avec l'autre dieu ne constituera pas une première de ce point de vue.

Dans le manga la seule chose que dit Goku à ce moment c'est qu'il est au courant que Végéta cherche à dépasser le SSJ ni plus ni moins ! Me souviens pas de paroles exactes, mais en tout cas, il ne dit nullement ce que tu as énoncé !
Donc non , pour moi tout porte à croire que Végéta et Trunks se sont entrainés chacun de leur coté dans la salle... je vois mal le fier prince de cette époque demander de l'aide à son fils qu'il ignore la plupart du temps, sans compter le fait que Trunks pense que Végéta ne sait rien de sa vraie force, le mode "méga-gros muscles" !

Pour en revenir au film, je trouve le design du Golden Freezer ressemble furieusement à Metal Cooler, mais sans être fan, je trouve pas ça dégueu non plus ! Il faut juste se dire et se faire à l'idée que Freezer lui aussi possède son propre mode "Super Saiyen" et pis c'est tout ! :lol:

Pour la supposée mise en valeur de Végéta qui fait se déchainer tous les fans de prince sur ce topic depuis quelque jours 8-) , j'espère de tout mon cœur qu’elle aura bien lieu car moi aussi j’apprécie beaucoup le rival de Goku et le voir sur le devant de la scène ne peut donc que me réjouir. Je dirai juste qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et je conseillerai ceux qui prennent cette possibilité pour acquise de refréner un peu leur enthousiasme, car une désillusion n'est jamais très loin ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 11, 2015 1:02, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 11, 2015 1:01

Comment tu peux savoir qu'il est laissé à l'abandon ? On le voit beaucoup dans le teaser.
Et quand on a Kame Sennin mais pas Goten et Trunks, on est encore en droit d'espérer à mon avis. (Même s'il y a peu de chance.)

Mais sinon moi aussi j'espère que Vegeta va tout exploser.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 11, 2015 1:27

Je veux dire par là qu'il est énormément en retrait depuis BoG. C'est clairement un parti pris des scénaristes, je trouve.
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Mer Mars 11, 2015 1:39

Tkt next Hero ! Bejita SAMAAAAAAAAAAAAAAAA ! 8-)
-anonyme

Messagepar mrsatan le Mer Mars 11, 2015 10:35

Magma Sacré a écrit:Je veux dire par là qu'il est énormément en retrait depuis BoG. C'est clairement un parti pris des scénaristes, je trouve.

C'est une blague ?
Et son pain dans la gueule quand Bills frappe Bulma ? C'est anodin peut-être ?

Sans compter que c'est lui qui est chargé par Kaio de "gérer" Bills lorsqu'il se pointe sur Terre. Plus le flash-back avec Bills et le Roi Végéta (ah mais j'oubliais, c'est pas de la baston, donc ça compte pas, forcément :P )

Et puis "énormément en retrait depuis BoG", comme si ça faisait des années. BoG est juste l' "épisode" précédent.

Sinon : Goten, Trunks, Boo, C-18 sont tous des combattants aux niveaux de puissance importants qui seraient bien nécessaires vu la menace (si Piccolo et Gohan sont dans la merde, quoi...). Je ne comprendrais pas qu'ils soient laissés à l'écart alors que Tortue Géniale serait de retour (j'aime le perso, et on se doute bien qu'ils vont l'utiliser comme ressort comique, mais bon...)
Tant qu'à faire, Yamcha et Chaozu ont aussi droit à un peu de lumière :o

Le "je mets à l'écart tel perso parce que je sais pas quoi en faire" c'est de la facilité scénaristique.

Et puis autant tu pourrais à la limite avoir une excuse du genre "Goten et Trunks en aventures à l'autre bout de la galaxie", autant ça colle pas avec les personnalités de Boo et C-18.

Pour Végéta et Trunks, faut que je retrouve les passages concernés.
Il me semble aussi qu'il y a un moment où Krilin ou Tenshinhan (à moins que ce ne soit Goku) demande à Trunks comment était l'entraînement avec Végéta.

Pour l'histoire du partenaire, possible que j'aie confondu avec Goku qui dit à Gohan qu'il faut qu'il devienne SSJ car si ça fera perdre du temps au début, ça lui sera utile au final.
mrsatan

Messagepar goten-kun le Mer Mars 11, 2015 10:47

Je pense qu'il parlait de Gohan et pas de Vegeta.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mer Mars 11, 2015 10:52

En tout cas, entraînement avec Trunks ou non, ce serait clairement la première fois que Végéta s'entraîne avec un maître, pas avec un type à peu près de son niveau.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bejita le Mer Mars 11, 2015 11:56

Reste à savoir si ce film s'inscrit bien dans la tendance actuelle de BOG, c'est-à-dire l'innovation.

Je vois déjà venir les " Mais non c'était pas innovant un nouveau type hyper puissant sorti de nulle part arrive et paf surenchère de puissance" etc..

C'était quand même la 1ere fois que Gokû est totalement dépassé, même s'il s'entraîne, et qu'il n'invente pas de transformation lui même pour la peine (Le cas de Radditz est un peu complexe, la mort de Gokû étant clairement nécessaire à justifier ses progrès face à l'arrivée de Nappa et Vegeta, pour celui de Cell-Cyborg en revanche c'est intéressant mais comme vous le savez, bien qu'étant ma saga préférée, c'est clairement une Saga à part dans l'histoire de par son caractère très sérieux).

Gokû ne doit sa nouvelle puissance qu'à Shenron qui lui dit comment faire et aux autres Saiyans sans qui il n'aurait pu se transformer. Et il perd.

Je pense sincèrement que ce film s'inscrit dans cette volonté d'inédit, de souffle nouveau. Je le vois mal dans le registre habituel de Gokû qui sauve tout le monde par une transfo - fusion - genkidama. Un peu comme à l'Arc Cell, un peu de brutal et de changement me paraît très envisageable. C'est pour cela que je vois bien Gokû perdre, Vegeta le remplacer, le dépasser, vaincre mais Frieza ne pas mourir pour autant.

Une fin comme d'hab avec Gokû qui sauve tout le monde et Frieza qui meurt à nouveau sans rien.. Mouais. Ce serait décevant.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar batetrey le Mer Mars 11, 2015 12:13

Imaginez Furiza à la
Spoiler
Aizen, ennemie surcheaté, mais possible allié contre des gars super-balèze comme les HakaiShin

Ce serait tellement classe !!!!
batetrey

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 11, 2015 12:33

C'est une blague ?
Et son pain dans la gueule quand Bills frappe Bulma ? C'est anodin peut-être ?

Comme l'a dit goten-kun, je parlais de Gohan. Désolé pour la confusion.
Magma Sacré

Messagepar mrsatan le Mer Mars 11, 2015 14:41

Ah du coup je comprends mieux ^^

Oui, l'histoire de l'oubli du gi et compagnie ne plaident pas forcément pour une mise en avant du perso....

Ceci étant, il en faisait encore moins dans l'OAV Tarble puisqu'il n'y combattait même pas ^^;;;;

(même Yamcha était plus actif :lol: )
mrsatan

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 11, 2015 21:05

Plus que 10 jours avant la sortie du chapitre 2,et 38 pour le film complet.
Seiwaza

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 12, 2015 12:09

C'est étrange cette manière d faire, de sortir des chapitres avant la sortie du film, du coup ça spoile énormément le film !
goten-kun

Messagepar mrsatan le Jeu Mars 12, 2015 12:15

Apparemment, les japonais ont tendance à avoir horreur des surprises. Par exemple, Dans les cinés, avant une projection d'anime, il n'est pas rare de se voir distribuer des pamphlets résumant le film en détail ^^;;;

Personnellement, cette manière de procéder ne me paraît pas géniale, mais ceci étant, je ne pense que ça n'aura aucune incidence (du moins négative) quant au score réalisé par le film.
mrsatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées