Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Avr 13, 2015 20:12

return a écrit:@Ginji: Etonnant quand même que tout le monde sorte ce point de règlement sur le fait qu'il n' y a pas mention de main décollé dans la loi 12. Ca n'a pourtant pas empêché lors de Lens-Lyon (simple exemple, y 'a des dizaines comme ça) à l'arbitre de siffler, alors qu'elle annihiler aucune action de but (aucun lyonnais n'aurait pu jouer la balle) et qu'i n'était pas volontaire (aucun danger apparent). Pourtant, personne, les arbitres, les journalistes, la LFP, etc... n'a trouvé à y redire. Étonnant, n'est-ce pas?

Non ... Dans l'arbitrage, il y a une notion d'interprétation ? C'est fou, ça, on m'aurait menti ..
Quand à tout le reste de ton post, c'est digne de la vidéo que j'ai posté. J'hésite à dire si c'est magnifique ou juste ridicule à en pleurer ... Je vais choisir la première, histoire de rester positif.

Pour la vidéo, j'ai déjà dis ce que je pensais à travers les articles.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Lun Avr 13, 2015 20:17

Nimitz a écrit:J'essayais juste d'expliquer a Ini comment ces gens pensaient ;)

Ce n'est pas toi que je visais cher Nimitz mais les personnes qui résonnaient comme tu l'as si bien expliqué. :wink:
Image
kakarottogoku

Messagepar return le Lun Avr 13, 2015 20:19

Ginji a écrit:
return a écrit:@Ginji: Etonnant quand même que tout le monde sorte ce point de règlement sur le fait qu'il n' y a pas mention de main décollé dans la loi 12. Ca n'a pourtant pas empêché lors de Lens-Lyon (simple exemple, y 'a des dizaines comme ça) à l'arbitre de siffler, alors qu'elle annihiler aucune action de but (aucun lyonnais n'aurait pu jouer la balle) et qu'i n'était pas volontaire (aucun danger apparent). Pourtant, personne, les arbitres, les journalistes, la LFP, etc... n'a trouvé à y redire. Étonnant, n'est-ce pas?

Non ... Dans l'arbitrage, il y a une notion d'interprétation ? C'est fou, ça, on m'aurait menti ..
Quand à tout le reste de ton post, c'est digne de la vidéo que j'ai posté. J'hésite à dire si c'est magnifique ou juste ridicule à en pleurer ... Je vais choisir la première, histoire de rester positif.

Pour la vidéo, j'ai déjà dis ce que je pensais à travers les articles.

Ah oui, l'interprétation, c'est l'excuse magique ça. Celle qui permet de justifier toutes les erreurs d'arbitrages systématique avantageant ou désavantageant systématiquement les même clubs. Elle est juste distancé par "les arbitres sont humains".

Quand à tes articles, ils ne sont juste que la démonstration de la faible connaissance journalistique française, amateur ou professionnelle, préférant essayer à tout pris de minimaliser les énormes injustices et d'amplifier les petites, pour faire croire que si, les erreurs d'arbitrages s'équilibrent à la fin! Regardez, l'homme à eu une touche au milieu du terrain lors de Toulouse-OM à la 85ème, ça compense largement les 2 rouges et les 2 pénos contre Bordeaux (pardon 1 seul péno, c'est vrai que la main de basketteur n'était pas du tout volontaire, il a juste levé la main par inadvertance, comme ça pour faire genre alors que la situation ne justifiait nullement une telle incongruité que la position de sa mimine. Il voulait "Touch the sky" et nous, pauvre paranos de marseillais on a cru qu'il voulait "Touch the ball".
Dernière édition par return le Lun Avr 13, 2015 20:29, édité 1 fois.
return

Messagepar Ginji le Lun Avr 13, 2015 20:26

Dans le genre excuses magiques, je préfère quand même nettement l'excuse du "c'estuncomplot" qui justifie une faillite d'une équipe qui est un peu en train de se perdre et possède, malgré tout ce qu'on a pu dire, pas mal de point faible, à commencer par une défense calamiteuse qui pointe à la 17ème en 2015 (c'est l'arbitre ça aussi ? Seulement 3 péno sifflés contre l'OM, mince ... Bon, on va dire que c'est quand même leur faute, on s'en fiche au pire, c'est facile de taper sur les autres alors que se remettre en question, c'est pénible quand même ...).
Ah, et sinon, rigolo de voir que tu ne prends qu'une partie de mon post quand je te dis que ce n'est que dernièrement et surtout dans les matchs médiatisés que les décisions sont défavorables.
Ah, et Lyon, dans les classements qui essayent de prendre en compte l'arbitrage (qui est d'une aberration, certes, mais vu que les supporters marseillais utilisent le même système, alors pourquoi pas ?), Lyon aurait ... FIuuuu .. 3 points de moins, quoi, truc de fou. Ah, et Marseille en aurait 4 de moins.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Avr 13, 2015 20:28

histoire de mettre tout le monde d'accord sur l'arbitrage dont les clubs français ont fait les "frais" ces derniers temps :

http://lebuzz.eurosport.fr/football/san ... -ca-14933/
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Avr 13, 2015 20:32

Meuh non, Seychar, tu n'as pas compris ! Ce genre de classement n'est qu'un outil de la ligue pour donner cette illusion, mais sinon, l'OM devrait être premier avec 90 points actu sans les erreurs. C'que tu peux être sot, dis donc.
J'anticipe les arguments, hein.
Ginji

Messagepar Random le Lun Avr 13, 2015 20:39

return a écrit:Il y a fort à parier, et c'est un doux euphémisme, parceque c'est n'est pas juste un avis, mais une certitude, que si au contraire. L'argent quatari est bien trop précieux pour notre Thithi national pour risquer une déconvenue (bien que c'est probablement pas Nasser qui est allé le demander tel quel) et le projet OL Land de son poto Jean-Mimi avec le nouveau stade qui arrive l'an prochain demande forcément une participation assuré en LDC sous peine d’effondrement financier colossal. Voilà pourquoi c'est cette année que l'OL retrouve un podium et pas les années précédentes, c'est juste une question de timing financier.
Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé avec ces bougres. Je connais parfaitement leur mode de fonctionnement.

C'est certainement la plus grosse aberration que j'ai jamais lu dans ce type. Franchement, tu m'aurais dit un truc du genre "Morel futur Ballon d'Or", j'y aurais accordé plus d'importance mais là c'est tellement risible que ça vaut pas la peine de répondre.
Je pense qu'il faudrait vérifier la taille des buts à Chaban Delmas ! Franchement, les deux poteaux dans le match c'est un coup de Thiriez, il a rétréci les buts !!!! COMPLOT !!

@Ginji : +1 sur quasiment tout ton post
Par contre, absolument pas d'accord sur l'arbitrage vidéo. A mon sens, c'est une nécessité absolue vu le nombre d'erreurs arbitrages par match (surtout en Ligue 1 où les arbitres sont ultra nuls). Je lirai ton article ce soir pour me faire une idée de ta position et je t'enverrai un MP si j'ai besoin d'éclaircissement
Sinon j'ai vu aucun des matchs que tu cites à part Barcelone - Seville donc si tu veux en parler pas de soucis (je regarde peu le championnat anglais car c'est sur Canal + mais on peut parler un peu du derby de Manchester aussi, j'ai un avis sur la question)
Dernière édition par Random le Lun Avr 13, 2015 20:43, édité 1 fois.
Random

Messagepar return le Lun Avr 13, 2015 20:40

Ginji a écrit:Dans le genre excuses magiques, je préfère quand même nettement l'excuse du "c'estuncomplot" qui justifie une faillite d'une équipe qui est un peu en train de se perdre et possède, malgré tout ce qu'on a pu dire, pas mal de point faible, à commencer par une défense calamiteuse qui pointe à la 17ème en 2015 (c'est l'arbitre ça aussi ? Seulement 3 péno sifflés contre l'OM, mince ... Bon, on va dire que c'est quand même leur faute, on s'en fiche au pire, c'est facile de taper sur les autres alors que se remettre en question, c'est pénible quand même ...).
Ah, et sinon, rigolo de voir que tu ne prends qu'une partie de mon post quand je te dis que ce n'est que dernièrement et surtout dans les matchs médiatisés que les décisions sont défavorables.
Ah, et Lyon, dans les classements qui essayent de prendre en compte l'arbitrage (qui est d'une aberration, certes, mais vu que les supporters marseillais utilisent le même système, alors pourquoi pas ?), Lyon aurait ... FIuuuu .. 3 points de moins, quoi, truc de fou. Ah, et Marseille en aurait 4 de moins.

Bah quand sur 32 match, tu en as 25 qui sont clairement en désavantage pour toi (et pas que récemment, ni que dans les gros, c'est tout le temps comme ça et cela depuis 20 ans. Le seul match où on a eu un peu de chance arbitrable cette saison c'est contre Evian. Et un peu hein, rien à voir les escroqueries hebdomadaires que subi le club)c'est sûr qu'au classement final c'est peu flatteur. Mais ça, c'est plus facile de dire "vous avez qu'à être meilleur", ça évite qu'on vienne fouiner sur la légalité de tout ça. Et puis comme c'est des marseillais, et que tout le monde sait que c'est des tricheurs, personne ne s'en offusquera.
Quand tu vois qu'on a sifflé que 4 péno à l'OM cette saison (et étonnamment, c'est le cas depuis 10 ans à peu près. Le max de l'OM c'est 6 l'année du titre) contre déjà une bonne dizaine pour Lyon et le PSG, pour une équipe beaucoup plus offensive que ces 2 là, ça tiendrait presque de l'anomalie footballistique. Le genre de truc qui a moins de chance d'arrivée que de gagner au loto. Enfin, si il n'y avait pas derrière des gens qui faisaient en sorte que cela arrive, ça aurait pu être crédible...
return

Messagepar Ginji le Lun Avr 13, 2015 20:43

Random a écrit:@Ginji : +1 sur quasiment tout ton post
Par contre, absolument pas d'accord sur l'arbitrage vidéo. A mon sens, c'est une nécessité absolue vu le nombre d'erreurs arbitrages par match (surtout en Ligue 1 où les arbitres sont ultra nuls). Je lirai ton article ce soir pour me faire une idée de ta position et je t'enverrai un MP si j'ai besoin d'éclaircissement

Yep, pas de soucis.
Tiens, sinon, Berthod a prit sa retraite et a balancé sur l'arbitrage aussi !
Alors au moment de faire le bilan de ma carrière, je n’ai aucun regret.
Ah si ! Un seul ! « Y’avait penalty sur Nilmar !.. »

J'ai bien aimé ^^

@Return : Oui, oui, continue de ne pas lire la totalité des posts avant toi, tout va bien. Franchement, go poster sur l'équipe, tu trouveras des personnes qui seront d'accord je pense.
Ginji

Messagepar return le Lun Avr 13, 2015 20:49

Seychar a écrit:histoire de mettre tout le monde d'accord sur l'arbitrage dont les clubs français ont fait les "frais" ces derniers temps :

exactement le genre de chose que je signalais. Il faut absolument montrer que les marseillais ont tort et sont des pleurnicheurs afin de pouvoir continuer notre petit business tranquille. Je suis juste étonné qu'ils ont poussé le vice à faire baisser l'OM encore plus dans le classement, étonnant mais bon, plus c'est gros plus ça passe. Enfin bon, l'alliance quatari-lyonnaise continue de plus belle, c'est sûr que c'est pas les français qui vont se remettre en cause, c'est plus facile de seulement de marseillais. "Vous avez qu'à gagner 4 ou 5-0, ça éviterait que vous perdez 1-0 parceque vous a refusez 3 péno.." Ah si seulement ce principe était appliqué à Lyon par exemple... Ca serait peut-être eux qui serait 15e ou 16e en 2015 sans les énormes avantages arbitraux qu'ils ont eus...
return

Messagepar Random le Lun Avr 13, 2015 20:52

Mais on nage en plein délire là.. Faut vraiment arrêter d'être parano.. Ça me rappelle quand tu m'avais accusé d'être anti-OM sur la base d'un simple commentaire... N'importe quoi tu vois vraiment le mal partout, tes posts surréalistes en attestent
Random

Messagepar Ginji le Lun Avr 13, 2015 20:53

return a écrit:
Seychar a écrit:histoire de mettre tout le monde d'accord sur l'arbitrage dont les clubs français ont fait les "frais" ces derniers temps :

exactement le genre de chose que je signalais. Il faut absolument montrer que les marseillais ont tort et sont des pleurnicheurs afin de pouvoir continuer notre petit business tranquille. Je suis juste étonné qu'ils ont poussé le vice à faire baisser l'OM encore plus dans le classement, étonnant mais bon, plus c'est gros plus ça passe. Enfin bon, l'alliance quatari-lyonnaise continue de plus belle, c'est sûr que c'est pas les français qui vont se remettre en cause, c'est plus facile de seulement de marseillais. "Vous avez qu'à gagner 4 ou 5-0, ça éviterait que vous perdez 1-0 parceque vous a refusez 3 péno.." Ah si seulement ce principe était appliqué à Lyon par exemple... Ca serait peut-être eux qui serait 15e ou 16e en 2015 sans les énormes avantages arbitraux qu'ils ont eus...

Ginji a écrit:Meuh non, Seychar, tu n'as pas compris ! Ce genre de classement n'est qu'un outil de la ligue pour donner cette illusion, mais sinon, l'OM devrait être premier avec 90 points actu sans les erreurs. C'que tu peux être sot, dis donc.
J'anticipe les arguments, hein.

<3
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Avr 13, 2015 20:53

Return dis moi que tu caricatures le supporter de Marseille ( celui de base hein pas le vrai ) ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Lun Avr 13, 2015 20:55

Ginji a écrit:@Return : Oui, oui, continue de ne pas lire la totalité des posts avant toi, tout va bien. Franchement, go poster sur l'équipe, tu trouveras des personnes qui seront d'accord je pense.

Je lis, mais je n'ai pas le temps de répondre à toutes ces flagorneries. Je suis obligé de trier dans le tas et de ne répondre qu'au plus "important" dans cet ensemble conditionné.
Etonnant que tu parles de l'Equipe, les rares fois où j'y passe et où j'ai le malheur de lire les commentaires, ce sont plutôt des propos similaires aux tiens ou à ceux de Random. Il n'y a que très peu de marseillais sur ce site (du moins de ce que j'en ai vu). Comme quoi, vu que tu as l'air de supposer que sur l'Equipe, les commentateurs n'ont pas l'air d'avoir inventé l'aiguille à tricoter, je ne peux que t'approuver sur ce point.
return

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 13, 2015 20:58

Juste pour être sûr d'avoir bien compris, return tu dis que l'OL et le PSG organisent un complot à l'échelle de la L1 pour que l'OM soit défavorisé par les arbitres ?
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café