Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Ven Mars 27, 2015 0:10

Ginji {l Wrote}:@asm : tu places Neymar dans un rôle de 9 à la Messi, avec autour de lui Oscar, Willian et Coutinho, c'est pas mal non ? Fin, je sais pas, je trouve ça vraiment intéressant.
Avec les 4 de derrière, ça fait déjà une belle équipe je trouve. Le problème étant le gardien et les deux dans l'entrejeu, Elias-Gustavo, je trouve ça bof (même Fernandinho, c'est pas magique.)
J'irais pas jusqu'à m'emballer comme Seychar en disant que ça peut être le meilleur Brésil de tout les temps, parce que bon, Brésil 58-70 entre autre, mais ça peut être intéressant. ^^
?

Intéréssant oui mais tu soulignes toi meme les carences de l'équipe. Pas de gardien de top niveau et surtout aucun joueur mature tactiquement et techniquement capable de prendre en main la création au milieu.

Et Neymar en 9 reculé, j'y crois pas, toute cette mode autour du faux 9 est retombée quand les coachs ont fini par se rendre compte que toutes les équipes n'étaient pas l'Espagne ou le Barca et que jouer sans avant-centre de métier était 99% du temps une connerie.

Pour moi Neymar, c'est la crème de la crème, le top du top à son poste, un ailier capable de dézonner quand il le sent nécessaire mais pas un 9
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 27, 2015 0:12

Ah bah c'est sur que je fais pas du Brésil un monstre, cette faiblesse au milieu de terrain, l'équipe tiendrait pas contre ... L'Allemagne par exemple :P

Je suis pas sur pour Neymar, mais il jouait pas déjà faux neuf à Santos ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 27, 2015 0:16

Ginji {l Wrote}:Ah bah c'est sur que je fais pas du Brésil un monstre, cette faiblesse au milieu de terrain, l'équipe tiendrait pas contre ... L'Allemagne par exemple :P

Je suis pas sur pour Neymar, mais il jouait pas déjà faux neuf à Santos ?

Je crois qu'il était sur l'aile à Santos. Il a des stats incroyables en tout cas.

C'est surement le troisième meilleur joueur offensif actuellement après Ronaldo et Messi.

Pour moi, la faiblesse au milieu, qui est LE secteur clé dans le football, est rédhibitoire. Si le Brésil ne fixe pas au moins ca+ leur problème de 9 je les vois pas faire plus qu'une demie en 2018 (je me répète, promis j'arrete)
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 27, 2015 0:19

J'avoue, j'ai entendu ça quand il a marqué, 34 buts en mars, c'est un truc de fou Oo
5ème meilleur buteur de la sélection du Brésil à 23 ans ..

Ouais, je suis d'accord pour le milieu. Surtout que là, je vois mal un joueur pour être le patron au milieu pour le coup. Ou peut-être faire monter Luiz et laisser sa chance à Marquinhos, sais pas ..
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 27, 2015 0:24

Ginji {l Wrote}:J'avoue, j'ai entendu ça quand il a marqué, 34 buts en mars, c'est un truc de fou Oo
5ème meilleur buteur de la sélection du Brésil à 23 ans ..

..

J'aime pas trop ce joueur mais je le trouve limite sous médiatisé en france. Ouais des stats de malade mental avec le Brésil, une présence avérée dans les gros matchs et cette saison des stats de dingue avec le Barca (20 buts en 31 matchs de Liga et C1, c'est déjà très bien pour un avant-centre mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il joue sur l'aile au Barca)
asm75

Messagepar Random le Dim Mars 29, 2015 20:26

Putain belle composition de merde ce soir !
Toujours pas de Fekir (bon après ça se joue à Sainte), Zouma absent alors qu'on joue chez lui et bien sûr on bouffe encore du Payet, du Giroud et du Lacazette sur l'aile..
Bravo ! Et quand je vois le niveau des latéraux ça me laisse songeur
Random

Messagepar Denax le Dim Mars 29, 2015 21:08

Heu c'est quoi cet ensemble maillot ? Avec ce bleu foncé et ces parures rouges on dirait l'Angleterre sans déconner.
Denax

Messagepar asm75 le Dim Mars 29, 2015 21:55

Moi je comprends pas le problème avec Giroud.

Il a un très bon ratio buts/minutes jouées, il joue simple, en une touche, très bon jeu de tête, bonnes déviations, belle frappe et il recherche toujours le but. En club, il monte en puissance chaque année, cette saison il a inscrit 14 buts en 22 matchs de championnat + C1, ses stats parlent pour lui

Benzema passe son temps à dézonner et on manque de tranchant dans la surface quand il joue. Et ses stats ne plaident franchement pas en sa faveur en Bleu (près de 80 sélections et 25 buts marqués, c'est moyen, sans plus)

Je trouve Giroud bien plus utile à l'EDF
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2015 21:57

Ce soir, l'attaque Lacazette - Payet - Griezmann + Giroud en pointe me fait très envie.
Et vue que Schnederlin + Kondogbia sont des joueurs de foot cools et que Trémou + Jallet sont assez techniques aussi .. ♥
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mars 29, 2015 22:00

Ginji {l Wrote}:Ce soir, l'attaque Lacazette - Payet - Griezmann + Giroud en pointe me fait très envie.

Est ce que tu penses que Lacazette peut maintenir le niveau de performance qu'il a affiché cette saison? J'aimerais le voir dans un club de standing supérieur (sans faire insulte à Lyon) histoire de voir si il définitivement peut franchir un palier

Si c'est le cas, je pense qu'on peut miser sur lui en pointe pour 2018 non? Ou en tout cas le mettre au moins en concurrence avec Giroud/Benzema pour le poste de 9

EDIT: Trémou est un délice techniquement mais défensivement, qu'est ce qu'il laisse comme espaces...
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2015 22:08

Bah ça, on ne peut pas être sur, seul l'avenir nous le dira. ^^
Après, il est constamment sur la pente ascendante, alors pour le moment, il n'y a pas de raison. Fin bon, un transfert foireux et un joueur est cramé, suffit de voir Gourcuff ou les 1000 "futurs X". Alors on ne peut vraiment pas le dire.
Ce que je sais, c'est que s'imposer comme leader d'attaque d'un club comme Lyon, c'est déjà pas rien, faut un minimum de mental. Et avec son niveau actuel, il ferait pas tâche dans des clubs challengers d'Europe comme Dortmund, Valence ou Arsenal. En tout cas, s'il maintient ce niveau, et même qu'il continue d'évoluer, il sera clairement là pour jouer la concurrence pour la pointe de l'EDF, ça fait aucun doute.
Dernière édition par Ginji le Dim Mars 29, 2015 22:57, édité 2 fois.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mars 29, 2015 22:54

Ginji {l Wrote}:. Et avec son niveau actuel, il ferait pas tâche dans des clubs challengers d'Europe comme Dortmund, Valence ou Arsenal. En tout cas, s'il maintient ce niveau, et même qu'il continue d'évoluer, il sera clairement là pour jouer la concurrence pour la pointe de l'EDF, ça fait aucun doute.

Z'ont plus de 9 potable à la Roma depuis qu'ils ont vendu Destro sinon^^. Si Lacazette a la fibre italienne...
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2015 22:58

Je tiens à souligner au passage la performance lyonnaise. Même sans journée de ligue 1, on arrive à avoir notre blessé hebdomadaire. C'est beau, surtout quand c'est à la dernière minute du match.
Le karma lyonnais qui marche même en équipe de France, la classe.

Lacazette à la Roma ? C'est un joueur technique et de profondeur, pourquoi pas après. En tout cas, je le verrais s'imposer facilement. ^^
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 29, 2015 23:16

merci de laisser Lacazette à Lyon...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2015 23:18

Bah dans le meilleur des cas, il restera qu'une saison de plus, mais il finira pas partir, surtout s'il garde ce niveau de jeu.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café