Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Lun Avr 13, 2015 18:02

ce qu'ils reprochent c'est qu'ils suivent le règlement a la lettre de temps en temps et en fonction de qui joue aussi ^^ ( voir la faute contre allessandrini ou il n'y a rien, alors que pour le PSG il y a eu rouge+péno )

C'est ca qui ne plait pas je pense :P.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 13, 2015 18:08

Moui bon admettons.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 13, 2015 18:35

Ca fait parti du jeu, on y peut rien.
Moi ça me gave qu'on reproche à Paris des actions de jeu et/ou résultats qui résultent de la décision du corps arbitral. On les a pas soudoyés. Ok, Marseille a subi des affronts, mais faudrait pas que cette frustration se répercute sur Paris ou d'autres clubs en les fustigeant d'être favorisés ou protégés.
Des erreurs d'arbitrages ou jugements sévères ça arrive tout le temps. En C1, le corps arbitral a pas été tendre avec le PSG, mais on a fait avec, et on est parvenu à éliminer Chelsea avec notre handicap.

Tant pis pour Bastia, mais notre victoire en coupe de la ligue est pas volée ou imméritée.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Lun Avr 13, 2015 18:45

Piccolo Daimao a écrit:Ca fait parti du jeu, on y peut rien.
Moi ça me gave qu'on reproche à Paris des actions de jeu et/ou résultats qui résultent de la décision du corps arbitral. On les a pas soudoyés. Ok, Marseille a subi des affronts, mais faudrait pas que cette frustration se répercute sur Paris ou d'autres clubs en les fustigeant d'être favorisés ou protégés.
.

Non, ça fait pas parti du jeu.
Quand les erreurs sont en permanence dans un sens, ce ne sont plus des erreurs. C'est de la malhonnêteté. On parle pas d'une ou deux erreurs d'arbitrages, mais d'une systématisation.
return

Messagepar kakarottogoku le Lun Avr 13, 2015 18:48

Comme expliqué dans mon message précédent, il n'y a rien à reprocher à l'arbitre qui expulse le joueur bastiais. La faute est incontestable donc péno et carton rouge : le règlement est appliqué, il n'y a rien à dire.

Nimitz a écrit:ce qu'ils reprochent c'est qu'ils suivent le règlement a la lettre de temps en temps et en fonction de qui joue aussi ^^ ( voir la faute contre allessandrini ou il n'y a rien, alors que pour le PSG il y a eu rouge+péno )

Faudrait juste que les personnes qui sortent cet argument admettent que l'arbitre fait partie du jeu et que les décisions qu'il doit prendre résultent de son interprétation.
Dernière édition par kakarottogoku le Lun Avr 13, 2015 20:26, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 13, 2015 18:53

return a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Ca fait parti du jeu, on y peut rien.
.

Non, ça fait pas parti du jeu.
Quand les erreurs sont en permanence dans un sens, ce ne sont plus des erreurs. C'est de la malhonnêteté. On parle pas d'une ou deux erreurs d'arbitrages, mais d'une systématisation.

Je visais le carton rouge Bastiais, dans ma première phrase, méa culpa.
Pour le reste, tu es peut être dans le vrai, je ne regarde pas jouer Marseille. Mais voir des supporters marseillais reprocher aux autres clubs des décisions en leur faveur ça m'irrite. Les autres clubs y sont pour rien, si le corps arbitral a merdé.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Lun Avr 13, 2015 19:23

Piccolo Daimao a écrit:
Je visais le carton rouge Bastiais, dans ma première phrase, méa culpa.
Pour le reste, tu es peut être dans le vrai, je ne regarde pas jouer Marseille. Mais voir des supporters marseillais reprocher aux autres clubs des décisions en leur faveur ça m'irrite. Les autres clubs y sont pour rien, si le corps arbitral a merdé.

Il y a fort à parier, et c'est un doux euphémisme, parceque c'est n'est pas juste un avis, mais une certitude, que si au contraire. L'argent quatari est bien trop précieux pour notre Thithi national pour risquer une déconvenue (bien que c'est probablement pas Nasser qui est allé le demander tel quel) et le projet OL Land de son poto Jean-Mimi avec le nouveau stade qui arrive l'an prochain demande forcément une participation assuré en LDC sous peine d’effondrement financier colossal. Voilà pourquoi c'est cette année que l'OL retrouve un podium et pas les années précédentes, c'est juste une question de timing financier.
Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé avec ces bougres. Je connais parfaitement leur mode de fonctionnement.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 13, 2015 19:28

Si l'OL retrouve le podium ce n'est pas grâce à leur vivier rempli de jeunes talents, leur jeu collectif efficace, et un Lacazette en pleine bourre pour planter, mais grâce à la thune donc?
Je trouve ça trop gros. Désolé. Tu as un vécu dans cet univers, mais là, j'ai du mal.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Avr 13, 2015 19:28

Bon ... Bon, bon, bon ... On a eu un super derby de Manchester, franchement un des plus beaux matchs que j'ai vu cette saison, facilement. On a eu un Barça-Séville plutôt bon, une défaite de la Juve, Naples - Fio vraiment cool, Celta - Rayo ultra fou, Gladbach - Dortmund franchement sympa à voir, mais non, "l'arbitre il est trop nul", "complot", "c'estropinjuste".
Bon, bah je vais en parler aussi, je ne le ferais qu'une fois par contre. J'aurais préféré parler de foot, mais bon, on fait avec ce qu'on a. Bon, heureusement, on n'a pas l'air (encore) d'être tombé sur les sanctions d'Ibra et Payet totalement justifiées, j'ai pas à traiter ça, c'est bieng.

Déjà, Paris-Bastia => 0 scandale. C'est quoi cet argument de la psychologie et du "il a tué le match" ? Le bastiais fais de la m*rde = sanction, c'est tout. Faut arrêter de vouloir toujours essayer de mettre à niveau équivalent le petit pour un pseudo spectacle et tout. Le gros est plus fort, beaucoup plus fort, donc il défonce l'autre, c'tout. GG quand même pour le parcours aux bastiais. Thierez, c'est une blague par contre, le type vient pas sur le terrain et tout pour SA coupe tellement à lui qu'il interdit de mettre des équipes B.

Ensuite, l'OM qui est, comme tout le monde le sait, l'ennemi du football français qu'on va faire une délégation pour les virer de la ligue 1 et les envoyer en Série A. Déjà, sur le match d'hier :
+Il n'y a qu'une action litigieuse, la main n'est pas sifflable du tout, car, selon la loi 12 du jeu, "Un coup de pied de réparation est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d'engagement, [...] touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.". Alors, comment dire, si vous considérez que la main du joueur bordelais est délibérée .. Bon, après, les supporters sont persuadés qu'il y a un complot contre eux au point d'obtenir des trucs comme ça, ça m'étonnerait pas qu'ils trouvent que c'était le cas.
+Ensuite, sur celle sur Alessandrini, bah oui, ya faute, mais c'est une compensation pour le rouge qu'aurait pu/du prendre Mendy un peu avec le second jaune, faut pas chercher beaucoup plus loin, hein ?
+C'est les arbitres qui font de l'OM la 14ème équipe en 2015, la 17ème défense. Tout à fait. Se poser les vraies questions sinon ? Hier, l'OM prend un but et sombre totalement mentalement, n'arrivant plus à proposer quoi que ce soit. Mais bon, l'arbitre, le fourbe.
+Surtout que vos exemples, merci hein, mais contre Lyon, bon, je vais pas y revenir j'ai déjà donné mes avis sur les faits de matchs que je trouve totalement sujet à interprétation (but/pas but, faute sur Lopes/pas faute sur Lopes, ect ..), mais contre Paris, ya main de Marquinhos ? Je vous relance de ceci : https://twitter.com/Im__Eden/status/584968214381273088/video/1
+Sur tout les classements prenant en compte les erreurs d'arbitrages, on remarque que si effectivement on considère l'OM laisé actuellement, on voit pas mal d'erreur en sa faveur contre des plus petits et donc pendant des matchs moins médiatisés. Je vous laisse voir ça, je vous donnerais les liens si vous le souhaitez.

Franchement, je vous le dis, essayez de vous concentrez sur l'aspect sportif en priorité avant de faire un constat sur une seule décision arbitrale. Ca sera plus agréable pour nous, déjà et surtout ça le sera plus pour vous. Comment je le sais ? Tout simplement parce que l'année dernière, c'était Lyon qui était dans votre situation, avec des erreurs sur tout les gros matchs, notamment l'OM le maudit, PSG, Monaco (aaaaaah ce match avec les trois buts hors jeu, il passe toujours pas), Lille, ect ... Sur une saison, bah ça arrive qu'une équipe puisse être un peu moins bien jugée que les autres, c'tout, c'est comme ça.

Je finirais sur le post de Davebond sur la vidéo, à qui je dis ceci :
http://www.cahiersdufootball.net/article-dossier-arbitrage-1-la-video-un-crime-contre-le-football-413
http://www.cahiersdufootball.net/article-arbitrage-video-le-rugby-dans-l-engrenage-5005
http://www.cahiersdufootball.net/article-la-video-evite-3419
Rien d'autre à rajouter. Non à la vidéo, oui à la Goal line Technology.

Le must, c'est que mercredi, on a un PSG-Barça, soit deux équipes qui sont soi disant favorisées. Donc quoi qu'il arrive, je sens qu'on va repartir pour un tour sur l'arbitrage dans deux jours, super .. Dire que ce topic me semblait intéressant et intelligent il n'y a pas très longtemps encore, quand je vois le level actuel .. C'est dommage, je vais rester sur les cahiers je suppose, je Mprais certaines personnes du forum quand j'aurais des questions à leur poser.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 13, 2015 19:32

Je suis de l'avis de Daimao.
Des crapules dans le monde du foot, d'accord pour dire qu'il y en a. Mais faut arrêtez de voir des complots partout aussi.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Lun Avr 13, 2015 19:50

kakarottogoku a écrit:
Nimitz a écrit:ce qu'ils reprochent c'est qu'ils suivent le règlement a la lettre de temps en temps et en fonction de qui joue aussi ^^ ( voir la faute contre allessandrini ou il n'y a rien, alors que pour le PSG il y a eu rouge+péno )

Faudrait juste que les personnes qui sortent cet argument admette que l'arbitre fait parti du jeu et que les décisions qu'il doit prendre résultent de son interprétation.

entièrement d'accord avec toi ^^ !

J'essayais juste d'expliquer a Ini comment ces gens pensaient ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Lun Avr 13, 2015 19:52

Piccolo Daimao a écrit:Si l'OL retrouve le podium ce n'est pas grâce à leur vivier rempli de jeunes talents, leur jeu collectif efficace, et un Lacazette en pleine bourre pour planter, mais grâce à la thune donc?
Je trouve ça trop gros. Désolé. Tu as un vécu dans cet univers, mais là, j'ai du mal.

Lyon a une très bonne équipe, mais sans un arbitrage fallacieux, ils serait très loin de la 3è place. Ils ont le meilleur de centre de formation et probablement les pépites les plus prometteuses de L1, ça c'est indéniable. Mais sur les nombreux buts de Lacazette, il y a un bon tiers qui sont sur Peno, la plupart inexistant et qui n'aurait jamais été sifflé dans la même situation pour l'OM. Sur la double confrontation avec l'OM, il y a une inversion de 9 points (5 en moins pour l'OM, 4 en plus pour Lyon) par rapport à ce qu'aurait du être la réalité sportive avec un arbitre honnête. Sans parler bien sûr d'une distribution de carton anormalement faible pour eux (Ils ont fait le double de faute, beaucoup plus dangereuses et ont reçu 2 fois moins de carton jaune. Fékir, par exemple a fait en tout 6 fautes assez grossière dans le match sans prendre un seul carton, ce qui est totalement inconcevable, même avec le plus mauvais arbitre possible).

Évidemment, le public français n'étant pas assez connaisseur pour détecter ce genre de chose (en France, la grande majorité des gens ont qu'une connaissance télévisuelle du football),et avec l'appui des journalistes "professionel" qui entretiennent l'illusion facilement, en jouant en permanence à chercher le conflit extra-sportif plutôt qu'à discuter du jeu, cela donne un aspect grand guignolesque qui fait que personne va prendre cela au sérieux puisque ceux représenter l'élite ne font que de l’esbroufe. Les Menes, Praud, Riolo, Dugarry, Courbis, même Roustan que j'aime bien pourtant, au final ils n'ont qu'un rôle de prestidigitateur.

C'est quelque chose qui aurait beaucoup plus de mal à passer à l'étranger, même si eux aussi on leur problème d'arbitrage. Mais un de mes potes de Londres, qui est anglais et n'a aucun rapport avec les clubs français, a regardé OM-PSG sur une chaise anglaise et lui et les commentateurs étaient sidéré de voir une telle parodie d'arbitrage. Ils le comparaient même à Argentine-Angleterre 86 (pour info, c'est leur gros traumatisme arbitral à eux, l'équivalent de France-RFA 82 en quelque sorte). Et pourtant, sur OM-PSG, c'est beaucoup moins grave que le match contre Bordeaux ou les 2 contre Lyon!!

@Ginji: Etonnant quand même que tout le monde sorte ce point de règlement sur le fait qu'il n' y a pas mention de main décollé dans la loi 12. Ca n'a pourtant pas empêché lors de Lens-Lyon (simple exemple, y 'a des dizaines comme ça) à l'arbitre de siffler, alors qu'elle annihiler aucune action de but (aucun lyonnais n'aurait pu jouer la balle) et qu'i n'était pas volontaire (aucun danger apparent). Pourtant, personne, les arbitres, les journalistes, la LFP, etc... n'a trouvé à y redire. Étonnant, n'est-ce pas?
Dernière édition par return le Lun Avr 13, 2015 19:59, édité 1 fois.
return

Messagepar Seychar le Lun Avr 13, 2015 19:55

pour la vidéo, j'aimerais bien qu'elle fasse partie du foot, mais sous certaines conditions, genre pas plus de trois demandes par équipe par match, et sur certains faits de jeux précis; ainsi que si l'arbitre a vraiment un doute sur une situation, il puisse l'utiliser à sa discrétion pour mieux trancher, en plus de la goal line technology, dans une optique d'amélioration de la qualité d'arbitrage sans nuisance envers la fluidité du match, parce que ça moi aussi je le redoute, mais faut pas non plus vouloir à tout prix l'interdire parce que ça peut y nuire, faut juste réfléchir à comment optimiser son usage avant même de le mettre en application.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 13, 2015 19:59

Et je suis d'accord avec Seychar.

Statistiquement parlant, je suis certain qu'il y aurait moins d'erreur en utilisant la caméra plutôt qu'avec le système actuel.
Le tout étant de trouver une façon adéquate de mettre en place ce système...
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Lun Avr 13, 2015 20:09

return a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Si l'OL retrouve le podium ce n'est pas grâce à leur vivier rempli de jeunes talents, leur jeu collectif efficace, et un Lacazette en pleine bourre pour planter, mais grâce à la thune donc?

Lyon a une très bonne équipe, mais sans un arbitrage fallacieux, ils serait très loin de la 3è place. Ils ont le meilleur de centre de formation et probablement les pépites les plus prometteuses de L1, ça c'est indéniable. Mais sur les nombreux buts de Lacazette, il y a un bon tiers qui sont sur Peno, la plupart inexistant et qui n'aurait jamais été sifflé dans la même situation pour l'OM. Sur la double confrontation avec l'OM, il y a une inversion de 9 points (5 en moins pour l'OM, 4 en plus pour Lyon) par rapport à ce qu'aurait du être la réalité sportive avec un arbitre honnête. Sans parler bien sûr d'une distribution de carton anormalement faible pour eux (Ils ont fait le double de faute, beaucoup plus dangereuses et ont reçu 2 fois moins de carton jaune. Fékir, par exemple a fait en tout 6 fautes assez grossière dans le match sans prendre un seul carton, ce qui est totalement inconcevable, même avec le plus mauvais arbitre possible).

Évidemment, le public français n'étant pas assez connaisseur pour détecter ce genre de chose (en France, la grande majorité des gens ont qu'une connaissance télévisuelle du football),et avec l'appui des journalistes "professionel" qui entretiennent l'illusion facilement, en jouant en permanence à chercher le conflit extra-sportif plutôt qu'à discuter du jeu, cela donne un aspect grand guignolesque qui fait que personne va prendre cela au sérieux puisque ceux représenter l'élite ne font que de l’esbroufe. Les Menes, Praud, Riolo, Dugarry, Courbis, même Roustan que j'aime bien pourtant, au final ils n'ont qu'un rôle de prestidigitateur.

C'est quelque chose qui aurait beaucoup plus de mal à passer à l'étranger, même si eux aussi on leur problème d'arbitrage. Mais un de mes potes de Londres, qui est anglais et n'a aucun rapport avec les clubs français, a regardé OM-PSG sur une chaise anglaise et lui et les commentateurs étaient sidéré de voir une telle parodie d'arbitrage. Ils le comparaient même à Argentine-Angleterre 86 (pour info, c'est leur gros traumatisme arbitral à eux, l'équivalent de France-RFA 82 en quelque sorte). Et pourtant, sur OM-PSG, c'est beaucoup moins grave que le match contre Bordeaux ou les 2 contre Lyon!!

@Ginji: Etonnant quand même que tout le monde sorte ce point de règlement sur le fait qu'il n' y a pas mention de main décollé dans la loi 12. Ca n'a pourtant pas empêché lors de Lens-Lyon (simple exemple, y 'a des dizaines comme ça) à l'arbitre de siffler, alors qu'elle annihiler aucune action de but (aucun lyonnais n'aurait pu jouer la balle) et qu'i n'était pas volontaire (aucun danger apparent). Pourtant, personne, les arbitres, les journalistes, la LFP, etc... n'a trouvé à y redire. Étonnant, n'est-ce pas?

je pense que c'est d'ailleurs une des raisons essentielles à la "faiblesse" de notre championnat en comparaison de la "force" de ceux de nos voisins frontaliers riches d'une certaine culture footballistique (histoire qu'on ne me parle pas de la Belgique, même si j'ai beaucoup de respect pour eux, et encore proportionnellement parlant, ils doivent être meilleurs que nous)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café