Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar RMR le Lun Mars 23, 2015 19:36

Gohan passe d'un niveau super saiyan 3+ à un super saiyan-.
Freeza passe d'un niveau super saiyan- à un niveau super saiyan 3+.

Bon sang, mais c'est bien sûr !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar YoshikageKira le Lun Mars 23, 2015 19:38

goten-kun a écrit:
YoshikageKira a écrit:C'est surtout que certains sont tellement attaché à leur vision de l'oeuvre au point de ne pas supporter quand des nouvelles révélations vont à l'encontre de ce qu'ils pensaient pendant des années.

C'est même pas le cas ici, ça n'a pas de sens. Alors, oui, on peut se dire qu'il y a une explication, on peut toujours en trouver des trucs farfelus c'est sur, mais ça n'enlève pas que c'est ridicule.

J'avoue que c'est exagéré, mais on a bien vu la puissance de fou que Gohan a perdu en 7 ans.
Le mec passe du type qui te défonce Cell en deux punch OKLM à un qui galère contre Dabra en étant pourtant très sérieux. La perte de puissance fut aussi ridicule et pourtant c'est dans le manga.
YoshikageKira

Messagepar Son Goku le Lun Mars 23, 2015 19:48

YoshikageKira a écrit:Le mec passe du type qui te défonce Cell en deux punch OKLM à un qui galère contre Dabra en étant pourtant très sérieux. La perte de puissance fut aussi ridicule et pourtant c'est dans le manga.

Euh.. aussi ridicule ? Tu trouves pas que tu pousses un peu là ? :shock:
Gohan galère contre Dabra d'une parce que il n’arrive pas à passer SSJ2, de deux, il arrive quand même à lui tenir tête alors que Goku met notre démon à un niveau Perfect Cell ce qui pour ma part démontre que son fils n'a pas eu une chute de puissance abyssale même si assez conséquente !
Là si il s'avère que Gohan a effectivement le niveau d'un simple SSJ dans le film, la perte est largement mais alors largement pas comparable à celle des 7 ans post-Cell et donc indéfendable à tout point de vue, à mon sens !
Après, comme on aime à le dire, si ça plait à certains tant mieux, mais de grâce, ne dites point à ceux à qui ça ne plait pas que ça transpire la logique ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Lun Mars 23, 2015 19:53

En effet ça n'a rien à voir. Après le Cell Game Gohan s'est ramoli et galère pour retrouver la puissance qu'il déployait 7 ans avant.
Là, en quelques mois il passe, comme dit RMR d'un ssj3+ à ssj- !
goten-kun

Messagepar YoshikageKira le Lun Mars 23, 2015 19:55

Le fait est que Gohan perd énormément de puissance quand il ne s'entraine pas.
Après je trouve aussi la perte de puissance trop élevé, mais c'est pas ça qui va jouer dans mon appréciation du film. C'est surtout la gestion de Goku, Freeza et Vegeta qui m'intéresse.
YoshikageKira

Messagepar Antarka le Lun Mars 23, 2015 19:59

voila ce qui m agace : attendre un truc precis du film et etre pret a se moquer du reste (Syndrome du "roooh mais on s en fout")

Après je comprend vos points de vues, meme si j y adhere pas. Defendre la mediocrité est un droit fondamental de l etre humain, comme accepter d etre pris pour une gourde.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Lun Mars 23, 2015 20:08

Non mais faut arrêter la déconnade.

Yamcha qui garde Chaozu ? Et Roshi qui part combattre ? Je veux bien que Chaozu soit pas un Rambo mais il a un niveau supérieur à Roshi (entraînement Sayien, entraînement Kaïo "probable").

Pour Gohan, je sais pas trop quoi en dire. Pour l'instant ça sonne un peu comme "On baisse le niveau de tous les seconds couteaux un peu puissants, soit on les fout de côté pour X ou Y raisons", (Gohan, Buu, Trunks, Goten et par extension, Gotenks) histoire que Vegeta et Goku ait la part belle.

Ensuite, oui, je suis globalement d'accord pour dire que niveau scénario, si ça avait été une fic et que l'auteur nous dise "Freezer il rosse Goku SSJ3 parce qu'il s'est entraîné et a subi un Power Up Magique, on lui aurait mais sévèrement déféqué dessus.

Je veux bien qu'on accorde le bénéfice du doute au film pour l'instant. Moi même j'attends des explications qui tiennent un minimum la route.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Mars 23, 2015 20:10

Mais on l'a, l'explication !

RMR a écrit:Gohan passe d'un niveau super saiyan 3+ à un super saiyan-.

Faut pas chercher plus loin ! Ils ont échangé leur puissance !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar YoshikageKira le Lun Mars 23, 2015 20:12

Antarka a écrit:voila ce qui m agace : attendre un truc precis du film et etre pret a se moquer du reste.

Après je comprend vos points de vues, meme si j y adhere pas. Defendre la mediocrité est un droit fondamental de l etre humain, comme accepter d etre pris pour une gourde.

Moi ce qui m'agace c'est les gens font tout pour descendre un film qu'ils n'ont même pas vu car des points sans importance dans ce dit film ne leur plait pas.
Ok Gohan est mal géré, c'est triste et ce sera un défaut. Mais après? ça ne rend pas le film "médiocre" pour autant
Gohan aura un rôle secondaire dans le film, c'est complétement ridicule de se focaliser là-dessus.
Mais c'est ma faute pour être concentré sur le plus important, enfin bon c'est mieux que de pinailler sur les détails :lol:

Une fanfiction ne fonctionne pas de la même manière qu'un film, donc arrêtez les comparaisons débiles, merci.
Dernière édition par YoshikageKira le Lun Mars 23, 2015 20:18, édité 1 fois.
YoshikageKira

Messagepar Batroux le Lun Mars 23, 2015 20:15

RMR a écrit:Mais on l'a, l'explication !

RMR a écrit:Gohan passe d'un niveau super saiyan 3+ à un super saiyan-.

Faut pas chercher plus loin ! Ils ont échangé leur puissance !

Je voulais pas la faire, mais vu que tu y reviens, je suis obligé:

Freezer aurait pompé Gohan, tu crois ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Lun Mars 23, 2015 20:15

YoshikageKira a écrit:Un film ne fonctionne pas de la même manière qu'un film

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Lun Mars 23, 2015 20:17

Gohan qui devient useless. Freeza qui rattrappe les cyborgs, Cell, Dabra, Buu, Vegetto et Goku SSJGOD en 4 mois. Les petits qui savent pu sentir les puissances. Tenshinhan qui adopte Yamcha.

Je suis pi etre subjectif mais surement pas de mauvaise foi : les elements qui tendent a prouver que les auteurs de ce film n ont rien a cirer de l oeuvre originale, y sont nombreux.

Buu il dort pendant que la Terre est menacée mais se reveille quand Satan organise un championnat...
Antarka

Messagepar Son Goku le Lun Mars 23, 2015 20:21

YoshikageKira a écrit:Mais c'est ma faute pour être concentré sur le plus important, enfin bon c'est mieux que de pinailler sur les détails :lol:

Le souci Yoshikage, c'est que ce que tu considères comme des "détails" est pour d'autres, ce que tu considères comme "le plus important", ces choses là peuvent s'inverser facilement selon les individus.. de quel droit décides-tu de ce qui est le plus important ?
Bien sur, chacun à sa propre appréciation de la chose, mais en ce qui me concerne, considérer la "cohérence" ou du moins "la crédibilité" d'une œuvre comme un détail insignifiant qui ne gâche pas la plaisir du spectateur si pas respectées me choque à vrai dire, et ce, malgré toute l'ouverture d'esprit et la compréhension dont je suis capable ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kouki le Lun Mars 23, 2015 20:25

Antarka a écrit:Gohan qui devient useless. Freeza qui rattrappe les cyborgs, Cell, Dabra, Buu, Vegetto et Goku SSJGOD en 4 mois. Les petits qui savent pu sentir les puissances. Tenshinhan qui adopte Yamcha.

il a été cité plus tôt qu'il a eu un boost magique, pas que 4 mois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Lun Mars 23, 2015 20:26

Son Goku a écrit:Bien sur, chacun à sa propre appréciation de la chose, mais en ce qui me concerne, considérer la "cohérence" ou du moins "la crédibilité" d'une œuvre comme un détail insignifiant qui ne gâche pas la plaisir du spectateur si pas respectées me choque à vrai dire, et ce, malgré toute l'ouverture d'esprit et la compréhension dont je suis capable ! :?

defendre son droit à avoir de la merde pour le meme prix qu une oeuvre de qualité est un droit de l être humain, comme je l ai déjà dit.

Édit pour kouki : un boost magique ? Ou ? Comment ?
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées