Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 03, 2015 23:37

Spoiler
Mouais, je trouve le SSjG bleu bien plus joli que le rouge. Mais comme ça fait suite au SSjG de base, je trouve ça grotesque.
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Ven Avr 03, 2015 23:48

Spoiler
Le SSJGod rouge de base est une forme incomplète je le répête il faut le voir comme une sorte d'équivalent au False Super Saiyan du film avec Slug

Donc

Spoiler
Le SSJGod Bleu et le vrai SSJGod le seul et l'Unique le tatouer
-anonyme

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 04, 2015 0:04

Mais ça change rien.
Spoiler
Que ce soit le rouge ou le bleu le vrai, au final ça reste des vieux recoloris sans imagination ou quoi que ce soit. C'est maladroit (parce qu'on a deux formes en deux films), c'est pas inventif du tout. Ils voulaient faire un "vrai" SSJGod ? Ok, mais si c'était pour changer la palette de couleurs Paint de "rouge" à "bleu", n'importe qui peut le faire. Tout le monde l'a déjà fait, en fait.

Je vais peut-être en choquer certains, mais le SSJ4 avait 100 fois plus de gueule.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Sam Avr 04, 2015 0:08

Comprendra qui pourra (attention très grosse image):
Spoiler
Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar -anonyme le Sam Avr 04, 2015 0:19

:lol: San999

Ganjalo a écrit:Mais ça change rien.
Spoiler
Que ce soit le rouge ou le bleu le vrai, au final ça reste des vieux recoloris sans imagination ou quoi que ce soit. C'est maladroit (parce qu'on a deux formes en deux films), c'est pas inventif du tout. Ils voulaient faire un "vrai" SSJGod ? Ok, mais si c'était pour changer la palette de couleurs Paint de "rouge" à "bleu", n'importe qui peut le faire. Tout le monde l'a déjà fait, en fait.

Je vais peut-être en choquer certains, mais le SSJ4 avait 100 fois plus de gueule.

Si c'est inventif et ça l'ai encore plus si tu es un passionné d'astronomie comme moi je t'invite à lire mon hypothèse ici
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 04, 2015 0:34

Spoiler
Pas convaincu qu'on puisse dire que c'est inventif sous prétexte que les astres sont jaunes, rouges ou bleus selon leur degré de chaleur...
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 04, 2015 0:35

D'autant que je vois pas ce qui permet de penser qu'il y a un rapport.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Sam Avr 04, 2015 0:43

D'autant que les étoiles rouges sont les plus froides des étoiles, en réalité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar -anonyme le Sam Avr 04, 2015 2:13

Ce n'est pas qu'une question de température une étoile rouge ou géant rouge ait et sera bien plus dangereuse vers sa fin de vie que l'ai notre Soleil lors de son éffondrement Supernovae possible avec émergence de choix possible:

-Trou Noir (pire cas)
-Pulsar
-Magnétar

Et d'autre joyeuseté du même genre en faisans un parallèle avec les astres et les transformations Saiyan comme expliqué sur mon exemple dans le topic des nomenclatures pour ma part ça fait mouche.

J'y vois une logique et une très bonne idée et quand bien même l'idée initial ne serait pas lié aux astres je trouve la coïncidence parfaite et ça fait plaisir à mon âme de passionné d'Astronomie. :D
-anonyme

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 04, 2015 2:16

Azuki ZSJ a écrit:coïncidence

Ouf.
Après pourquoi pas, hein. Effectivement ce serait intéressant qu'il se soit basés sur ces choses-là pour construire une certaine logique... Mais pour l'instant, comme tu le dis si bien, ça reste une coïncidence. Peut-être que plus tard on aura des éléments qui permettront de faire un lien, mais pour l'instant non.
Chocoloutre

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 04, 2015 2:35

Le truc c'est qu'on s'en fiche un peu de l'astronomie (surtout que la référence serait très tirée par les cheveux).

Si je fais la nouvelle transfo de Goku comme ça
Spoiler
Image
pour satisfaire mon âme, de, euh, passionné de géométrie (non mais vous voyez c'est le stade au dessus du SSJ3 : plutôt que des cheveux à n'en plus finir, une forme polygonale parfaite, le carré : 4 côtés, 4 angles, symbolisant la régularité, l'équilibre, etc) et de .. mythologie asiatique parce que Chang Tsou-Né s'entraînait en mettant des parpaings sur sa tête, et bien, ça fait des références mais c'est nul quand même.

Venir vanter les mérites de choix discutables comme ceux de FnF comme si tout allait bien, je trouve que c'est aussi indirectement rabaisser ce qui a fait le charme du manga Dragon Ball.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 04, 2015 2:38

Rien à voir Ganjalo, c'est un rectangle ça, pas un carré. Un peu de rigueur STP, comment veux-tu qu'on prenne ta théorie au sérieux si tu bâcles les finitions ? :/
Chocoloutre

Messagepar -anonyme le Sam Avr 04, 2015 2:40

Ganjalo a écrit:Le truc c'est qu'on s'en fiche un peu de l'astronomie (surtout que la référence serait très tirée par les cheveux).

En quoi ça serait tiré par les cheveux ?

Ganjalo a écrit:pour satisfaire mon âme, de, euh, passionné de géométrie (non mais vous voyez c'est le stade au dessus du SSJ3 : plutôt que des cheveux à n'en plus finir, une forme polygonale parfaite, le carré : 4 côtés, 4 angles, symbolisant la régularité, l'équilibre, etc) et de .. mythologie asiatique parce que Chang Tsou-Né s'entraînait en mettant des parpaings sur sa tête, et bien, ça fait des références mais c'est nul quand même.

Venir vanter les mérites de choix discutables comme ceux de FnF comme si tout allait bien, je trouve que c'est aussi indirectement rabaisser ce qui a fait le charme du manga Dragon Ball.

Tu sais que Dragon Ball est basé sur une miriade de chose mixer ensemble pour faire de Dragon Ball ce qu'il est.

Goku est par exemple un mix entre Superman et Sun Wukong
Les Cyborg référence Terminator
Le clan majin est basé sur la fameuse incantation de la fée dans cendrillon
Les Saiyan sur des légumes
la 3e forme de Freezer sur quoi le Xenomorph alien :P

Je continu ou bien ? Donc non mon exemple et loin d'être tiré par les cheveux merci.

Sinon Inishika ah sa je sais mais pour ma part ça me convient 8-)

Bon sinon par rapport au faite que Yamcha et Choazu soit absent personne ne m'a répondu sur ma supposition des calendrier des Seiyu jouant les personnages ne pouvant être présent pour incarner leurs rôles pour X ou Y raison.

Car faut savoir qu'un personnage dans l'animation on lui attribut à vie 1 Seiyu il est rare au japon qu'un personnage ait plusieurs voix.

L'exemple Typique la voix de Shenron son Seiyu l'a doublé jusqu'à sa mort puis on l'a remplacé. :cry:

Il faisait aussi le coash dans Hajime no Ippo

R.I.P Kenji Utsumi :cry:
-anonyme

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 04, 2015 2:45

En quoi ça serait tiré par les cheveux ?

Oh je sais pas peut-être parce qu'on parle d'un film où des Zarbons dégomment des SSJs, je doute fort que les scénaristes de la Toei aient fait leurs recherches sur les trous noirs, les supernovas et je ne sais quels autres trucs qui n'ont rien à voir avec Dragon Ball pour choisir la couleur de leur prochaine transfo. Heum, de leur prochain recoloris, pardon.

Goku est par exemple un mix entre Superman et Sun Wukong
Les Cyborg référence Terminator
Le clan majin est basé sur la fameuse incantation de la fée dans cendrillon
Les Saiyan sur des légumes
la 3e forme de Freezer sur quoi le Xenomorph alien :P

La différence, c'est qu'on a jamais expliqué/relativisé un problème du manga en disant "c'est la faute à Superman/Lex Luthor/Sun Wukong/Terminator/Cendrillon/Les carottes/Alien". Si c'est nul, référence ou pas, c'est nul.

Idem pour l'histoire des Seiyus, je ne vois pas en quoi ça aurait été compliqué de les ramener pour 10 minutes de temps à l'écran à tout casser .. Ils n'avaient juste pas envie de Yamcha/Chaoz.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 04, 2015 2:50

Azuki ZSJ a écrit:Sinon Inishika ah sa je sais mais pour ma part ça me convient 8-)

Ah ben après si admettre que c'est une coïncidence et en même temps soutenir que c'est un choix délibéré des mecs, ne te pose pas de problème... Je pense que y a plus rien à faire
Et c'est Inikisha, pas Inishika. Ou alors ça aussi c'est une coïncidence délibérée ?
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées