Orphé a écrit:Il y a une différence entre des incohérences minimes au sein même du manga (le sayan légendaire censé apparaître tous les 1000 ans, le noyau de Cell, la force des cyborgs... qui de plus peuvent des 'explications. A ce niveau, toutes les sagas ont leurs lots de petites contradictions ) et des incohérences majeures comme la présence d'un personnage qui n'est pas censé être apparu (certains OAV) ou la force d'un autre qui est radicalement abaissée uniquement par oubli voire même par menfoutisme.
RMR a écrit:Francky9g a écrit:Bien évidemment, le Dragon World change vraiment avec BoG, donc c'est tout à fait normal qu'il distingue le nouveau Dragon World de l'ancien.
Mais il n'y en a qu'un seul.
Sauf si pour toi, le passé et le futur d'un seul monde sont en réalité deux monde distincts.
S'il avait voulu être clair, il aurait très bien pu dire "J'espère que vous continuerez à apprécier le dragon world qui se poursuit à travers ce film". La soudaine distinction entre différents "dragon worlds" tombe vachement mal, quand même... D'où la "coïncidence" qui me rend dubitatif.
Et ce n'est pas une question de temporalité. Le Dragon World change à chaque fois que du contenu est ajouté, nouveau chapitre, nouveau film. Pourtant, si je peux dire que j'ai aimé "ce" chapitre, "ce" tome, "ce" film ou "cet" épisode, c'est parce qu'il y en a plusieurs. Je ne peux pas dire que j'ai aimé "ce" dragon ball en parlant des trois derniers tomes qui ont pourtant eux aussi changé le Dragon World... Je ne peux pas dire que j'ai vu "cet" Evangelion en parlant du dernier épisode, bien qu'il ait une ambiance qui le distingue du reste de la série. Le pronom démonstratif désigne, et par la désignation, il distingue. "Ce", c'est "celui-ci", donc pas "celui-là". "Kono" Dragon World, ce n'est pas "Ano" Dragon World.
Ce n'est quand même pas anodin qu'à chaque fois qu'il parle du lien entre les films et sa série, il n'aille pas au plus simple. Même vous, ça vous met mal à l'aise.
L'ambigüité entraîne la nécessité de précaution. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais la prudence élémentaire quand on vaut faire les choses carrées.Francky9g a écrit:Et dans ce dernier cas, comment fait t'on pour savoir si les ajouts de Toriyama lors de ses interviews (lapi lazuli, etc...) concerne le Dragon World ou ce Dragon World... ?
Dans ce cas là, ton principe de précaution sur "ce Dragon World " actionne automatiquement le principe de précaution concernant les ajouts d'interview tant que Toriyama ne précise pas de quel Dragon World il parle...
Parce que par défaut, quand on interroge Akira Toriyama sur dragon ball, il parle de son œuvre, de son monde. Sauf mention contraire explicite. Ce n'est pas dans son intérêt de parler d'autre chose et de confondre ses interlocuteurs (confondre dans le sens de "provoquer la confusion", pas "se méprendre sur l'identité").
Je veux bien imaginer une résurrection soudaine et miraculeuse de Tolkien. Mais l'imaginer écrire quoi que ce soit en rapport avec ces films, hormis des lettres ou des articles pour les descendre, désolé, mais ça n'est pas crédible une seule seconde.goten-kun a écrit:Imaginons, Tolkien est toujours de ce monde. Il écrit la suite des films de Jackson pour un nouveau film.
Y a de l'idée...imaginons Tolkien qui laisse transparaître son oubli de connaissance sur son Seigneur des Anneaux lors d'interviews en confondant le Rohan et le Gondor et qui reprend son œuvre 20 ans plus tard. Un haut couturier voyage dans le temps et dans les dimensions, rencontre Gimli et le fait venir dans notre monde, Gimli est engagé comme acrobate dans un cirque et tombe amoureux d'une pygmée lors d'un voyage à New York.
En revanche, ici, je me fiche que ce soit Toriyama, son éditeur, ou son frère jumeau d'une autre dimension, ni que ce soit cohérent ou non avec l'oeuvre originale, ni que ce soit une merveille ou une daube infâme. Ce n'est pas le même support, ce n'est donc plus le même Dragon Ball, voire ce n'est plus Dragon Ball (pas plus que l'animé) et c'est tout ce qui compte, je trouve.Ce n'est plus le même Toriyama, et il n'y aucune raison de l'écouter aveuglement comme s'il était resté le même auteur original. En fait, on peut considérer qu'il a trahi son œuvre et qu'il n'est plus apte à la poursuivre correctement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités