Serait temps qu'Odin apprenne à gérer sa popote interne sans demander l'aide des chevaliers d'Athéna, il fait un peu pitié ce dieu... En comptant le film, c'est déjà la troisième fois! Athéna elle-même a repris le contrôle de son sanctuaire sans le secours des Marinas ou de je-ne-sais-qui...
Quand j'ai vu le pendentif d'Aiolia, je me suis dit que c'était l'équivalent des cristaux d'Oméga, puisqu'il n'avait plus sa Pandora Box. Mais en fait, c'est un souvenir que son frère lui a laissé bien avant le début du manga et qu'on ne découvre que maintenant (coucou, Shun avec le pendentif de ta mère)... D'ailleurs, elle sort d'où, l'armure du Lion? On ne la voit même pas quitter les enfers pour le rejoindre, c'est bizarre. Mais Mu, lui, dans la scène post-générique, trimballe bel et bien sa Pandora Box... alors qu'on a vu les douze armures d'or devant le Mur des Lamentations dans la série originale. Et j'y pense, ce sera rigolo, quand au beau milieu d'un combat, l'armure du Lion devra quitter Aiolia pour donner un coup de pouce à Ikki (avec l'aide de Poséidon... y en a des dieux qui agissent en même temps!) - enfin, pour essayer de lui donner un coup de pouce...
Une nouvelle armure divine! Youpie... (Pff.)
Sinon, bon, on semble reparti sur un schéma classique. Pas de voyage dans le temps comme je le craignais. Graphiquement, ça me semble un peu plus beau qu'Oméga.
Un détail qui m'a fait marrer : pendant l'apparition d'Aiolos, DeathMask, mal rasé, est en train de taper la carte quelque part, sans doute dans un bistrot!

Je me demande comment ils vont traiter ce personnage, ce sera sans doute l'un des plus difficiles et des plus intéressants à travailler. Pendant ce temps, Milo, lui, tabasse un pauvre garde à coup de Scarlet Needle...