Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Sam Mars 21, 2015 0:36

Ginji a écrit:Non, mais Seychar, tu as vu le barça récemment ? Parce que ce que tu dis, c'est beaucoup de choses qu'on a dit souvent, mais fausses maintenant, donc ..

Seychar a écrit:mais de gagner quand même contre cette équipe du Barça qui retombe dans une Messi-dépendance

Non. Non non non. Messi donne forcément un plus et si une équipe (est-ce seulement possible) arrive à l'isoler de l'équipe, c'est un grand pas. Mais Suarez enchaîne les supers matchs, Neymar est le meilleur joueur depuis le début de la saison. Iniesta reste Iniesta et Rakitic a déjà fait oublier Xavi.
Aujourd'hui, la Messi dépendance n'est plus vrai. Parce que si vous bloquez Messi, bah Rakitic va lancer Neymar à la place, ou Suarez ..

Et personnellement, je le dis, clairement : Je suis pour les clubs français en C1, mais je ne veux pas voir Monaco et le PSG la remporter. Parce que ça serait confirmer qu'il est nécessaire d'aller chercher des investisseurs.
Non merci, ça va. Si c'est ce PQSG qui doit gagner, ça me foutra les boules.

pourtant durant le match de Champion's League ils ont encore joué "pour" Messi, mais bon ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 21, 2015 14:59

J'en ai marre qu'on tombe contre Barcelone :? . Quitte à affronter un cador, j'aurai préféré le Bayern pour changer. Enfin bon, ça fait parti du jeu... Je pense que ce qui peut nous aider, ça sera notre détermination et motivation. Face à Barcelone, c'est tout trouvé, et ça nous aurait peut être joué des tours contre les autres équipes.
Enfin, ça sera plus dur que contre Chelsea, mais tout est possible :) . C'est vraiment l'absence de Verratti qui me gêne. On récupèrera Lucas ceci-dit. Et faudra vraiment qu'on arrive à concrétiser nos occasions, car sinon ça va être vite plié. La force de frappe de la MSN bouffe la notre, et eux ne vendangent pas comme nous...

Pour les autres affiches :
Athlético - Réal : très intéressant. Le réal face à son épouvantail.
Porto - Bayern : le Bayern va continuer son petit bonhomme de chemin. L'affiche la moins alléchante des quarts, pour moi.
Juve - Monaco : affiche sympathique et très ouverte. Dans les 2 cas, le victorieux fera plaisir à Asm :)

Je trouve que PSG-Barca sera l'affiche la plus intéressante. Espérons que notre rythme d'enchainements de matchs en Avril ne nous sera pas fatal et ne créera pas de blessés.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Mars 21, 2015 18:49

Ginji a écrit:Balhouli, il est surtout en phase de mise en forme, il était plus en état de jouer. C'est dommage, parce que je l'aurais moi aussi bien vu hier.
Contre Nice, ça va être compliqué quand même, entre l'entraîneur qui peut plus nous voir et le nombre de suspendus ... On va avoir une défense :
Zeffane (ou Tolisso, avec Mvuemba au milieu) - Rose - Kone - Dabo
Ca fait peur

Quel visionnaire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tenchi le Sam Mars 21, 2015 19:33

Ouiiiiiiiiiiii, on est pour la première fois leader du championnat. L'OL s'est incliné 2-1 face à l'OGC Nice. :D
Tenchi

Messagepar Ginji le Sam Mars 21, 2015 21:56

Ah, et Gourcuff ...
C'est bon, tu peux dégager, ça va deux secondes, quoi.
Entre le running-gag de la blessure qui fait qu'on fait des plans avec lui mais en fait non.
Son salaire qui reste exorbitant.
Et cette sortie ... Sans déconner, je suis fan de foot depuis 15 ans minimum, je n'ai jamais vu une sortie comme celle-ci. Monsieur sent une douleur donc monsieur se casse sans rien dire au staff, à l'arbitre, coéquipiers. Non, il se casse, tout simplement. On a joué à 10 pendant quelques minutes du coup.
...
A-BE-RRANT.
Sérieux, je commençais à me dire que je regretterais son départ et j'espérais secrètement une nouvelle prolongation en cas de qualif' en ligue des champions, mais c'est bon maintenant, au revoir.

Et N'Jie ... Lui aussi, j'en peux plus. Yattara en trois rentrées à plus montré que lui sur les derniers mois. Et Benzia, toujours au placard ...
Et Koné ... Mon dieu, Koné, quoi ! Je me demande toujours comment ce type a réussi à arriver dans un club comme Lyon. Il a du potentiel athlétique, mais tactiquement que c'est mauvais .. Le type te fais passer le Mexes de l'équipe de France pour un Desailly en puissance, quoi.
D'ailleurs, petite stat : On a aligné 4 fois la charnière Koné-Rose, pour 4 défaites. Je vous rappelle qu'on a perdu 6 fois ...
D'ailleurs, l'équipe aligné aujourd'hui ressemble pas mal à celle qui prenait déjà la bouillie en août, on a aussi un élément de réponse sur le résultat.

Bon, Fofana et Grenier seront au moins dans le groupe pour la prochaine journée, ce qui est rassurant quand même, tant on a semblé à court d'idée et de jus (comme sur les derniers matchs). Hypothétiquement, on pourrait se retrouver à 2 points de sortir du podium si Monaco fait un sans faute sur ses matchs en retards, ça serait moches, très très moches. Mais j'y crois encore à la seconde place (oui, parce que je le dis, redis et reredis, le seul suspense pour le titre était de savoir quand le PSG allait enfin passer devant. C'est bon, fin du suspense.) parce que jusqu'ici, on a toujours réussi à rebondir après une défaite.
Prochain match contre Guingamp chez eux, ça va pas être facile vu qu'ils emm*rdent les gros depuis un moment. Mais avec les quelques retours, on devrait pouvoir faire quelque chose.
Je veux dire, entre l'équipe de ce soir et :
Lopes
Jallet - Umtiti - Rose - Bedimo
Gonalons
Fofana - Grenier
Fekir
Lacazette - Yattara

Il y a un monde.
(Oui, j'exclue Gourcuff sans même avoir vu la durée d'indisponibilité. Parce que vu comment Fournier a l'air de l'avoir mauvaise "Il est sans doute blessé, s'il est sorti. J'espère qu'il est blessé", je pense qu'on a vu la dernière de Gourcuff avec le maillot lyonnais.)
Ginji

Messagepar Random le Sam Mars 21, 2015 23:54

Franchement vous perdez rien avec Gourcuff.. Ce soir est une grosse blague et ça fait longtemps que je veux plus en entendre parler en EdF

Sinon Paris est enfin premier comme quoi tout arrive ;). Si on gagne la Ligue 1 je pense que ça sera le champion à avoir été le moins longtemps en tête du championnat
Random

Messagepar Tenchi le Dim Mars 22, 2015 0:22

LoL c'est la 38ème journée qui compte. Lors de la saison 2011-2012 le PSG a été plus souvent leader que Montpellier.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 0:29

Pas quand tu es ce psg. Le psg doit donner une image et si celle donné, c'est celle d'un champion assez faible, bah ça restera une saison moyenne.

Pour Gourcuff, oui, bon débarras. Go chercher Wass avec l'argent qu'on gagnera en virant son salaire.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 22, 2015 0:47

Et si ce qu'il manquait à Gourcuff, c'était les préparateurs physique qu'il avait à Bordeaux et au Milan AC? je peux me tromper hein... mais j'ai quand même vachement l'impression que c'est le genre de joueurs qui a besoin d'un suivi personnalisé de ce côté-là, à la manière de Hummels à Dortmund, qui n'avait jamais atteint sa forme optimale lorsqu'il a joué dans d'autres clubs. En tout cas, je le comprends, il a peut-être lâché le morceau pour mieux être à nouveau à son meilleur niveau, combien de joueurs ont tué leurs carrières parce qu'ils n'ont pas su écouter leur corps à temps, peut-être que Gourcuff a décidé d'être à l'écoute de ce qui constitue son principal outil de travail, à savoir son corps.

ça m'emmerde, mais je pense que pour une fois, on devrait peut-être laissé le bénéfice du doute à Gourcuff, ça me fait d'ailleurs penser à Cissé qui a trop forcé en plus d'avoir été régulièrement sous le coup du sort... donc wait and see pour le moment. ^^

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 0:56

Je lui ai toujours laissé le bénéfice du doute, franchement. Je voulais encore le voir dans cette équipe parce qu'il a toujours apporté un plus. Et dans cette équipe de jeune, c'était super joli.
Mais là, le coup de la sortie .. Non, c'est pas acceptable, même s'il en a ras-le-bol ou quoi.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 22, 2015 1:06

Ginji a écrit:Je lui ai toujours laissé le bénéfice du doute, franchement. Je voulais encore le voir dans cette équipe parce qu'il a toujours apporté un plus. Et dans cette équipe de jeune, c'était super joli.
Mais là, le coup de la sortie .. Non, c'est pas acceptable, même s'il en a ras-le-bol ou quoi.

Ha parce que selon toi, risquer la suite de sa carrière, parce que l'air de rien sans être jeune, Gourcuff a moyen d'avoir encore de belles années devant lui, il n'est pas "si" "vieux", parce que faut forcément tout donner pour l'équipe... j'ai beau aimé Lyon et être un fervent supporter et être déçu, je comprends qu'un joueur lâche un match, si c'est pour la suite relancer totalement sa forme physique, et donc sa carrière, et ainsi apporter un vrai truc en plus dans le club dans lequel il évolue.

Nan, je comprends le coup de gueule des gens, mais c'est trop facile de lui taper dessus, sérieux, vous avez vu le niveau de jeu qu'on affiche en France et le nombre de blessures qu'on provoque dans les clubs de Ligue 1, bizarrement le seul club qui peut se targuer d'avoir plus de blessé que n'importe quel club de Ligue 1 pris au hasard, bah c'est Arsenal, dont le coach Arsène Wenger est d'abord passé par la Ligue 1, moi je suis désolé, j'en ai ras-le-cul, il y a clairement un énorme problème au niveau de la préparation physique par chez nous (oui y compris chez l'ASM et le PSG, même si ça commence petit à petit à changer), et peut-être que le départ inopiné de Gourcuff ce soir va enfin permettre de faire bouger les choses.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Tenchi le Dim Mars 22, 2015 1:11

Ginji a écrit:Pas quand tu es ce psg. Le psg doit donner une image et si celle donné, c'est celle d'un champion assez faible, bah ça restera une saison moyenne.

Donc si j'en suis ton raisonnement ce qui fait le succes d'une saison c'est le nombre de points? Pour moi c'est soulever l'hexagone qui compte. :D
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 1:16

Ouais.
D'ailleurs, Dortmund est entraîné lui aussi par un coach français passé par la ligue 1, comme tout le monde le sait.

Et je l'ai dis : Qu'il ressente ENCORE une blessure, ok. Qu'il demande le changement, pourquoi pas, on va pas le faire forcer son corps.
Mais qu'il se tire en plein match sans rien dire .. Non, clairement pas, faut pas déconner. Il y a un respect à avoir. Parce que tu m'excuseras, mais il n'aurait pas briser sa carrière à faire son changement dans les règles.

Tenchi a écrit:Donc si j'en suis ton raisonnement ce qui fait le succes d'une saison c'est le nombre de points? Pour moi c'est soulever l'hexagone qui compte.

Si Marseille ou Lyon, voir Monaco est champion, c'est ce qu'il compte. Et peut-être que pour le supporter lambda du PSG, c'est aussi ce qui compte. Moi, je t'assure que les dirigeants ne verront pas ça comme ça.
Le PSG sera champion, tout le monde le sait, faut arrêter avec ce faux suspense. Si le PSG n'était pas encore premier, c'est juste par leur faute, pas celle des adversaires (on a aucune équipe avec une moyenne de 2 points par match). Encore une fois, le seul suspense qu'il y avait, c'était de savoir quand ils allaient passer leader.
Le PSG doit renvoyer une image, celle du club dominant son championnat et accroissant son influence en Europe. Si le PSG est champion dans la douleur contre une équipe de jeune et se fait sortir comme l'année dernière en quart, pour peu qu'il n'y ait pas de coupe nationale, ça serait une saison correcte, dans la moyenne. Mais pas une bonne.
Ginji

Messagepar Tenchi le Dim Mars 22, 2015 1:37

Non Ginji, on va avoir un mois d'Avril bien chargé et donc on va un peu moins appuyer sur le champignon en L1. On peut pas être à fond dans toutes les compétitions à la fois c'est impossible. Bon, certes tu vas me parler du Bayern mais c'est UN club, de plus la Bundesliga est un championnat à 18.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 1:52

On parle du QPSG. Encore une fois, ils ont une image à donner.
Pourquoi ils déboursent des dizaines de millions sur des joueurs ? Pour montrer leur puissance économique et leur influence croissante sur le marché.
Pour Kombouaré s'est fait virer alors qu'il était leader ? Parce qu'il n'était pas du standing que le PSG se donnait.
Pour VDW et pas Jallet ? Parce que le premier fait plus international que le second.

Ect ...
C'est comme le barça qui doit offrir un jeu de possession/offensif, parce que c'est à leur image. Ou comme le Real qui doit aussi acheter le joueur à la mode.
Si le PSG est champion, ça restera un bilan correct, mais ce serait justement comme si le Bayern en avait ch*er pour l'être.
Le PSG DOIT être dominant nationalement. Et cette année, c'est raté, clairement, tant sur le point de vue comptable que sur le jeu.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café