Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 15, 2015 20:16

Azuki ZSJ {l Wrote}:12 autres dimension :P
J'imagine le niveau des gars au 12ème univers dans DBZ ^^ chaud de se dire qu'il doit exister des types plus fort que Beerus et Whis,ça serait jouissif qu'ils apparaissent dans un film.
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Mars 15, 2015 20:40

Seiwaza {l Wrote}:J'imagine le niveau des gars au 12ème univers dans DBZ ^^ chaud de se dire qu'il doit exister des types plus fort que Beerus et Whis,ça serait jouissif qu'ils apparaissent dans un film.

Rien n'est dit que plus on monte, plus les dieux de la destruction/individus des autres univers sont puissants (ou alors j'ai raté cette information). Beerus est le dieu de la destruction du septième univers, on ne peut pas trop savoir vu qu'il se situe dans la moitié même et qu'on ne sait rien des autres univers.

D'ailleurs, pour faire un petit parallèle avec un autre manga (Bleach), dans la Soul Society, il existe treize divisions avec pour chacun un Capitaine à sa tête. Excepté la première division (qui est celle du Capitaine-Commandant), il n'est dit nulle part que plus on monte dans l’échelle, plus les capitaines sont puissants. Par exemple, Hitsugaya est le capitaine de la dixième division, et pourtant, Kyôraku, qui est le capitaine de la huitième division, est bien plus fort que lui.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 15, 2015 21:07

Joka {l Wrote}:
Seiwaza {l Wrote}:J'imagine le niveau des gars au 12ème univers dans DBZ ^^ chaud de se dire qu'il doit exister des types plus fort que Beerus et Whis,ça serait jouissif qu'ils apparaissent dans un film.

Rien n'est dit que plus on monte, plus les dieux de la destruction/individus des autres univers sont puissants (ou alors j'ai raté cette information). Beerus est le dieu de la destruction du septième univers, on ne peut pas trop savoir vu qu'il se situe dans la moitié même et qu'on ne sait rien des autres univers.

.
Bah en fait je crois que si,Beerus dit à Goku à la fin de leur combat ''Tu sais,il existe au total 12 univers,nous,nous sommes dans la 7ème,peux-tu penser qu'il existe des types encore plus forts ? donc je pense que oui,après comme tu le dis, rien ne nous dis que quand on monte,le niveau augmente.
Seiwaza

Messagepar Veguito le Dim Mars 15, 2015 21:15

Il me semble également que Beerus précise qu'il est le 7ème Dieu de la Destruction. A mes yeux ça impliquait que les six premiers étaient encore plus balèzes.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 15, 2015 21:43

Veguito {l Wrote}:Il me semble également que Beerus précise qu'il est le 7ème Dieu de la Destruction. A mes yeux ça impliquait que les six premiers étaient encore plus balèzes.
Je pense l'inverse moi ! Les 6 premiers destructeurs sont pour moi,plus faibles que Beerus, puisque quand Beerus dit qu'il y'a d'autre gars de la destruction plus fort que lui, il regarde en haut,et en haut y a le 8ème univers et après le 9,10,11,12 ! Quand il dit ''7ème'' je pense pas qu'il dise ''je suis le 7ème plus fort'' mais le destructeur du 7ème univers.
Seiwaza

Messagepar Veguito le Dim Mars 15, 2015 21:46

Ah oui, toi tu vois mathématiquement. 12 c'est plus grand que 7.
Moi je vois plutôt ça par rang. Le premier, c'est le big boss.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Dim Mars 15, 2015 22:33

Moi, je vois plutôt ça comme un état de fait. "Eh non, nous ne sommes pas comme par hasard dans l'univers le plus puissant, il y a des gens encore plus forts dans d'autres univers." Du coup, il pourrait y avoir des plus forts dans les univers 5 et 11 mais pas dans les 3 et 9.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 16, 2015 14:15

Veguito {l Wrote}:Ah oui, toi tu vois mathématiquement. 12 c'est plus grand que 7.
Moi je vois plutôt ça par rang. Le premier, c'est le big boss.
Non même pas mathématiquement ! Si tu regardes dans le film,Beerus dit à Goku ''Il y a 12 univers et des types plus forts encore'' et il regarde en haut !!!

et en haut du 7ème univers y a le 8ème et ainsi de suite.

RMR {l Wrote}:Moi, je vois plutôt ça comme un état de fait. "Eh non, nous ne sommes pas comme par hasard dans l'univers le plus puissant, il y a des gens encore plus forts dans d'autres univers." Du coup, il pourrait y avoir des plus forts dans les univers 5 et 11 mais pas dans les 3 et 9.
Euh...j'ai pas trop compris ^^'
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 16, 2015 14:33

Un lien entre la numérotation des univers et la puissance de ses occupants?

Le seul truc sûr, c'est que c'est dans le dernier qu'on visitera qu'on trouvera le mec le plus puissant. Le fait de classer la puissance comme les univers, c'est tout ce qu'il y a de plus arbitraire. Perso, ça me serait même pas venu à l'esprit.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 16, 2015 18:02

niicfromlozane {l Wrote}:Un lien entre la numérotation des univers et la puissance de ses occupants?

Le seul truc sûr, c'est que c'est dans le dernier qu'on visitera qu'on trouvera le mec le plus puissant. Le fait de classer la puissance comme les univers, c'est tout ce qu'il y a de plus arbitraire. Perso, ça me serait même pas venu à l'esprit.
Je ne me repose que sur la parole de Beerus <<Il y'a 12 univers et des types encore plus forts>>
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 16, 2015 18:39

Et alors?

Quel est le lien entre cette citation et l'ordre des puissances? Rien ne dit que les types puissants appartiennent aux univers 1à 6 ou 8 à 12. Ça peut très bien être dans le 8, le 4, le 2 et le 11.

Par contre, comme les puissances vont grandissant dans DB, c'est à peu près certain qu on verra le mec le plus fort en dernier, aka dans le dernier univers visité, mais rien ne dit qu'il ne s'agira pas de l'univers 4 (un chiffre assez magique dans DB, bien plus que 7, un jour je ferai un post dessus).
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 16, 2015 18:45

Rien ne dit qu'on verra les mecs des autres univers non plus.
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 16, 2015 18:55

Oui non ça par contre c est certain.

C est comme dire pdt namek "Ouais mais rien ne dit qu un SSJ va apparaître" où pdt Cell "rien ne dit qu il parviendra à les absorber" ©lamantin.
C est évident qu on va voir des mecs de ces univers, à moins qu ils arrêtent à nouveau la série, y a pas le moindre doute. Mais genre: aucun. C est vraiment un faux suspens et de toute manière l intérêt n est pas la.
On n'a pas le moindre exemple dans DB que la possibilité de rendre qqun mega balaise échoue. Aucune chance qu on ne rencontre pas ces mecs là.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 16, 2015 19:24

Ça n'a pas forcément été évoqué dans l'optique d'aborder l'intrigue dans un prochain / des prochains films. Peut-être que c'était simplement une manière d'ajouter du mystère et de mystifier un peu plus le monde de DB. Je préfère jouer la carte de la prudence plutôt que de me jeter sur le moindre petit élément qui traîne pour en tirer des conclusions hâtives.
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 16, 2015 19:27

Euh…

je cherche encore un exemple qui aille dans le sens de ce que tu racontes, je n'en trouve pas… Dans Dragon Ball, y a quasiment aucun élément qui "traine" pour enrichir l'univers gratuitement. Tout a toujours un sens. Si tu m'en donnes un, je reverrai peut-être ma position, mais honnêtement, tout ce qu on nous a prédit dans DB, et particulièrement quand ça concerne un adversaire puissant, s'est tjrs réalisé.

Cela dit, ej peux comprendre ta prudence, mais pour moi, à nouveau, y a pas plus de doute qu on va voir des gens d un autre univers qu il y en avait quand mes potes se demandaient si Cell allait parvenir à absorber les cyborgs, ou si Babidi allait réussir à réveiller Buu.

Trouver des ennemis à niveau, dans DB, c'est le gros problème. Vu la levée de boucliers qui s'élèvent contre Freezer et ses 4 mois d'entrainement (dans le monde occidental, étonnamment les japs ça semble leur convenir), s'ils ne vont pas chercher les prochains ennemis dans ces univers-là, je serais TRES étonné.

A peu près comme si on nous avait jamais présenté de SSJ dans le manga après que Vegeta l'ait évoqué.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées