Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 04, 2015 23:49

Spoiler
Effectivement j'aurai trouver ça plus juste que Yamcha s'occupe de Maron et que C-18 se batte.

En fait,c'est quoi votre problème avec l'OAV Bio Broly ?
Seiwaza

Messagepar Gemini30 le Dim Avr 05, 2015 0:11

Seiwaza a écrit:En fait,c'est quoi votre problème avec l'OAV Bio Broly ?

Bah l'ennemie c'est plus vraiment Broly mais Broly plein de boue et une texture qui dissout les gens. J'ai trouvé ça assez moyen. Mais soyons claire, je suis sévère avec ce film par ce que j'en attendais beaucoup, quand j'ai vu qu'il y avait quasiment tout mes perso préférés ( Broly, C18, Krilin, à l'époque Sangoten et Trunks) je pensais que ça serait super, en plus avec Satan qui fait le con derrière, "génial" me disais je.
Mais là, quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait à Broly... Sniiif :(

Ce qui m'énerve c'est que il aurait pu être bien mieux ( de 1000 façons) mais ça a prit des chemins un peu... Genre le liquide pourquoi pas, le fait de battre Broly avec pour l'affaiblir, un grand OUI! Mais PAS comme ça a été fait.

Le pire c'est que j'aime bien ce film ( c'est un plaisir coupable de fangirl ) mais, comment dire, voilà, j'ai été déçus.

Pauvre Broly. Snif!

Spoiler
Sinon concernant Yamsha, il aurait pu se rendre utile, et scénaristiquement ça justifiait son absence ( et celle des autres ), protéger les non combattant au Palais de Dieu, bien caché. ^^
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar San999 le Dim Avr 05, 2015 0:15

Spoiler
Si cette description est vraiment représentative de la scène, alors ce n'est tout bonnement pas défendable. Point. Dire que c'est logique qu'elle reste pour protéger sa fille, c'est se mettre des oeillères. Je n'entrerai pas dans le débat sur le sexisme, aujourd'hui ça m'emmerde de me battre contre la croyance que le sexisme se limite aux misogynes qui pensent littéralement et consciemment que les femmes ont moins de valeur que les hommes. Mais j'ai pas besoin d'entrer dans ce débat, pour affirmer que c'est de la merde, présenté ainsi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 05, 2015 0:17

Je l'ai trouvé cool Bio-Broly. J'ai l'impression que le seul argument de ceux qui ne l'aiment pas, c'est que Broly est couvert de boue. Pas très glorieux.
En tout cas, pour une fois ça changeait du schéma classique et ça mettait en valeur des persos qui le méritaient, contrairement à beaucoup de films DBZ.

Sinon, en tant que fan de Krilin, je suis comblé par FnF 8-)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Gemini30 le Dim Avr 05, 2015 0:23

Ganjalo a écrit:En tout cas, pour une fois ça changeait du schéma classique et ça mettait en valeur des persos qui le méritaient, contrairement à beaucoup de films DBZ.

Sur ce point je suis d'accord. C'est pour ça que je l'apprécie tout de même ( bien plus que le retour de Broly ou d'autre par exemple). Mais bon, ils se sont pas trop foulé pour le scénario ( sans parler de la tronche de Broly ^^") alors qu'ils auraient pu faire bien mieux. ce qui m'énerve c'est que d'un film DBZ passable ils auraient pu en faire un super bon, mais voilà.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 05, 2015 0:29

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'OAV Bio-Broly,C-18 qui réclame 20 millions de zénis à chaque fois qu'elle se bat à la place de Satan,Satan qui fait croire que C-18,Goten et Trunks sont ses élèves,le fait qu'un seul terrien faible puisse faire un BIO d'un guerrier légendaire,le triple kaméhaméha avec Krilin,Trunks et Goten,les 2 fausses apparitions de Bio-Broly où l'on croit qu'il revis et qu'il va tuer Trunks,Goten et Krilin.

Et le fail avec Krilin avec une aura de super saiyen LOL

bref,j'ai kiffé,tu as quel âge Gemini30 ? l'OAV est sorti alors que j'existais même pas,alors que toi tu l'attendais tranquille ^^'
Seiwaza

Messagepar -anonyme le Dim Avr 05, 2015 0:31

De toute façon les femmes dans les mangas quand vous savez la place qu'elles occupes au japon :shock:

Ici c'est plus un problème de société que lié à Dragon Ball lui même

:arrow: Mais ça c'est un autre débat.
-anonyme

Messagepar Bejita le Dim Avr 05, 2015 0:35

@Seiwaza

Saga Frieza ce sont des combattants. Saga de Cell ils ont tous un vrai rôle clef selon moi, de Tenshinhan à Krilin (l'intrigue avec la télécommande, développement de sa relation avec C18 etc..) en passant par Yamcha (exit Chaozu, certes). Le rôle n'est pas nécessairement de combattre mais au moins d'avoir une utilité.

Dans ce film ils vont démonter des soldats lambda. Ok. Cool quoi. C'est sympa pour les revoir. Sinon un Gokû/Vegeta énervé, gros Kikoha et dehors tout ce beau monde.

Dans la Saga Buu les terriens ne servent à rien, j'en suis désolé. Krilin est nul et inintéressant, Yamcha n'a aucune utilité, Tenshinhan a la rigueur est sympa à un instant (dans l'animé tout du moins), sinon ils ne servent à rien.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Dim Avr 05, 2015 0:42

Azuki ZSJ a écrit:De toute façon les femmes dans les mangas quand vous savez la place qu'elles occupes au japon :shock:

Ici c'est plus un problème de société que lié à Dragon Ball lui même

:arrow: Mais ça c'est un autre débat.
... RMR m'en est témoin, je venais justement de lui dire sur Skype qu'au vu de tous les mangas et animes qui traitent très bien leurs leurs persos féminins, cela me gonfle ce genre d'argument vaseux. Bien sûr qu'il y a encore des progrès à faire au Japon (tout comme chez nous), mais le féminisme n'est pas un concept alien aux Japonais, et ils savent parfaitement créer des personnages féminins fortes et intéressantes. C'est presque de la condescendance envers d'être aussi persuadé que leur culture soit à ce point opaque à l'idée de faire des persos féminins avec un rôle sortant des clichés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 05, 2015 0:46

18 et 17 ont eu leur heure de gloire pendant la saga Cell. Krilin mérite plus de péter du soldat qu'eux, même s'il est moins fort.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 05, 2015 0:47

Bejita a écrit:@Seiwaza

(l'intrigue avec la télécommande, développement de sa relation avec C18 etc..)
N'importe qui aurait pu cliquer sur un simple bouton,et à ce moment-là il n'a aucune relation avec C18,il est simplement sous le charme de son physique,sinon rien,y a aucun utilité extérieure,c'est personnel ^^

Bejita a écrit:Saga de Cell ils ont tous un vrai rôle clef selon moi, de Tenshinhan à Krilin en passant par Yamcha (exit Chaozu, certes)..
Tu peux me citer ces rôles clefs ? Les images que j'ai mises résument ce qu'ils ont fait durant la saga Cell.

Bejita a écrit:Dans ce film ils vont démonter des soldats lambda. Ok. Cool quoi. C'est sympa pour les revoir.
Et ouais sa pète sa mère!!!

Bejita a écrit:Dans la Saga Buu les terriens ne servent à rien, j'en suis désolé. Krilin est nul et inintéressant, Yamcha n'a aucune utilité, Tenshinhan a la rigueur est sympa à un instant (dans l'animé tout du moins), sinon ils ne servent à rien.
Comme je te l'ai dit,les terriens ne peuvent rien faire contre un monstre hors du commun tel que Buu,Végéta SSJ2 qui se fait défoncer par Majin Buu,Mystic Gohan qui se fait ridiculisés face à Butenks,Végéta et Goku qui ne peuvent rien faire contre Buuhan,Gotenks SSJ qui ne peut rien faire contre Super Buu,alors les terriens...Krilin et Yamcha qui ont arrêtés de se battre en plus,après Tenshihan à part bloquer une attaque de Butenks,c'est fini.
Seiwaza

Messagepar Gemini30 le Dim Avr 05, 2015 0:52

Seiwaza a écrit:Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'OAV Bio-Broly,C-18 qui réclame 20 millions de zénis à chaque fois qu'elle se bat à la place de Satan,Satan qui fait croire que C-18,Goten et Trunks sont ses élèves,le fait qu'un seul terrien faible puisse faire un BIO d'un guerrier légendaire,le triple kaméhaméha avec Krilin,Trunks et Goten,les 2 fausses apparitions de Bio-Broly o
Jù l'on croit qu'il revis et qu'il va tuer Trunks,Goten et Krilin.

Et le fail avec Krilin avec une aura de super saiyen LOL

bref,j'ai kiffé,tu as quel âge Gemini30 ? l'OAV est sorti alors que j'existais même pas,alors que toi tu l'attendais tranquille ^^'

J'ai une petite vingtaine ^^
Mais avant je ne lisais quasiment que les mangas et je n'avais jamais entendu parler des oavs. Puis ensuite j'ai cherché cet oav dont j'avais entendus parler en dvd ( a l'époque je n'avais pas internet illimité. ) et je ne l'ai vu qu'une fois que internet illimité s'est démocratisé j'ai pu le voir. J'avais 12/13 ans environs.

Bon je vais arrêter de flooder sinon les adm vont nous taper sur les doigts. ^^'
Image
Gemini30

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 05, 2015 0:57

Gemini30 a écrit:J'ai une petite vingtaine ^^
Mais avant je ne lisais quasiment que les mangas et je n'avais jamais entendu parler des oavs. Puis ensuite j'ai cherché cet oav dont j'avais entendus parler en dvd ( a l'époque je n'avais pas internet illimité. ) et je ne l'ai vu qu'une fois que internet illimité s'est démocratisé j'ai pu le voir. J'avais 12/13 ans environs.
Ah d'accord,tu es plus jeune que ce que je pensais ^^

Quand je t'ai lu,j'ai cru que tu avais entendu parler de l'OAV Bio-Broly avant sa sortie et que tu l'attendais impatiemment.

Gemini30 a écrit:Bon je vais arrêter de flooder sinon les adm vont nous taper sur les doigts. ^^'
T'es sur le forum depuis 2008 et t'as qu'une centaine de message,alors que moi j'suis là depuis 1,5 mois et j'en ai 300 et quelques ^^' j'ai reçu 2 avertissements à cause des floods,je devrais également faire gaffe.
Seiwaza

Messagepar Antarka le Dim Avr 05, 2015 16:22

J ai lu le fameux résumé du film...

Affligeant. Pas de meilleur mot. Quand je pense aux critiques que j ai pu formuler sur certaines fictions du forum, et que je regarde ça, j en reviens pas, que moults amateurs francophones soient a ce point meilleur que l équipe de ce film.

Si Paulemile passe par la, je m excuse.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 05, 2015 16:42

Antarka a écrit:J ai lu le fameux résumé du film...

Affligeant.
Espérons que l'animation soit bien puisque le scénario déçois la plupart d'entre vous ^^'
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées