C'est ca qui ne plait pas je pense

Piccolo Daimao a écrit:Ca fait parti du jeu, on y peut rien.
Moi ça me gave qu'on reproche à Paris des actions de jeu et/ou résultats qui résultent de la décision du corps arbitral. On les a pas soudoyés. Ok, Marseille a subi des affronts, mais faudrait pas que cette frustration se répercute sur Paris ou d'autres clubs en les fustigeant d'être favorisés ou protégés.
.
Nimitz a écrit:ce qu'ils reprochent c'est qu'ils suivent le règlement a la lettre de temps en temps et en fonction de qui joue aussi ^^ ( voir la faute contre allessandrini ou il n'y a rien, alors que pour le PSG il y a eu rouge+péno )
C'est ca qui ne plait pas je pense.
return a écrit:Piccolo Daimao a écrit:Ca fait parti du jeu, on y peut rien.
Moi ça me gave qu'on reproche à Paris des actions de jeu et/ou résultats qui résultent de la décision du corps arbitral. On les a pas soudoyés. Ok, Marseille a subi des affronts, mais faudrait pas que cette frustration se répercute sur Paris ou d'autres clubs en les fustigeant d'être favorisés ou protégés.
.
Non, ça fait pas parti du jeu.
Quand les erreurs sont en permanence dans un sens, ce ne sont plus des erreurs. C'est de la malhonnêteté. On parle pas d'une ou deux erreurs d'arbitrages, mais d'une systématisation.
Piccolo Daimao a écrit:
Je visais le carton rouge Bastiais, dans ma première phrase, méa culpa.
Pour le reste, tu es peut être dans le vrai, je ne regarde pas jouer Marseille. Mais voir des supporters marseillais reprocher aux autres clubs des décisions en leur faveur ça m'irrite. Les autres clubs y sont pour rien, si le corps arbitral a merdé.
kakarottogoku a écrit:Nimitz a écrit:ce qu'ils reprochent c'est qu'ils suivent le règlement a la lettre de temps en temps et en fonction de qui joue aussi ^^ ( voir la faute contre allessandrini ou il n'y a rien, alors que pour le PSG il y a eu rouge+péno )
C'est ca qui ne plait pas je pense.
Faudrait juste que les personnes qui sortent cet argument admette que l'arbitre fait parti du jeu et que les décisions qu'il doit prendre résultent de son interprétation.
Piccolo Daimao a écrit:Si l'OL retrouve le podium ce n'est pas grâce à leur vivier rempli de jeunes talents, leur jeu collectif efficace, et un Lacazette en pleine bourre pour planter, mais grâce à la thune donc?
Je trouve ça trop gros. Désolé. Tu as un vécu dans cet univers, mais là, j'ai du mal.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
return a écrit:Piccolo Daimao a écrit:Si l'OL retrouve le podium ce n'est pas grâce à leur vivier rempli de jeunes talents, leur jeu collectif efficace, et un Lacazette en pleine bourre pour planter, mais grâce à la thune donc?
Je trouve ça trop gros. Désolé. Tu as un vécu dans cet univers, mais là, j'ai du mal.
Lyon a une très bonne équipe, mais sans un arbitrage fallacieux, ils serait très loin de la 3è place. Ils ont le meilleur de centre de formation et probablement les pépites les plus prometteuses de L1, ça c'est indéniable. Mais sur les nombreux buts de Lacazette, il y a un bon tiers qui sont sur Peno, la plupart inexistant et qui n'aurait jamais été sifflé dans la même situation pour l'OM. Sur la double confrontation avec l'OM, il y a une inversion de 9 points (5 en moins pour l'OM, 4 en plus pour Lyon) par rapport à ce qu'aurait du être la réalité sportive avec un arbitre honnête. Sans parler bien sûr d'une distribution de carton anormalement faible pour eux (Ils ont fait le double de faute, beaucoup plus dangereuses et ont reçu 2 fois moins de carton jaune. Fékir, par exemple a fait en tout 6 fautes assez grossière dans le match sans prendre un seul carton, ce qui est totalement inconcevable, même avec le plus mauvais arbitre possible).
Évidemment, le public français n'étant pas assez connaisseur pour détecter ce genre de chose (en France, la grande majorité des gens ont qu'une connaissance télévisuelle du football),et avec l'appui des journalistes "professionel" qui entretiennent l'illusion facilement, en jouant en permanence à chercher le conflit extra-sportif plutôt qu'à discuter du jeu, cela donne un aspect grand guignolesque qui fait que personne va prendre cela au sérieux puisque ceux représenter l'élite ne font que de l’esbroufe. Les Menes, Praud, Riolo, Dugarry, Courbis, même Roustan que j'aime bien pourtant, au final ils n'ont qu'un rôle de prestidigitateur.
C'est quelque chose qui aurait beaucoup plus de mal à passer à l'étranger, même si eux aussi on leur problème d'arbitrage. Mais un de mes potes de Londres, qui est anglais et n'a aucun rapport avec les clubs français, a regardé OM-PSG sur une chaise anglaise et lui et les commentateurs étaient sidéré de voir une telle parodie d'arbitrage. Ils le comparaient même à Argentine-Angleterre 86 (pour info, c'est leur gros traumatisme arbitral à eux, l'équivalent de France-RFA 82 en quelque sorte). Et pourtant, sur OM-PSG, c'est beaucoup moins grave que le match contre Bordeaux ou les 2 contre Lyon!!
@Ginji: Etonnant quand même que tout le monde sorte ce point de règlement sur le fait qu'il n' y a pas mention de main décollé dans la loi 12. Ca n'a pourtant pas empêché lors de Lens-Lyon (simple exemple, y 'a des dizaines comme ça) à l'arbitre de siffler, alors qu'elle annihiler aucune action de but (aucun lyonnais n'aurait pu jouer la balle) et qu'i n'était pas volontaire (aucun danger apparent). Pourtant, personne, les arbitres, les journalistes, la LFP, etc... n'a trouvé à y redire. Étonnant, n'est-ce pas?
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités