asm75 a écrit:
Pour moi, Bale peut pas du tout jouer en 10, il n'a ni la vista, ni la qualité de passe pour et c'est clairement un joueur qui s'épanouit sur les cotés. Après je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il peut aussi se muer en excellent latéral.
En fait sur l'aile il peut tout faire, à savoir jouer ailier dans un 4 3 3, milieu latéral dans un 4 4 2 plus classique ou défenseur latéral
demande à Tottenham s'il a ni la vista, ni la qualité de passe...
Bejita a écrit:Un 6 a un profil plutôt physique, de gratteur de ballons, de joueur agressif et de bon passeur, en gros tout l'inverse de Bale.
Il n'est jamais meilleur qu'ailier, milieu ou arrière gauche, surtout ailier en l'espèce. Le problème c'est que Cristiano est indéboulonnable. Le problème actuel du Real c'est un peu le milieu où le trident Kroos Modric James n'a plus été réuni depuis quasiment 6 mois.
Le Real actuel pourrait peut être évoluer en un 4-4-2 losange étiré avec Kroos en 6, Bale milieu très à gauche, Modric très à droite, Isco MO, Benzema en pointe et Cristiano en électron libre sur tout le flanc de l'attaque. Ce n'est qu'une supposition.
heu Bale a le profil le plus polyvalent parmi les joueurs du Real, il est élancé et taillé pour le sprint certes, mas il n'en demeure pas moins une espèce de bête physique complète, regarde attentivement son corps à l'occasion.
Et le truc de le faire jouer plus bas, c'est d'avoir un joueur de plus dans l'axe, parce que son impact physique n'est pas négligeable et c'est un joueur qui a une mentalité défensive impressionnante, dans le sens où il fait très peu de fautes et évite de les faire dans la mesure du possible, de plus son accélération pourrait permettre de belles interceptions et des relances instantanées sans nécéssité de passer le ballon. De plus je préfère Isco et James pour jouer les couloirs, moins rapides certes, mais plus réguliers, là où Bale quand il jouait à Tottenham n'était jamais mieux que quand il jouait à un poste défensif et venait une ou deux fois par mi-temps apporter un surplus offensif beaucoup plus probant.
ça aurait deux avantages énormes, la possibilité d'avoir la paire Benzema-Ronaldo sur le front de l'attaque, avec justement Benzema en pointe et Cristiano en électron libre, ailier-second attaquant-buteur-etc, et la possibilité d'avoir aux côtés de cette paire là totalement complémentaire, un joueur au profil rapide à la CR7, Bale, deux-trois joueurs au profil relativement similaire à celui de Benzema, James, Isco et Modric (j'insiste sur le relativement) et un tank, Kroos, plus éventuellement un joueur qui peut créer la surprise comme son jeu n'est pas encore définitif, Lucas Silva.
tout en gardant deux super latéraux défensifs et offensifs en la personne de Carvajal et Marcelo qui ont une entente parfaite avec CR7.
m'fin après à la reflexion je dois dire des conneries, c'est pas comme si ça faisait 6-7 ans que je suivais attentivement la carrière de Bale...
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.