[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Lun Avr 13, 2015 15:07

je vais regarder un épisode de la nouvelle série et donnerait ensuite un avis ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Lun Avr 13, 2015 15:27

Je viens de voir le premier épisode de Soul of Gold, moi aussi.

Spoiler
Serait temps qu'Odin apprenne à gérer sa popote interne sans demander l'aide des chevaliers d'Athéna, il fait un peu pitié ce dieu... En comptant le film, c'est déjà la troisième fois! Athéna elle-même a repris le contrôle de son sanctuaire sans le secours des Marinas ou de je-ne-sais-qui...

Quand j'ai vu le pendentif d'Aiolia, je me suis dit que c'était l'équivalent des cristaux d'Oméga, puisqu'il n'avait plus sa Pandora Box. Mais en fait, c'est un souvenir que son frère lui a laissé bien avant le début du manga et qu'on ne découvre que maintenant (coucou, Shun avec le pendentif de ta mère)... D'ailleurs, elle sort d'où, l'armure du Lion? On ne la voit même pas quitter les enfers pour le rejoindre, c'est bizarre. Mais Mu, lui, dans la scène post-générique, trimballe bel et bien sa Pandora Box... alors qu'on a vu les douze armures d'or devant le Mur des Lamentations dans la série originale. Et j'y pense, ce sera rigolo, quand au beau milieu d'un combat, l'armure du Lion devra quitter Aiolia pour donner un coup de pouce à Ikki (avec l'aide de Poséidon... y en a des dieux qui agissent en même temps!) - enfin, pour essayer de lui donner un coup de pouce...

Une nouvelle armure divine! Youpie... (Pff.)

Sinon, bon, on semble reparti sur un schéma classique. Pas de voyage dans le temps comme je le craignais. Graphiquement, ça me semble un peu plus beau qu'Oméga.

Un détail qui m'a fait marrer : pendant l'apparition d'Aiolos, DeathMask, mal rasé, est en train de taper la carte quelque part, sans doute dans un bistrot! :lol: Je me demande comment ils vont traiter ce personnage, ce sera sans doute l'un des plus difficiles et des plus intéressants à travailler. Pendant ce temps, Milo, lui, tabasse un pauvre garde à coup de Scarlet Needle...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Lun Avr 13, 2015 15:48

ha tout ca

Spoiler
Aldébaran aussi la porte son armure sur son dos durant l'épisode, sinon j'ai eu la même peur de voir que le pendentif était comme dans Oméga mais heureusement non ! Pour l'apparition de l'armure, elle provient d'un éclair j'ai l'impression, est-ce "Odin" qui la ramène ? ^^
Sinon un début classique, rien de vraiment nouveau, juste dommage de revenir a Asgard et pas faire quelque chose de vraiment nouveau :s. Tu as très bien résumé l'épisode en somme ^^

Hâte de voir aussi ou sont passé les anciens chevaliers de Hilda ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Lenidem le Lun Avr 13, 2015 15:55

Spoiler
Nimitz a écrit:Hâte de voir aussi ou sont passé les anciens chevaliers de Hilda ^^
Ben ils sont tous morts, non?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Lun Avr 13, 2015 17:59

Lenidem a écrit:
Spoiler
Nimitz a écrit:Hâte de voir aussi ou sont passé les anciens chevaliers de Hilda ^^
Ben ils sont tous morts, non?

Oui juste ^^, je sais pas pourquoi j'ai cru un moment qu'ils étaient encore en vie ^^.
Nimitz

Messagepar tenma le Lun Avr 13, 2015 19:53

moi aussi j'ai vu et j'ai adoré!

Spoiler
déjà graphiquement c'est très beau, et Aiolia a vraiment la classe, là on a un héros vraiment charismatique , pas toujours en train de pleurer, bref un anti Koga...Le scénario semble intéressant et je suis curieux de voir pourquoi les golds ont ressuscités. J'ai bien aimé aussi le 1 er god warrior qui, à mon avis, n'est pas un vrai méchant (je pense qu'il est un peu le Hagen de cette génération), par contre la fille que rencontre Aiolia semble être la véritable méchante de l'histoire. Pressé de voir le prochain épisode où on devrait retrouver un autre gold que j'aodore: Mü....J'imagine déjà que Mü, Shaka, Dokho, Aiolos et Saga doivent en savoir un peu plus ayant plus de connaissance qu'Aiolia des légendes anciennes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Mar Avr 14, 2015 11:44

J'ai aussi vu le premier épisode ! C'est pas mal, j'avais peur que niveau animation ce ne soit pas terrible mais c'est plutot bon je trouve.
Spoiler
Après, j'adore Aiolia et les autres Gold mais je trouve que ça casse un peu le poids de leur sacrifice ce retour. A voir par la suite.
goten-kun

Messagepar Sankai le Mar Avr 14, 2015 14:27

Sans moi ce spin-off, saint seiya aurait du s’arrêter au tome 28 en mangas et au film tenkai-hen.

Les spin-off saint seiya me lasse vraiment, il y a que les golds qui plaise aux auteurs de ces spin-offs et aux fans, c'est triste quoi.
Sankai

Messagepar Lenidem le Mar Avr 14, 2015 15:35

C'est vrai que cette focalisation sur les Golds... Saintia Shô, malgré sa qualité pourrie, semble s'en passer... Bon, il est vrai qu'on n'est qu'au tome 1...

Personnellement, je trouve quand même la fin du manga insatisfaisante. Il manque quelque chose. On n'a vu que deux dieux, il en manquait un troisième pour clore le tout ; et ce dieu ne pouvait être que le troisième frère, le plus puissant de tous, annoncé par Saga et sous-entendu par Posédion : Zeus. Mais bizarrement, aucune "suite" ni aucun spin-off ne s'intéresse à lui...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sankai le Mar Avr 14, 2015 17:47

Je préfère parfois une fin ouverte (donc potentiellement frustrante) a une suite aussi décevante que next dimension qui s'attarde trop sur des golds et Hades du dix-huitième siècle, alors que concrètement, c'est pas un trop pertinent a montrer, ça fait trop réédite d'anciens éléments du manga.

En gros Saint seiya, depuis l’échec commercial de Tenkai-hen (qui le meilleur film saint seiya a mes yeux et un des meilleurs trucs pondus par la licence), qui a été boudée par le public japonais, la serie s'est enfermer dans un gold fan service pour tenter de vivre, contrairement a un dbz, elle a pas su aller de l'avant.

Saintia Sho fait du fanservice Gold, le manga n'y échappe pas. Même si c'est moins omniprésent que lost canvas.

Une suite avec Zeus et le reste des dieux de l'olympe en big boss, avec une ambiance a la tenkai-hen, ça le rendrait bien (en ajoutant des combats épiques contre les dieux).

Et un spin-off sur la toute première guerre sainte (donc contre Poseidon et ses mariners) en évitant l’omniprésence des golds serait un spin-off vraiment pertinent.
Sankai

Messagepar Son Goku le Mer Avr 15, 2015 16:00

Premier épisode de Soul of Gold vu !
Spoiler
Et bien ma première impression est des plus positives contrairement à celle que j'avais eu quand j’avais vu le premier épisode de cette bouse qu'est Oméga dont j’ai pas dépassé le premier épisode tant elle m'avait donné une forte envie de gerber ( pardon à ceux qui ont aimé)
La qualité du dessin est largement acceptable et les armures ont vraiment l'air... d'armures ( rivalisant même un beauté et en détails avec celles du regretté Araki) pas de tenues en plastoc ou caoutchouc que j'ai entrevu dans Oméga ( aie encore pour l'armure du Sagittaire, mes yeux en pleurent encore des larmes de sang tellement c'était moche >.<)

Pour parler de la série en elle même, j'aime bien l’idée d'une histoire sur Asgard, déjà parce que c'est la saga que je préfère dans le Saint Seiya d’origine et que ça me plait de sortir un peu du cadre fermé de la mythologie grecque pour parler de la nordique que je trouve tout autant intéressante !
Après, contrairement à certains, ça me dérange pas tant que ça que les Golds soient à nouveau les héros, déja parce que cette fois c'est les golds que nous connaissons pas ceux du passé ( comme dans TLC), et vu leur rôle dans la série d’origine ( un premier temps ennemis puis gentils ne servant qu'à détruire un vulgaire mur), les voir s'offrir leur propre bataille à la bronze five ou ils doivent s'investir plus activement pour gagner ne me semble pas être du luxe pour eux !
Je précise cependant que j'ai pas lu la saga G ( à cause des dessins qui m'ont rebuté), donc je suis pas encore en overdose de Golds, ce qui explique mon avis ! :lol:

Pour l'épisode, j'espère qu'on aura une explication sur la raison de l’"apparente" résurrection des Golds et aussi comment Aiolia a récupéré son armure censée être un miettes et finalement ce qui fait qu'elle se change soudainement en God Cloth ( si c'en est une) alors qu'a priori il n'a pas reçu le sang d'Athéna !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lenidem le Mer Avr 15, 2015 16:08

Je précise cependant que j'ai pas lu la saga G ( à cause des dessins qui m'ont rebuté), donc je suis pas encore en overdose de Golds
Si tu avais lu G, tu ne serais en overdose que d'Aiolia.

Spoiler
j'espère qu'on aura une explication sur la raison de l’"apparente" résurrection des Golds et aussi comment Aiolia a récupéré son armure censée être un miettes
La période semble très floue, mais vu que la Greatest Eclipse n'est pas encore finie, l'armure du Lion n'a sans doute pas encore été détruite : elle devait attendre bien sagement devant le Mur des Lamentations, avant de faire son chemin vers Ellysion.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Mer Avr 15, 2015 16:50

Lenidem a écrit:Si tu avais lu G, tu ne serais en overdose que d'Aiolia.

Ah mais j'en n'en doute pas une seule seconde, de ce que j'ai pu voir des retours on ne peut plus unanimes de ceux qui ont suivi ce manga ! :lol:
Il faut savoir que même quand je lis pas un spin-off ou une séquelle/préquelle d'une œuvre que j’apprécie pour une raison ou une autre, ça m’empêche pas de temps à autre de me tenir informé par le biais de résumés ou d'avis de fans ! Le spoil ne me dérangeant pas particulièrement dans ces cas précis !

Spoiler
La période semble très floue, mais vu que la Greatest Eclipse n'est pas encore finie, l'armure du Lion n'a sans doute pas encore été détruite : elle devait attendre bien sagement devant le Mur des Lamentations, avant de faire son chemin vers Ellysion.

Ah, je vois ! J’avais pas remarqué que la Greatest Eclipse était encore en cours ! C'est précisé textuellement dans l'épisode parce que j'en ai aucun souvenir ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Sankai le Mer Avr 15, 2015 17:10

Perso, le nouveau anime, je trouve qu'il est pas terrible pour un truc produit en 2015, mou du genoux a mort, graphiquement moyen et les combats manque vraiment d'intensité/peps. En plus le coup des divines gold cloth, je trouve que ça tue tout le coté mythique des god cloth des bronzes qui sont sensé avoir surpasser leurs aînés vers la fin du manga.

Je trouve que les episodes saint seiyas sorti dans les années 80 sont plus beau, ont une animation plus originale, ayant plus de cachet, mieux "animé" et graphiquement plus cool. Ils se contente vraiment avec le strict minimal avec les series saint seiya (depuis les oavs de 2002).

Pour les golds pas mis en valeur? meme dans la serie originale, ce sont les adversaires qui ont donner le plus de fil a retordre aux héros, parce que les mariners se font facilement defoncer pour la grande majorité et les spectres sont des blagues (Eaque vaincu la main dans le slip, kanon qui domine violement Rhadamanthys). De base, c'est des personnages secondaires et ce sont eux qui occupe tout le fanservice gavant des spin-off (genre Tenma est sensé être le heros de lost canvas et abats a peine un misérable dieux a deux balles).

Étrangement je reussi a trouver Omega saison 1 plus intéressante que tous les spin-off goldcentric (même si il y a un tas d'episodes a la mords moi le nœud inhérents aux séries d'inspiration sentai et les episodes fillers, c'est pas ce qui manquait dans la serie des années 80 ), la saison deux de Omega est assez désastreuse par contre (j'ai l'impression qu'il a eu d’énormes problèmes de production et l'intention de faire des armures trop complexes a animer pour un anime avec un budget aussi misérable).
Sankai

Messagepar tenma le Mer Avr 15, 2015 17:52

*Son Goku: Je partage totalement ton avis, et je ne comprend pas comment on peut parler d'overdose de Gold dans le saint seiya original; Au contraire, je trouve que les fans des Golds ont de quoi être frustrés:

1 er arc: Tourne autour des Bronzes et des saints d'argent
2ème arc: Ok les golds ont chacun 1 combat contre les bronzes
3ème arc (Asgard pour l'animé): Les golds n'interviennent pas et on reste avec nos bronzes
4ème arc: rebelotte avec nos bronzes qui vont affronter Posséidon et ses sbires

Après Hadès....Oui, c'est vrai que certains d'entre eux ont leur (petit) moment de gloire lors de la 1ère partie de cet arc...Pour la seconde partie il n'y a vraiment que Kanon qui a quelques combats, sinon c'est plutôt les bronzes qui sont mis en avant.

Donc soul of Gold c'est véritablement la 1ère fois que ça va tourner autour des Golds, et il serait temps qu'on creuse un peu ces personnages qu'on ne connait que finalement que très peu.

*Lenidem; Je crois que tu vas un peu vite, pour l'instant on ne sait pas si ça se passe en même temps que la bataille contre Hadès ou si la bataille est déjà terminée mais que l'éclipse n'a pas encore totalement disparue. Il n'y a encore aucune affirmation là dessus, et d'ailleurs je trouve justement qu'Aiolia ne donne aucune assurance là dessus laissant toutes les possibilités..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel