Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Mars 22, 2015 2:10

Ouais enfin en attendant on est éliminé nul part le moment.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 2:23

Si je compte, je vois 3 messages où je t'explique la chose, en faisant de plus en plus d'argumentations, mais tu ne piges toujours pas ..
J'abandonne.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 22, 2015 2:49

Ginji a écrit:Si je compte, je vois 3 messages où je t'explique la chose, en faisant de plus en plus d'argumentations, mais tu ne piges toujours pas ..
J'abandonne.

je vais quand même te poser une question Ginji, mieux vaut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions, ou mieux vaut être leader incontesté de la Ligue 1 pour le PSG ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 2:53

Je vais te poser une question différente : Si demain, je te dis que je suis allé dans le futur et que je peux dire aux supporters du PSG que :
1/Ils sont champions, en gardant le même niveau de jeu que maintenant et avec un point d'avance sur Lyon.
2/Le PSG a éliminé le Barça en quart de final pour se qualifier pour la première fois depuis ... (La première fois tout court ?) en demi de la ligue des champion.

Tu penses que l'élément de satisfaction le plus grand, ça sera quoi ?
Question rhétorique évidemment, j'ai déjà la réponse.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 22, 2015 3:06

Ginji a écrit:Je vais te poser une question différente : Si demain, je te dis que je suis allé dans le futur et que je peux dire aux supporters du PSG que :
1/Ils sont champions, en gardant le même niveau de jeu que maintenant et avec un point d'avance sur Lyon.
2/Le PSG a éliminé le Barça en quart de final pour se qualifier pour la première fois depuis ... (La première fois tout court ?) en demi de la ligue des champion.

Tu penses que l'élément de satisfaction le plus grand, ça sera quoi ?
Question rhétorique évidemment, j'ai déjà la réponse.

sauf que tes deux questions n'ont pas un résultat incompatible, et c'est ce que Tenchi cherche à ta faire comprendre.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 3:09

Non. Lui m'a dit qu'il se contenterait du premier point. Relis mes posts, je parle bien d'une saison "correcte" seulement s'ils se font sortir en quart et se contente de la L1 de cette manière.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 22, 2015 3:13

Ginji a écrit:Non. Lui m'a dit qu'il se contenterait du premier point. Relis mes posts, je parle bien d'une saison "correcte" seulement s'ils se font sortir en quart et se contente de la L1 de cette manière.

ah parce que sortir à ce stade de la compétition en ayant donné une leçon de football à un autre grand club d'Europe, qui plus est piloté par un "grand coach" d'Europe, c'est pas une référence selon toi, même si c'est pour échouer au même stade de la compétition que l'an passé, qui plus est face à l'équipe qui est la référence footballistique de ces dix dernières années?

je peux décemment pas être d'accord, ça ne sera pas qu'une saison correcte, une bonne saison avec de l'amertume, ok, mais pas qu'une saison correcte.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 3:29

Seychar a écrit:ah parce que sortir à ce stade de la compétition en ayant donné une leçon de football à un autre grand club d'Europe

Ce qu'il faut pas lire, sérieux, sur "l'exploit le plus important du foot français depuis 98" ...
Sérieusement, on peut se calmer avec ça .. ? Oui Paris a montré des qualités mentales très intéressantes pour la suite. Et sur l'aller, il n'y a pas eu photo, le PSG a pas mal dominé.
Non, Paris n'a pas donné une leçon de foot. Ils font deux matchs nuls et marquent leur deux buts sur coup de pied arrêtés au retour. C'est un match référence pour le QPSG parce que c'est le premier gros qu'ils arrivent à taper sur match aller-retour, mais c'est pas THE match, faut arrêter de déconner quand même.

Je vais te faire une échelle (en partant du principe qu'ils gagnent au moins la ligue 1, ce que tout le monde sait. Désolé du spoiler.) :
+Ce PSG champion mais éliminé de la C1, de la demi de coupe de France et vaincu en finale de la coupe de la ligue : Saison correct, le strict minimum est fait.
+Ce PSG champion mais éliminé de la C1, de la demi de coupe de France (ou finaliste) et vainqueur en finale de la coupe de la ligue : Saison pas mal. Minimum fait avec un petit bonus.
+Ce PSG champion mais éliminé de la C1, vainqueur de la coupe de France et vainqueur en finale de la coupe de la ligue : On commence à avoir une bonne saison, mais avec l'étiquette "doit plus montrer dans le jeu". Je maintiens que même comme ça, Blanc se fait virer. Si le coach se fait dégager, c'est qu'il y a un problème par définition.
+Ce PSG champion et passe au moins en demi de la C1, vainqueur des deux coupes : Excellente saison, malgré le jeu bancal.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 22, 2015 3:40

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:ah parce que sortir à ce stade de la compétition en ayant donné une leçon de football à un autre grand club d'Europe

Ce qu'il faut pas lire, sérieux, sur "l'exploit le plus important du foot français depuis 98" ...
Sérieusement, on peut se calmer avec ça .. ? Oui Paris a montré des qualités mentales très intéressantes pour la suite. Et sur l'aller, il n'y a pas eu photo, le PSG a pas mal dominé.
Non, Paris n'a pas donné une leçon de foot. Ils font deux matchs nuls et marquent leur deux buts sur coup de pied arrêtés au retour. C'est un match référence pour le QPSG parce que c'est le premier gros qu'ils arrivent à taper sur match aller-retour, mais c'est pas THE match, faut arrêter de déconner quand même.

Je vais te faire une échelle (en partant du principe qu'ils gagnent au moins la ligue 1, ce que tout le monde sait. Désolé du spoiler.) :
+Ce PSG champion mais éliminé de la C1, de la demi de coupe de France et vaincu en finale de la coupe de la ligue : Saison correct, le strict minimum est fait.
+Ce PSG champion mais éliminé de la C1, de la demi de coupe de France (ou finaliste) et vainqueur en finale de la coupe de la ligue : Saison pas mal. Minimum fait avec un petit bonus.
+Ce PSG champion mais éliminé de la C1, vainqueur de la coupe de France et vainqueur en finale de la coupe de la ligue : On commence à avoir une bonne saison, mais avec l'étiquette "doit plus montrer dans le jeu". Je maintiens que même comme ça, Blanc se fait virer. Si le coach se fait dégager, c'est qu'il y a un problème par définition.
+Ce PSG champion et passe au moins en demi de la C1, vainqueur des deux coupes : Excellente saison, malgré le jeu bancal.

Là dans ton analyse que je respecte et que je comprends, tu ne fais que t'intéresser aux stats, qui sont certes importantes, mais qui ne doivent pas occulter le facteur humain du football, c'est pour ça que je n'y adhère pas, même si je reste sur ma faim concernant ce PSG, mais il faut être honnête en dépit d'un match nul, à partir du moment où le PSG se retrouve à dix contre onze face à un grand d'Europe, en se prenant en plus un but dans les dix dernières minutes, parvient à trouver les ressources pour égaliser, arracher (d'abord) la prolongation, se retrouver une deuxième fois au pied du mur à cause d'un Penalty, à nouveau se dépasser, et égaliser A L'EXTERIEUR, très important ce facteur là, oui c'est un exploit, certes pas le plus important du foot français, mais au moins l'un des trois plus importants du PSG, du moins le plus important de ce PSG là, et c'est ce qui nous intéresse. et au delà de ça, parce qu'ils étaient réduits à dix contre onze à l'extérieur, oui c'est définitivement une leçon de football.

En plus pour la saison en cours, il ne faut pas oublier que c'est la première saison post-mondial de ce PSG, donc c'est un nouveau cap passé avec succès, à fortiori quand ça n'est pas encore une habitude, mais ça beaucoup de gens l'occultent, toi compris Ginji.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 4:02

Bah écoute, je suis pas d'accord avec toi.
Barcelone a donné une leçon de foot à Man City. Le PSG s'est dépassé et a montré un mental vraiment impressionnant, mais on est très loin du constat "leçon donnée à un grand d'Europe."

Ce que toi tu oublies (et que Tenchi ne pige manifestement pas), c'est que le PSG n'est plus un petit club français. C'est maintenant une place forte européenne. On leur demande quoi aux places fortes européennes ?
1/De gagner des titres, ce que le PSG est bien parti pour faire. Vous l'avez dis, le PSG a enfin prit son dû, en l'occurrence la première place, est en course pour toutes les compét', ect ..
2/De les gagner selon une certaine demande, ce que le PSG est très loin de faire..
Le barça, on leur demande de gagner en respectant la philosophie de jeu basée sur une maîtrise, une possession, la verticalité et la conservation de balle.
Le Real doit être spectaculaire. Osef de s'en prendre 2 si tu en mets 5-6 à coté.
Le Bayern, avec leur politique de pillage, doit être archi-dominateur dans leur championnat. Pas pour rien que même avec 14 points d'avances et 4-0 pour eux, ils continuent d'attaquer pour atteindre des scores au-delà même du tennis.

Le PSG, on leur demande quoi au-delà du simple constat "gagner des titres" ? De dominer de façon izi leur championnat. Je rappelle quand même que les plus grandes menaces du PSG sont un club avec 75% de jeunes ultra pénalisé par les blessures, un autre très fragilisé sur le dernier mercato d'été et ... L'OM (pas trouvé d'élément rédhibitoire, ils ont dépensé pas mal de blés, ont un entraîneur de génie, plutôt épargnés par les blessures ..). Le PSG doit montrer une image de domination sur le plan national. Et ça, c'est clairement pas fait. Quand la première fois que tu accèdes à la première place est à la trentième journée et que tout le monde s'accorde à dire, notamment sur le match contre Lorient, que c'est très moyen cette saison, on peut clairement dire que c'est pas le cas.
De s'affirmer sur le plan européen, ce qu'ils commencent légèrement à montrer. Ils ont battu un barça en rodage, mais un barça quand même et ont sorti leur premier gros.

Breeeeeeeeeef ! Je répète que tout ça vient de la remarque suivante "Oui, mais l'important, c'est d'être champion". Oui, mais non, plus pour ce psg là qui demande plus.
D'ailleurs, je maintiens que Blanc sautera à part exploit en C1. C'est bien qu'il y a un problème au bout d'un moment.
Ginji

Messagepar return le Dim Mars 22, 2015 5:31

Le problème de l'OM c'est la quantité de l'effectif. Seulement 16 joueurs pros.
return

Messagepar asm75 le Dim Mars 22, 2015 9:35

return a écrit:Le problème de l'OM c'est la quantité de l'effectif. Seulement 16 joueurs pros.

Qualitativement, sur le papier, c'est faible aussi.

Seulement 2 voire 3 joueurs que je qualifierai de très bon: Ayew, Mandanda, N'Koulou.

Le reste c'est du bon niveau L1 sans plus. Et encore, la défense fait peur quand tu vois les noms qu'ils alignent.

Le travail de Bielsa pour sublimer cette équipe est d'autant plus ahurissant.

L'OL ferait un beau champion mais j'ai une petite préférence pour l'OM qui est vraiment une équipe séduisante à voir jouer malgrè un effectif qui est tout sauf sexy chocolat.
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 12:47

Les deux olympiques feraient de très beaux champions, je les veux sur le podium plutôt que Monaco.
Ginji

Messagepar return le Dim Mars 22, 2015 14:08

asm75 a écrit:
return a écrit:Le problème de l'OM c'est la quantité de l'effectif. Seulement 16 joueurs pros.

Qualitativement, sur le papier, c'est faible aussi.

Seulement 2 voire 3 joueurs que je qualifierai de très bon: Ayew, Mandanda, N'Koulou.

Le reste c'est du bon niveau L1 sans plus. Et encore, la défense fait peur quand tu vois les noms qu'ils alignent.

Le travail de Bielsa pour sublimer cette équipe est d'autant plus ahurissant.

L'OL ferait un beau champion mais j'ai une petite préférence pour l'OM qui est vraiment une équipe séduisante à voir jouer malgrè un effectif qui est tout sauf sexy chocolat.

Bah, à part le PSG et son effectif pléthorique, c'est pareil pour toutes les équipes de L1. Beaucoup de bon voir très bon jeunes à l'OM, Monaco ou Lyon et seulement 2-3 joueurs qui sortent de l'eau. Évidemment, à l'OM, c'est Bielsa qui les a sorti de leur léthargie, mais la qualité est là. Pas pas moins bon que les 2 autres en tout cas.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 22, 2015 14:26

A Paris, il n'y a bien que notre 11 de base de qualité et au dessus du reste de la L1. Le banc est moyen et on est loin des gros clubs européens.
Douchez, Van der Wiel, Digne, Camara, Rabiot, Cabaye, Bahebeck, pour ne citer qu'eux, c'est pas la joie et c'est pas trop dégueu pour les coupes et le turn over mais ça en reste là.
Effectif pléthorique peut être, mais on baisse pas mal en qualité :)
Quelques années en arrière, ces noms auraient fait bonne figure au PSG, mais vu les ambitions affichées...
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café