Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Tenchi le Mer Mars 18, 2015 18:18

Suis je le seul à préferer la voix de Freezer en VF qu'en VO ?
Tenchi

Messagepar Denax le Mer Mars 18, 2015 18:53

J'aime bien les deux perso.

La voix VF de Freezer est une réussite, elle colle bien au personnage, et elle est dans le même style que celle de la VO.

Seul "défaut" : elle ressemble à celle de Piccolo x)
Denax

Messagepar Anaunsa le Mer Mars 18, 2015 22:31

Je dirai même plus : j'aime les trois !
Je pense à l'interprétation de Freezer par LittleKuriboh dans Dragon Ball Z Abridged, pas officielle mais absolument remarquable je trouve.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 20, 2015 3:35

Je trouve que sa voix en V.F est l'une des plus réussies de la version frenchie, mais je trouve quand même sa voix en V.0 un ton au dessus. Elle met en valeur le côté snobe et sadique de Freezer.
BejitaSan

Messagepar Tenchi le Ven Mars 20, 2015 16:51

Par contre Mr Arriotty a déconné avec DBKai, son travail est une horreure contrairement à celui éxercé sur DBZ. On sent qu'il en avait rien à foutre de ce second doublage.
Tenchi

Messagepar Joka le Ven Mars 20, 2015 19:36

Tenchi a écrit:Par contre Mr Arriotty a déconné avec DBKai, son travail est une horreure contrairement à celui éxercé sur DBZ. On sent qu'il en avait rien à foutre de ce second doublage.

Qu'est-ce qui te fait dire ça, exactement ? Je n'ai pas encore vu tous les Kaï en version française (j'en suis encore à la Saga Cell), mais d'après ce que j'ai pu en entendre, c'est loin d'être une horreur. Rien que la scène avec le sacrifice de Végéta (que j'ai vu en avance), je la trouve très réussie.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Ven Mars 20, 2015 20:08

Le ton donné à la voix de Freezer me déplait.
Tenchi

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 20, 2015 21:49

Ça nous fait une belle jambe, Tenchi.

Edit Tinky : Rien ne t'oblige à commenter. ;)

Edit: je pensais que "j'aime pas" c'était pas un argument valable quand on veut argumenter qu'un doubleur s'est pas foulé, c'est ma faute désolé je le saurai maintenant ;)

Edit Tinky : Dans ce cas demande-lui ce qu'il n'aime pas et pourquoi, ce serait déjà plus intéressant que "ça nous fait une belle jambe." :)
Dernière édition par Chocoloutre le Ven Mars 20, 2015 22:05, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Mars 20, 2015 22:01

Joka a écrit:
Tenchi a écrit:Par contre Mr Arriotty a déconné avec DBKai, son travail est une horreure contrairement à celui éxercé sur DBZ. On sent qu'il en avait rien à foutre de ce second doublage.

Qu'est-ce qui te fait dire ça, exactement ? Je n'ai pas encore vu tous les Kaï en version française (j'en suis encore à la Saga Cell), mais d'après ce que j'ai pu en entendre, c'est loin d'être une horreur. Rien que la scène avec le sacrifice de Végéta (que j'ai vu en avance), je la trouve très réussie.

Sans pour autant parler d'horreur, je dois dire que personnellement, je suis pas un grand fan de la VF de DB Kai.

La raison étant que je suis choqué par le choc des générations entre les comédiens doubleurs des années 80/90' et ceux de maintenant qui prennent le relais.
D'un côté, nous avons des comédiens qui s'investissent totalement dans leur métier en donnant de l'émotion quand ils parlent et de l'autre ... J'ai l'impression d'entendre des gens qui récitent juste leur texte sans mettre aucune émotion dans le doublage et moi un doublage de ce genre là, c'est pas regardable ...

Et malheureusement le phénomène ne touche pas que ce titre.

C'est triste à dire car personnellement, j'aime regarder mes animés en langue française.
Orpheus Lyrius

Messagepar Tenchi le Sam Mars 21, 2015 19:29

Inikisha a écrit:Ça nous fait une belle jambe, Tenchi.

Edit Tinky : Rien ne t'oblige à commenter. ;)

Edit: je pensais que "j'aime pas" c'était pas un argument valable quand on veut argumenter qu'un doubleur s'est pas foulé, c'est ma faute désolé je le saurai maintenant ;)

Edit Tinky : Dans ce cas demande-lui ce qu'il n'aime pas et pourquoi, ce serait déjà plus intéressant que "ça nous fait une belle jambe." :)

Dans DBZ, Freezer vf à une voix terrifiante qui inspire le respect. Dans DBkai il a une voix de clown lol, l'acteur le rend ridicule.
Tenchi

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 24, 2015 21:23

La VF de Freezer pas mal du tout,elle ressemble un peu à la VA,mais la VO reste la meilleur.

En 2008,on a demandé à Ryusei Nakao,le doubleur de Freezer en VO de faire un Kaméhaméha avec la voix de Freezer,que des fantasmes.
Seiwaza

Messagepar Slaker le Mer Mars 25, 2015 0:52

La VF de Freezer c'est la même que celle de Piccolo (Ariotti je crois). Il la fait très bien.

La VO est sympa mais j'ai toujours pas digéré le rire de lopette qu'il nous sort à la destruction de la planète Végéta.
Slaker

Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 25, 2015 19:48

Slaker a écrit:La VF de Freezer c'est la même que celle de Piccolo (Ariotti je crois). Il la fait très bien.
C'est ce que je me disais également.

Slaker a écrit:La VO est sympa mais j'ai toujours pas digéré le rire de lopette qu'il nous sort à la destruction de la planète Végéta.
Le rire de Freezer en VO est juste légendaire,regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=G1HmBP0H6II
Seiwaza

La VF de Végéta

Messagepar cooler2333 le Lun Août 10, 2015 23:43

J'ai toujours trouvé que la VF de Végéta était vraiment bien quand même, pas vous?

https://www.youtube.com/watch?v=PtUhjyZIaHA
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Seiwaza le Mar Août 11, 2015 1:00

Le travail d'Eric Legrand est très apprécié.

Et elle n'était pas bien, elle l'est, puisque Eric va continuer à utiliser cette voix pour les prochaines productions Dragon Ball.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées