Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Mars 19, 2015 23:22

@Nada: ouaip, y'a aucun suspens, Wolfsburg va passer tranquille mais le match est sympa

Bon sinon je vais revenir sur le match de la Juve hier. Je vais pas trop m'attarder sur la performance magistrale de Tevez, tout le monde l'a vu. Ce qui m'a surpris hier, c'est surtout la solidité défensive de la Juve qui s' était souvent révélée friable en Champion's. Derrière le trio Chiellini-Bonucci-Barzagli a été monstrueux. Evra très serein, très propre, comme Buffon aux cages. Au milieu Marchisio a bien supplée l'absence de Pirlo. C'est lui qui fait la très belle ouverture en première intention à Tevez sur le second but. Individuellement, Morata, Vidal, Pereyra et Lichtsteiner ont dans l'ensemble eux aussi été au niveau. Collectivement, la Juve a fait démonstration d'une grande maîtrise tactique, en défendant bas et avec beaucoup d’agressivité mais en s'attachant à ressortir très proprement les ballons

Seul gros hic hier soir, la blessure de Pogba qui sera absent 1 mois.
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 13:14

asm75 a écrit:Seul gros hic hier soir, la blessure de Pogba qui sera absent 1 mois.

Deux mois apparemment ... (50 jours.).
Autant pour la Série A, c'est déjà finie alors osef, autant pour la C1, ça risque d'être très compliqué sans lui s'ils partent sur du gros.
__________________________________________________________________________________________

PSG - Barcelone. Aie. Je pense pas que ça passe, ou alors va falloir se sublimer ... Match aller à la maison pour les absences de Verrati et Ibra, tant mieux. En tout cas, gros test. Si les parisiens passent, ils pourront rêver de victoire.
C'est quand même dommage qu'on se retape un PSG-Barça, ça doit être le 6ème depuis 2 ans ... Un PSG-Real aurait eu de la gueule.

Atlético - Real, derby Oo. Ca va être très chaud. Remake de la finale en plus ... Là, comme ça, je dirais Real, mais bon, l'Atlético est un peu la némésis cette saison du Real, avec un bilan largement positif. Donc tout est possible.

Porto - Bayern. Ça devrait passer izi pour les allemands, mais bon, on ne sait jamais avec les clubs portugais.
Un peu l'affiche "on s'en fout" des quarts quand même. Moi, en tout cas, c'est celle qui m'attire le moins.

Juventus - Monaco. C'est prenable surtout avec l'absence de Pogba. Ça sera un match intéressant je pense. Pour peu qu'ils arrivent à aller chercher un nul là-bas, ça pourrait passer.
Le problème sera de gérer le cas Tevez. S'il est aussi hardcore que contre Dortmund, ça va être compliqué.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mars 20, 2015 13:19

Je suis écoeuré sérieux...
Je voulais tout sauf l'Atletico pour le Real. Autant dire que le Real est cuit vu le niveau de jeu de l'Atletico lorsqu'ils jouent contre le Real
Pour Paris, c'est un mauvais tirage également et je pense qu'ils vont se faire éliminer aussi.. Et effectivement comme le dit Ginji ça commence à souler les Psg-Barcelone
Quant à Monaco ils ont trop de chance car ils prennent l'adversaire le plus faible des quarts (celui que je voulais pour le Psg) et je suis sûr qu'ils vont pas être foutu de passer

Bref, je suis mega dégoûté
Random

Messagepar Axaca le Ven Mars 20, 2015 13:22

Pour moi, Paris c'est fini...

Le Bayern devrait passer sans trop de soucis si ils jouent à leur niveau, tandis que Monaco devra faire une très belle prestation.

Quand au Real-Atletico, j'avoues que j'ai une préférence pour l'Atletico, mais sur le papier le Real à un peu plus de chance de gagner...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 13:25

Tu trouves la juve inférieur à Monaco et Porto ? C'est clairement plus la grande juve, mais faut pas déconner non plus. Rien qu'avec Tevez, je les vois au-dessus des deux autres. (Surtout que Porto est également pas trop bien cette saison)

Pour le Real, ça peut passer quand même, surtout si l'Atletico reste au même niveau que contre Leverkusen. Après, c'est comme tu dis, ils ont l'air de réussir à maîtriser le Real cette saison, à voir si Ancelotti va trouver la solution, il n'a plus le choix.

Le Barça-PSG, c'est le nouveau Arsenal-Bayern :lol:
Mais sérieusement, je pense que ça passera pas. En fait, la solution aurait été de faire une grosse prestation à l'aller pour jouer dessus au retour, comme il y a deux ans. Mais là, avec les absences ...
Bref, si le barça reste à son niveau actuel, ça passera pas.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mars 20, 2015 13:47

La Juventus inférieur à Monaco non (ma phrase était mal rédigé et je parlais des adversaires potentiels de Monaco). Quant à Porto je suis pas convaincu que la Juventus soit si meilleure. Quand je disais que Galatasaray n'avait rien à envier à la Juventus on m'a rien au nez mais moi je me rappelle du résultat. Et je me rappelle aussi de Juventus Benfica en C3... Les résultats de la Juventus ne plaident pas pour elle et je pense que vous la surcotez beaucoup à cause de la faiblesse de la Serie A
Random

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 14:16

Je pense que tu parles surtout de saison différente en fait ...
La juve de l'année dernière, pas sur qu'ils en collent trois à Dortmund, même celui de cette année.
Dynamo Kiev - Fiorentina

Je bave devant le Wolfburg-Naples.
Seville - Zenith, ça peut être très cool aussi.
Idem pour Fio-Dynamo Kiev
Ginji

Messagepar damssou le Ven Mars 20, 2015 14:44

Pour Monaco je suis asser content de n'avoir pris ''que'' la Juve,de toute façon tout les clubs restent nous sont supérieur.
Maintenant faudra compter sur notre solidité défensive et un peu de chance,comme contre Arsenal et on pourra rêver d'une demi-finale.

Et pour moi je vois la Juve un peu au dessus de Porto.

Pour Paris sa me semble bien compliquer aussi,ce n'est plus le Barca du début de saison ...
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 14:57

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que c'était peut-être le tirage le plus foireux pour Monaco.
Métaphore pour expliquer :
Monaco, c'est un hérisson. Arsenal, c'était le type un peu naïf et impulsif qui a essayé de le virer de la route en lui donnant un coup de pied. Du coup, il s'est piqué.
La Juve, c'est le type méthodique qui va d'abord réfléchir, puis aller chercher une pince pour l'enlever.
En gros, Monaco a profité du football ultra offensif et un peu naïf d'Arsenal pour les prendre en contre. La juve, comme l'a dit asm, a une bonne base défensive, est très appliquée tactiquement tout en ayant pas mal de potentiel offensif.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'en fait, il n'y a aucune chance de voir un club français en demi xD
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 20, 2015 15:22

Ginji a écrit:En fait, plus j'y pense, plus je me dis que c'était peut-être le tirage le plus foireux pour Monaco.
Métaphore pour expliquer :
Monaco, c'est un hérisson. Arsenal, c'était le type un peu naïf et impulsif qui a essayé de le virer de la route en lui donnant un coup de pied. Du coup, il s'est piqué.
La Juve, c'est le type méthodique qui va d'abord réfléchir, puis aller chercher une pince pour l'enlever.
En gros, Monaco a profité du football ultra offensif et un peu naïf d'Arsenal pour les prendre en contre. La juve, comme l'a dit asm, a une bonne base défensive, est très appliquée tactiquement tout en ayant pas mal de potentiel offensif.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'en fait, il n'y a aucune chance de voir un club français en demi xD

@Random: Non, Porto est clairement inférieur à la Juve. Se baser sur la dernière campagne de C1 pour démontrer la faiblesse de la Vieille Dame est fallacieux. De 1, parce qu'une seule campagne de C1, c'est trop cout pour juger. De deux, parce que tu me sembles oublier bien vite que Porto n'a pas non plus réussi à sortir de son groupe de Ligue Des Champions l'année dernière, qui était pourtant assez simple (Zénith Saint-Pétersbourg et Austria de Vienne). Et en Europa League, hé bien Porto a fait moins bien que la Juventus en étant éliminé en quarts

Je veux bien que le football Italien ne soit plus ce qu'il c'était mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

@Ginji: Je sur-bave sur le Naples-Wolfsburg. Un match digne de la C1. Je vais etre a fond derrière le Napoli mais voir Wolfsbug gagner cette Europa me dérangerait pas. Je pense que ca va passer pour la Fio' sinon
asm75

Messagepar tenma le Ven Mars 20, 2015 16:00

je trouve qu'on s'emballe un peu avec le barça...Ils ont fait quoi de si extraordinaire? Ils ont battu City? Et alors? C'est qui City? c'est quoi les performances de City ces dernières années?

Le second club de Manchester n'a jamais rien montré au niveau européen, et les battre n'est pas un exploit..Chelsea c'est plus costaud que City.

Je dis pas que Paris va gagner, mais à ce niveau de la compétition tout le monde a sa chance, il n'y a que des grandes équipes (sauf peut être les 2 petits poucets Monaco et Porto)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tenchi le Ven Mars 20, 2015 16:40

Vous êtes vraiment pessimistes dans l'ensemble, il faut y croire. Allez Paris :D
Tenchi

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 16:52

Le barça, c'est un niveau de jeu vraiment au-dessus de la moyenne, un Messi en feu et inarrêtable quand il est comme ça. Une symbiose Messi-Suarez-Neymar de plus en plus évident, Rakitic qui est génial depuis quelques mois.

tenma a écrit:Le second club de Manchester n'a jamais rien montré au niveau européen, et les battre n'est pas un exploit..Chelsea c'est plus costaud que City.

Non.
Pas pour moi en tout cas.
Chelsea était également dans le trouble depuis plusieurs semaines avant le huitième contre le PSG et ils ont fait deux non-matchs où Mourinho a fermé le jeu.
Ca reste un peu le même level.

tenma a écrit:je trouve qu'on s'emballe un peu avec le barça...Ils ont fait quoi de si extraordinaire? Ils ont battu City? Et alors? C'est qui City? c'est quoi les performances de City ces dernières années?

J'avoue, battre deux fois le Bayern en deux ans, tout pourri. Beaucoup de club peuvent se vanter d'avoir fait ça comme ...
...

Je vois le barça bien au-dessus et faudra un match grandiose de la part du PSG pour réussir à les gêner. Mais genre, THE match, quoi.
Ou alors, espérer une blessure de Messi.
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Mars 20, 2015 22:13

Je pense le PSG à même de gagner, dans la douleur certes, mais de gagner quand même contre cette équipe du Barça qui retombe dans une Messi-dépendance, suffit de voir comment Neymar a joué pour Messi, lors de leur match retour face à City. Si Blanc parvient à tirer profit de cet état de fait, le PSG pourrait même "sereinement" passer en demi, l'écart semblait du même acabit entre Chelsea et le PSG, pourtant le PSG est passé, et il faut se dire quelque chose, hormis le Bayern, aucune équipe ne peut jouer sereinement son football face à cette équipe, en très nette progression sur la scène européenne, du PSG.

Quant à Monaco, j'aurais énormément aimé la voir tomber face à l'Athletico ou au FC Porto, le destin a voulu que ça soit la Juve, advienne que pourra, quoiqu'on en dise, cette équipe de Monaco est certes la plus faible, néanmoins parce qu'elle est la plus faible, c'est celle qui a la plus grosse marge de progression dans la compétition, en plus la Juve sera amoindrie en l'absence de Pogba, et les jeunes pousses de Monaco valent deux fois leurs homologues des équipes européennes, du moins c'est comme ça que je le vois.

Donc, léger avantage pour Monaco parmi nos clubs français encore en lice dans la compétition, mais je mets un kopeck sur la qualification d'un PSG qui assume de plus en plus son rang, et qui poursuit logiquement sa progression dans le cercle assez fermé des grands clubs d'Europe.

Cependant, au vu de la manière dont se sont construits le PSG et l'AS Monaco de maintenant, j'espère qu'ils gagneront la LDC tôt ou tard, et plus tôt que tard, malgré cela, j'espère de tout coeur que l'OL gagne cette compétition avant eux, tant les efforts fournis par ce club ont été beaucoup plus (proportionnellement parlant) colossaux à tous les niveaux.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 22:50

Non, mais Seychar, tu as vu le barça récemment ? Parce que ce que tu dis, c'est beaucoup de choses qu'on a dit souvent, mais fausses maintenant, donc ..

Seychar a écrit:mais de gagner quand même contre cette équipe du Barça qui retombe dans une Messi-dépendance

Non. Non non non. Messi donne forcément un plus et si une équipe (est-ce seulement possible) arrive à l'isoler de l'équipe, c'est un grand pas. Mais Suarez enchaîne les supers matchs, Neymar est le meilleur joueur depuis le début de la saison. Iniesta reste Iniesta et Rakitic a déjà fait oublier Xavi.
Aujourd'hui, la Messi dépendance n'est plus vrai. Parce que si vous bloquez Messi, bah Rakitic va lancer Neymar à la place, ou Suarez ..

Seychar a écrit:Si Blanc parvient à tirer profit de cet état de fait, le PSG pourrait même "sereinement" passer en demi, l'écart semblait du même acabit entre Chelsea et le PSG, pourtant le PSG est passé

Non.
Le Chelsea qui a joué contre le PSG aurait sans aucun doute prit la même raclée que Man City, j'en reste persuadé. Faudrait quand même réaliser que le barça n'est plus l'équipe moyenne remplie de doute du début de saison, c'est une équipe redoutable.
"Passer sereinement" .. Bah écoute, on verra. Moi, je pense que même au complet, ça aurait été complet, mais sans Verratti pour contrer le milieu du barça, ça me semble presque impossible.

Seychar a écrit:hormis le Bayern, aucune équipe ne peut jouer sereinement son football face à cette équipe, en très nette progression sur la scène européenne, du PSG.

Ouais.
Le match retour sinon ?

Fin bon, je veux pas jouer le pessimiste de base, mais je trouve incroyable cette optimisme vis à vis d'une équipe qui a "réaliser l'exploit des 20 derniers années" en faisant deux matchs nuls.

Et personnellement, je le dis, clairement : Je suis pour les clubs français en C1, mais je ne veux pas voir Monaco et le PSG la remporter. Parce que ça serait confirmer qu'il est nécessaire d'aller chercher des investisseurs.
Non merci, ça va. Si c'est ce PQSG qui doit gagner, ça me foutra les boules.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café