Azuki ZSJ a écrit:N'êmpeche l'explication tiens la route en elle même et même si ils ont pas chercher midi à quatorze heure elle est parfaite.
Magma Sacré a écrit:Mouais. Je pense pas que les scénaristes se soient basés sur ça. Déjà qu'ils se foulent pas beaucoup, allant même jusqu'à apporter des incohérences, alors fouiller du côté de la science...
Azuki ZSJ a écrit:De plus son concept de capsule Hoï Poï si ça c'est pas faire de la science je veux bien me faire pendre et il accorde toujours un soin du détail dans la conception des véhicules et autre Mecha.
Azuki ZSJ a écrit:Tu parle de quel énergie ?![]()
Si il y a un ki divin alors pourquoi pas un ki démoniaque
Les rayons Brutz sont les fameux rayon qui transforme les Saiyans en singe géant donc qui dit Rayon dit énergie la aussi on parle de rayon de photon et d'énergie photonique.
Donc non rien est inventé.
Super Saiyan = Ki normal classique
Oni Saiyan = Ki démoniaque l'inverse d'un ki divin issu du Makai
Goddo Saiyan = Ki Divin comme vue dans BoG ou bientôt FnF
Saru Saiyan = Ki basé sur les ondes/rayon Brutz
Francky9g a écrit:Je pense que l'avis de son fameux éditeur, sur le chara-designs du SSJGSSJ, a manqué.
(à moins que Jak ne me sorte une source précisant l'inverse)
Jak-Ich'an a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.
Francky9g a écrit:Je parlais de Torishima, celui qui avait le "pouvoir" de faire revoir sa copie à Toriyama (et quel pouvoir ! On peut lui dire merci).
Super Green Ranger a écrit:Entre transformation et « nouvel état », je ne saisis pas tellement de nuances.
Ce sont tous les deux des changements internes (augmentation de la puissance souvent mais aussi changement d’état d’esprit) qui se manifestent par un changement physique.
Toriyama a souvent expliqué que le but des transformations était de donner une image claire au lecteur de ces changements particuliers qui ont lieu au cours de l’histoire.
Donc même si ce n’est pas totalement dans la continuité d’un SSJ, le SSJGSSJ reste une nouvelle transformation selon moi. Au même titre qu’un « Super Saiyan Full Power » ou un « Ultimate Gohan ».
Francky9g a écrit:Concernant le SSJGSSJ, je ne suis pas d'accord avec toi, Jak.
1) Visuellement, la différence entre un SSJ et un SSJGSSJ est plus nette qu'entre un SSJ1 et un SSJ2 (cf le débat sur Gohan adulte, sa mèche, son aura, ses éclairs...)
2) Toi-même, tu parles d'un nouvel état concernant le SSJGSSJ, donc c'est bien à une nouvelle transformation (par définition) à laquelle nous avons affaire.
3) Le SSJ Full Power n'est pas un nouvel état. C'est un terme de fan pour différencier le niveau de maîtrise maximal du SSJ1.
Autant le simple SSJG peut passer pour autre chose qu'une énième transformation, dans le sens où c'est un changement de statut suite à un rituel, et Goku garde son aspect de simple Sayajin avec les cheveux noirs (même s'ils sont rouges avec l'aura du God). Bref, mon explication est peut-être nulle, mais je considère que ça peut passer.
Autant là, clairement, c'est une nouvelle transformation d'un énième SSJ à partir du God. Et la marque de différenciation est une couleur bleu clair.
Francky9g a écrit:Parce que, soyons honnête, le SSJGSSJ n'est rien d'autre qu'une énième transformation. Un SSJ4 (voire 5) qui ne dit pas son chiffre.
Francky9g a écrit:Alors il est vrai que sur le dessin de Toriyama, ça fait moins flashy et que ça tire plus sur du gris légèrement bleuté (mais je suis peut-être daltonien).
Mais c'est pour cette raison que je disais que Toriyama ne s'est peut-être pas rendu compte du résultat final sur l'anime, où ça fait vraiment flashy.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités