Inikisha a écrit:J'ai déjà commencé, j'ai vu Full Metal Jacket il y a longtemps (il faudrait que je le revois d'ailleurs, maintenant que je m'intéresse au cinéma je le verrai autrement je pense). J'ai beaucoup aimé 2001 aussi mais j'étais heu... Un peu déchiré, ce qui n'est pas forcément un mal mais j'aimerais le revoir dans d'autres circonstances.
Mais comme tu dis, c'est un réal légendaire donc j'ai prévu de me faire tous ses films, même si ceux qui ne tentent pas plus que ça. Le prochain sur la liste : Orange Mécanique.
Inikisha a écrit:Exact. J'ai adoré Total Recall, moyennement accroché à Robocop mais j'ai a-do-ré Starship Troopers. D'ailleurs j'ai lu le bouquin dont c'est tiré il y a peu et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très différent. On en parlait avec Batroux cet après-midi, autant le film est très clairement anti-guerre, autant le bouquin navigue en eaux troubles.
Inikisha a écrit:Sergio Léone je retiens tes recommandations, je n'en ai vu aucun (je crois que j'avais essayé de voir le premier, j'ai trouvé ça chiant et j'ai arrêté - sacrilège je sais, je réessayerai promis).
Inikisha a écrit:Raging Bull ça me dit rien mais ça fait partie des films à voir donc je me forcerai à le regarder : souvent j'ai pas envie et je finis par adorer le film.
Inikisha a écrit:Tarantino j'ai tout vu.
Inikisha a écrit:Crossed-Durendal-Fossoyeur, c'est ça ma trinité perso. ;p
Inikisha a écrit:
asm > je regarde, tu veux les commentaires ici ou en MP ? Si j'en ai. (edit: j'en ai déjà un, le générique est trop long)
asm75 a écrit:
Puisqu'on est dans la critique de films sur le web, on a commencé un projet avec un pote en lançant une chaine Youtube consacrée au phénomène de l'adaptation au cinéma, et plus particulièrement à celui des adaptations de comics sur grand écran
Je mets un lien vers la critique qu'on a fait du Spider-Man de Sam Raimi. C'est du format long pour Youtube (8 minutes environ), on essaie de développer une argumentation solide donc impossible de tout condenser en 3 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=lXDWDXrxqHA
(on est des débutants en montage alors soyez cléments sur cet aspect là). Pour le reste toutes critiques, remarques et autres sont bienvenues!
Dragon-Z a écrit:asm75 a écrit:
Puisqu'on est dans la critique de films sur le web, on a commencé un projet avec un pote en lançant une chaine Youtube consacrée au phénomène de l'adaptation au cinéma, et plus particulièrement à celui des adaptations de comics sur grand écran
Je mets un lien vers la critique qu'on a fait du Spider-Man de Sam Raimi. C'est du format long pour Youtube (8 minutes environ), on essaie de développer une argumentation solide donc impossible de tout condenser en 3 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=lXDWDXrxqHA
(on est des débutants en montage alors soyez cléments sur cet aspect là). Pour le reste toutes critiques, remarques et autres sont bienvenues!
Critique vu ! Globalement c'est du très bon travail que ce soit dans la recherche d'information (Real', contexte, film, anecdotes, acteurs) ou dans le vocabulaire employé. On sent que en effet, tu connais parfaitement ton sujet, et ça donne envie d'aller jusqu'au bout pour voir ta conclusion. Il y a un petit style "Fossoyeur de film" dans ta façon de parlé, c'est à dire: Un débit de parole rapide, avec pas mal de termes techniques sans pour autant que ça soit gavant (peut etre l'humour en moins, mais je pense que c'est un parti prit).
La rétrospective des films de Sam Raimi m'a paru un peu inutile au début, jusqu'à ce tu fasses un lien avec ses premiers films et les choix de mise en scène utilisée dans Spider-Man: La effet, ton choix de présenter Sam Raimi (son style et ses précédents succès) prend tout son sens, donc bonne idée ! Ton analyse du film est très poussé (analyse des couleurs, clin d’œil avec les précédents films, etc) et j'ai apprécié également ton commentaire sur la musique.![]()
Les quelques défauts sont lié au moyen technique, notamment au son: Les "p" font un léger soufflement dans le micro, c'est un léger parasite sonore qui peut être éviter en peaufinant les balances.
Sinon, la voix off colle bien avec les images/vidéo choisis. Le montage peut encore être amélioré (au niveau du rythme), mais ça passe bien !Je suis en tout honnêteté soufflé par ta maitrise du sujet.
Inikisha a écrit:Ça y est j'ai vu. Alors en vrac, comme ça m'est venu tout le long de la vidéo :
- tu parles un peu vite parfois ;
- ça manque un peu d'illustration visuelle parfois, surtout au début j'ai trouvé (alors qu'à d'autres moments c'est très bien fait) ;
- le son crache un peu, franchement ça passe mais y a sûrement moyen d'améliorer ça ;
- OMG LE RÉDAC CHEF C'EST LE PÈRE DE JUNO AVEC DES CHEVEUX, ÇA FAIT DES ANNÉES QUE J'AI L'IMPRESSION DE LE CONNAÎTRE, MA VIE A ENFIN UN SENS
- tu finis 90% de tes phrases sur la même intonation, tu "montes" : il faudrait varier un peu ;
- ça manque d'ailleurs de rythme, c'est très linéaire, j'ai l'impression que vous vouliez absolument caser tout ce que vous aviez à dire en moins de 9 minutes et que vous bourrez : ça manque de pauses entre autres ;
- du coup des fois c'est un peu chiant, aux alentours de 3mn j'avais un peu envie de fermer ;
- putain elle est bonne Kirsten Dust j'avais pas remarqué ;
- je voulais déjà me faire les Evil Dead, maintenant je veux me faire tout Sam Raimi (surtout Darkman) ;
- il y a des choses très intéressantes, notamment la métaphore sur l'adolescence/puberté, le koté kitsch mais voulu de la mise en scène : c'est ce genre de choses que je recherche dans ce genre de vidéo ;
- ça manque d'un poil d'humour ;
- "Personnellement j'ai du mal à lui trouver énormément de défaults, la performance de Willem Dafoe..."
Bon en tous cas c'est bien sympa, même si j'aime avoir quelqu'un qui parle devant la caméra.. Je me suis abonné.
Inikisha a écrit:putain elle est bonne Kirsten Dust j'avais pas remarqué ;
Piccolo Daimao a écrit:
C'est vrai que Raimi est très talentueux. Ses meilleurs films étant pour moi les Spidey, les Evil Dead, Darkman et Un plan simple.
Un plan simple
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 11 invités